[Ex] Cengiz Ünder

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Cengiz Ünder

Messagepar prtdr » 01 Juil 2021, 13:00

gaby a écrit:Ca fait vraiment mercato à la Tapie II avec des liasses dépensées sur des paris, des croutons à prix d'or, des espoirs à faire éclore, des espoirs à relancer...je sais pas si c'est tellement de bon augure tout ça.

Ma plus grande réserve au-delà des profils de joueurs pour l'heure, c'est le temps d'adaptation dans un contexte de besoin de résultat immédiat à l'OM.
Sinon, il y a quand même une différence, Longoria et les équipes qui travaillent à ces joueurs connaissent ces joueurs, là où Tapie 2 faisait du pifomètre et recrutait via des propositions d'agents avant tout. Parce que Tapie n'a pas toujours eu une connaissance merveilleuse des joueurs.
prtdr
 

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 13:17

Pancho11 a écrit:
Rocca a écrit:
gaby a écrit:Ca fait vraiment mercato à la Tapie II avec des liasses dépensées sur des paris, des croutons à prix d'or, des espoirs à faire éclore, des espoirs à relancer...je sais pas si c'est tellement de bon augure tout ça.

Cest le même mercato



Et c'est ce que vous réclamez depuis 10 ans

Le cellule de recrutement ça sert à ça

Alors, non pour le premier point. On a passé l'âge de s'envoyer des faciales à chaque trading façon serge l'auvergnat. Merci.

Et non pour le deuxième point. Un contrat XXL à David Luiz, une aberration de proposition à Gameiro, 25 briques sur un MdeF de 25 ans qui n'a aucune expérience en Europe, le remplaçant du gardien nase de la Roma, du déstockage de la Masia, un espoir turque à la dérive...et surtout l'impression qu'on a jeté des gaules sur tout le front de mer en espérant que ça morde peu importe ce qu'il mord.

Désolé, sans tirer les boulets rouges parce que le mercato est encore long, je ne trouve aucune ligne directrice ni cohérence dans les recrues. Alors non, ce n'est pas ça qu'on réclamait depuis 10 ans.
Modifié en dernier par gaby le 01 Juil 2021, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2021, 13:18

C'est sur qu'en noircissent le tableau c'est pas ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 13:25

Tes réponses sont toujours débordantes d'arguments, c'est fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Shakarf^ » 01 Juil 2021, 13:32

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:
Rocca a écrit:
gaby a écrit:Ca fait vraiment mercato à la Tapie II avec des liasses dépensées sur des paris, des croutons à prix d'or, des espoirs à faire éclore, des espoirs à relancer...je sais pas si c'est tellement de bon augure tout ça.

Cest le même mercato



Et c'est ce que vous réclamez depuis 10 ans

Le cellule de recrutement ça sert à ça

Alors, non pour le premier point. On a passé l'âge de s'envoyer des faciales à chaque trading façon serge l'auvergnat. Merci.

Et non pour le deuxième point. Un contrat XXL à David Luiz, une aberration de proposition à Gameiro, 25 briques sur un MdeF de 25 ans qui n'a aucune expérience en Europe, le remplaçant du gardien nase de la Roma, du déstockage de la Masia, un espoir turque à la dérive...et surtout l'impression qu'on a jeté des gaules sur tout le front de mer en espérant que ça morde peu importe ce qu'il mord.

Désolé, sans tirer les boulets rouges parce que le mercato est encore long, je ne trouve aucune ligne directrice ni cohérence dans les recrues. Alors non, ce n'est pas ça qu'on réclamait depuis 10 ans.


On recrute des internationaux ou futurs internationaux. Konrad a juste 20 ans, ne coûte pas cher et sort du meilleur centre de formation du monde, Gerson s'est révélé depuis deux ans comme l'un des meilleurs milieux brésilien, Under a clairement un meilleur bagage et potentiel que nos ailiers actuel. On a 3 recrues le reste c'est du vent, on comble nos lacunes en anticipant les départs programmés de strootman et radonjic. Je vois pas le problème pour le moment. David Luiz et Gameiro si c'était si bien engagé ils auraient déjà signé. Je suis juste un peu triste pour almade et adli car j'ai l'impression qu'on a pris under et Konrad a la place car moins cher
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Cengiz Ünder

Messagepar randoulou » 01 Juil 2021, 13:40

Je trouve que c'est peu comparable à l'ère Tapie II où il n'y avait pas vraiment de cohérence sportive. Même si certains noms font pas du tout rêver (voire HS avec Gameiro), ça répond à une certaine logique

Mais je suis surpris aussi qu'on dépense autant
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57737
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 13:41

Le Barça meilleur centre de formation du monde ? On n'est plus en 2012. Le club doit dégraisser car au bord de la faillite et ne sort plus de jeunes de haut niveau depuis l'an pèbre.

Gerson survole le championnat brésilien qui doit être guère plus relevé que la L2 française et Under suit une trajectoire dégressive depuis 5 ans.

Ca marchera peut-être, ça marchera peut-être pas. C'est surtout l'absence de ligne directrice en fait. On fait de la pêche électrique.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar The Flankeur » 01 Juil 2021, 13:43

tout pareil que Shakarf^
s’énerver sur des rumeurs... David Luiz par exemple je dirais pourquoi pas, mais notre coach etait au bresil pour le convaincre, le joueur était chaud, et toujours rien au final... Gameiro, vais meme pas en parler, j'ai du mal a croire cette rumeur.
Pour Almada et Adli, le premier a apparemment coupé les contacts et le deuxième ne fait pas de Marseille sa priorité.
je préfères un type motivé a venir qu'un type qui fasse monter les enchère avec d'autre club jouant la bonasse que tu dois draguer a coup de repas et de coupe de champagne et qui finira avec toi seulement faute de mieux...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8802
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Cengiz Ünder

Messagepar prtdr » 01 Juil 2021, 13:44

randoulou a écrit:Je trouve que c'est peu comparable à l'ère Tapie II où il n'y avait pas vraiment de cohérence sportive. Même si certains noms font pas du tout rêver (voire HS avec Gameiro), ça répond à une certaine logique

Mais je suis surpris aussi qu'on dépense autant

Pour le moment, on parle surtout beaucoup d'arrivées en prêt et comme c'est toujours, avec paiements échelonnés. Et on va sans doute vendre Kamara, DCC et/ou d'autres.
prtdr
 

Re: Cengiz Ünder

Messagepar prtdr » 01 Juil 2021, 13:46

TheFlankeur, pour Almada le joueur n'a pas coupé les contacts. C'est Velez qui entend décider de son départ ou non et on peut comprendre. Wait and see ;)
prtdr
 

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Lopezinho » 01 Juil 2021, 13:47

C'est quoi la notion de ligne directrice dont vous parlez tous ?
Pour moi elle est assez claire, on s'oriente sur l'achat de joueurs à potentiel et capable d'améliorer l'équipe à moyen terme, le tout encadré par des joueurs d'expérience.
Je vois pas trop ce que vous espérez de plus sachant que les caisses sont relativement vide et que le groupe est largement amoindri avec toutes les FdC.
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: Cengiz Ünder

Messagepar D-Dro » 01 Juil 2021, 13:49

gaby,
Je pense que tu fais du herpès Léonard et que tu caricatures un peu
Déjà on semble parti pour conserver Milik ce que peu remarquent, et qui est pour moi une nouvelle incroyable. Ça fait combien d'années qu'on a plus eu un 9 de niveau international comme lui ? On semble aussi parti pour acheter Lirola
Après Gerson ça pue le crack à plein nez
Guendouzi vraiment un bon joueur également
Après pour les MO c'est des paris et comme toi je ne sens pas trop le turc. Mais Boga c'est 20 briques minimum. On est obligé de faire avec ce qu'on a.
Pareil en défense j'aurai aimé Saliba mais c'est au moins 20 briques également. Là le Luan peres ça a l'air d'une bonne pioche, présenté par bcp comme le meilleur défenseur du Brésil, et surtout sampaoli connait son niveau.
Après je suis déçu pour le goal aussi.
On va voir la suite mais c'est plutôt positif je trouve pour le moment
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2021, 13:51

gaby a écrit:Tes réponses sont toujours débordantes d'arguments, c'est fabuleux.


Ça sert à quoi d'argumenter faut toujours aller dans ton sens
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 13:58

D-Dro, je ne suis pas à dire que c'est de la merde ; simplement que je vais bien me garder de sauter au plafond.

Si on prend le mercato de 2015, il avait aussi de la gueule avec un joueur du Real à la relance (Lucas Silva), les expérimentés Rolando et De Ceglie, les prometteurs Rekik et Manquillo, la grinta de Mauro Isla, l'aubaine Lassana Diarra, le pari à moindre coût Abou Diaby, le prêt de Cabella international tricolore, deux bons ptits joueurs de complément avec Nkoudou et Sarr...

C'était sympa sur le papier et ça ressemblait grandement à ce qu'on est en train de faire et ce, dans la même configuration : absence de Coupe d'Europe, départ de cadres en fin de contrat, effectif à renouveler à 80 %. Individuellement, toutes les idées semblaient bonnes. Une fois assemblées, on a vu la suite.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Shakarf^ » 01 Juil 2021, 14:04

En 2015 pour le coup on a vraiment fait avec 0 euros. La grosse différence avec 2015 c'est qu'on investit dans des actifs. En 2015 on a eu que du bricolage en attendant la vente avec 0€.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Cengiz Ünder

Messagepar D-Dro » 01 Juil 2021, 14:07

gaby
Euh pour moi ça n a rien à voir avec 2015 sur le plan qualitatif
Trop long de détailler et comparer mais pour moi les joueurs que suivent Longoria sont bien meilleurs et prometteurs
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 14:38

Under sur les 4 dernières années (3 à la Roma + 1 à Leicester) : 8 buts, 6 buts, 5 buts et 1 but. C'est pas la trajectoire qu'on souhaite pour un joueur. Konrad, c'est 3 matchs en première division professionnelle. Gerson, c'est un fail en Europe et un rebond dans un championnat équivalent à la Belgique.

À quelle heure ces joueurs sont "bien meilleurs et prometteurs" ? Ca reste des paris ultra-risqués qui offrent très peu de garanties. Ca matchera peut-être, on ne sait pas. Mais en l'état, je ne vois pas davantage de certitudes que sur les recrues 2015. Et si j'étais taquin, je me permettrais même d'affirmer le contraire.

Non, franchement, je veux pas faire mon Herpès Léonard, mais je vais attendre avant d'aller chez le tatoueur.
Modifié en dernier par gaby le 01 Juil 2021, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 14:39

Pancho11 a écrit:
Rocca a écrit:
gaby a écrit:Ca fait vraiment mercato à la Tapie II avec des liasses dépensées sur des paris, des croutons à prix d'or, des espoirs à faire éclore, des espoirs à relancer...je sais pas si c'est tellement de bon augure tout ça.

Cest le même mercato



Et c'est ce que vous réclamez depuis 10 ans

Le cellule de recrutement ça sert à ça

Non, ce n'est pas ce que je réclame mais merci de parler pour moi.
Je souhaite qu'on ait des idées, mais qu'on ait aussi une certaine logique et cohérence, là ça ressemble beaucoup à un mercato d'opportunités. Recruter des opportunités c'est bien, mais baser son mercato dessus c'est peut-être risqué.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je ne serais pas du tout surpris que la mayonnaise prenne du temps, et que par extension, sportivement on soit pas tout à fait au rendez-vous en fin d'année.
Mais si la logique c'est construire une base cette année et viser haut l'année d'après, pourquoi pas.
Quand Diouf recrute en 2005 c'est un peu l'idée, on commence mal et ensuite on a eu l'ossature qu'on connait.

En revanche, autant ça peut ressembler au mercato 2001, autant je ne reconnais pas du tout le mercato 2015
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2021, 14:42

Quand Campos fait ça à Lille vous kiffez tous.

Plutôt que des opportunités moi je vois plusieurs joueurs par postes cibles et on conclu rapidement.
C'est mieux que de passer 3 mois sur un plan A et de rien recruter parce qu'on a pas de plan B :zubi:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 14:48

Mais pourquoi tu dis vous ? Et pourquoi tu t’inclûes ps ?
Je ne comprends pas ton argument (ou le fait qu’on n’y en ait pas)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités