[Ex] Cengiz Ünder

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 14:48

Pancho11, t'as pas fini avec tes "vous". :lol:

Trouve moi un poste en 12 ans de présence ici où je milite pour une stratégie de trading à outrance façon Campos. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar D-Dro » 01 Juil 2021, 14:52

gaby a écrit:Under sur les 4 dernières années (3 à la Roma + 1 à Leicester) : 8 buts, 6 buts, 5 buts et 1 but. C'est pas la trajectoire qu'on souhaite pour un joueur. Konrad, c'est 3 matchs en première division professionnelle. Gerson, c'est un fail en Europe et un rebond dans un championnat équivalent à la Belgique.

À quelle heure ces joueurs sont "bien meilleurs et prometteurs" ? Ca reste des paris ultra-risqués qui offrent très peu de garanties. Ca matchera peut-être, on ne sait pas. Mais en l'état, je ne vois pas davantage de certitudes que sur les recrues 2015. Et si j'étais taquin, je me permettrais même d'affirmer le contraire.

Non, franchement, je veux pas faire mon Herpès Léonard, mais je vais attendre avant d'aller chez le tatoueur.

Gerson est un des meilleurs joueurs d amsud
Alors oui c'est peut être pas la premier League mais ce marché nous est inaccessible Pogba c'est pour le PSG hein
Lyon a le droit d'aller chercher des Bruno guimares et nous ça marrone...
Pour les MO je t'ai dit que j'étais d'accord que c'était des paris, mais on a pas un budget illimité. Tout le monde préférerait mettre par exemple 20 millions sur Boga (et encore). Un Amalda ça vaut 20 bâtons aussi. On a pas 100 millions de transferts hein c'est déjà beau l'enveloppe qu'on a. On vit dans un monde où Enzo le fée c'est 12 briques seko Fofana 17 millions c'est pas suffisant. Faut se débrouiller
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2021, 14:55

Moi en vrai je m’en tape de qui on prend
Ce qui m’importe c’est le classement à la fin de l’année

Campos il a pris 2 titres de champion de France en 5 ans au PSG avec 2 clubs différents

C’est pas sa méthode qui me plaît, ce sont ses résultats
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19154
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 15:05

D-Dro, il n'y a pas personne entre Pogba et Gerson ? Puisque tu parles de Fofana, à choisir j'aurais préféré. Il s'est imposé en Série A et sort d'une grosse saison en L1. À un an près, le risque est bien moindre.

Tu fais le parallèle avec Lyon et Bruno Guimaraes, mais ce n'est pas tout à fait la même configuration. Lyon a des ressources financières et un centre de formation qui peuvent pallier un défaut de recrutement. Nous on fait all-in sur un Sud Am. sans repère alors qu'on marche sur des oeufs.

Arno26, Campos a réussi dans des clubs où la pression est bien moindre. Avant d'amener le LOSC au titre, il a failli le faire descendre en L2. Je sais pas si on supporterait ça à l'OM. Par contre, il n'a pas été champion avec Monaco puisqu'il s'est barré en 2016. Mais c'est même pas le débat.

C'est juste que je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer avec autant de certitudes qu'on réalise de beaux coups. C'est tellement la roulette russe pour l'instant.
Modifié en dernier par gaby le 01 Juil 2021, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2021, 15:06

Je m'inclus pas parce que je ne me plaint pas du recrutement.

Ce que je dis c'est que je voir bcp de plaintes sur la provenance des recrues avec comme argument les automatismes et je répond que quand c'est Campos qui fait ça on entend pas cet argument et on applaudi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder

Messagepar D-Dro » 01 Juil 2021, 15:09

gaby a écrit:D-Dro, il n'y a pas personne entre Pogba et Gerson ? Puisque tu parles de Fofana, à choisir j'aurais préféré. Il s'est imposé en Série A et sort d'une grosse saison en L1. À un an près, le risque est bien moindre.

Tu fais le parallèle avec Lyon et Bruno Guimaraes, mais ce n'est pas tout à fait la même configuration. Lyon a des ressources financières et un centre de formation qui peuvent pallier un défaut de recrutement. Nous on fait all-in sur un Sud Am. sans repère alors qu'on marche sur des oeufs.

Arno26, Campos a réussi dans des clubs où la pression est bien moindre. Avant d'amener le LOSC au titre, il a failli le faire descendre en L2. Je sais pas si on supporterait ça à l'OM. Par contre, il n'a pas été champion avec Monaco puisqu'il s'est barré en 2016. Mais c'est même pas le débat.

C'est juste que je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer avec autant de certitudes qu'on réalise de beaux coups. C'est tellement la roulette russe pour l'instant.

Sampaoli connait parfaitement le championnat brésilien et Gerson, j'ai tendance à plus lui faire confiance à lui que toi pour cette recrue.
Guendouzi ça te va pas non plus ?
Après plutôt que Under on aurait pu faire Adli mais bon c'est aussi un "pari" de ligue 2
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Cengiz Ünder

Messagepar D-Dro » 01 Juil 2021, 15:12

Et luis Henrique qui vient aussi pour gabyd'un championnat de tocards comme le Brésil a fait des choses plutôt prometteuses dans notre grande Ligue 1 à 19 ans
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 15:14

D-Dro, Adli a au moins le mérite de suivre une trajectoire ascendante là où Under voit ses stats diminuer de moitié chaque saison depuis 4 ans.

L'idée Guendouzi me plait et je l'ai souligné à plusieurs reprises...mais c'est pareil, il y a pas mal d'incertitudes avec le guss. Cuisance aussi c'était une très bonne idée, on a vu la suite.

Je pense que l'idée de tenter des coups, c'est bien. Mais quand tout ton mercato est basé là-dessus, c'est au mieux hasardeux sinon suicidaire. Ca marchera peut-être, je ne dis pas le contraire. Mais je ne vois en l'état aucun motif pour s'emballer outre-mesure.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 15:16

D-Dro a écrit:Et luis Henrique qui vient aussi pour gabyd'un championnat de tocards comme le Brésil a fait des choses plutôt prometteuses dans notre grande Ligue 1 à 19 ans

Bah alors ? J'ai dit le contraire ? Si tu vas par là, on peut prendre la liste des joueurs venus de Sud.Am depuis 2000, tu vas voir que la balance est largement négative.

Gerson peut faire une Juninho ou une Doria. Oui, merci pour la lumière. Il n'empêche que le gap est important, l'acclimatation un vrai paramètre et qu'il sera la figure de proue d'un OM en pleine reconstruction.

Il faut qu'il soit solide le gari !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar prtdr » 01 Juil 2021, 15:30

Pancho11, sur le seul argument des automatismes par rapport à ces joueurs, je répondrais quand même que la différence par rapport à Campos, c'est qu'on n'a pas autant la vue sur les autres clubs ici d'une part, qu'on est beaucoup plus tolérants avec ces clubs qu'avec notre OM (surtout dans une perspective de moyen-long terme), et qu'il y a beaucoup moins de pression et d'attente au LOSC et à l'ASM qu'à l'OM (sans parler du prisme médiatique qui n'est pas comparable).

Ca change quand même les données.
Comme le dit gaby, pas certain du tout que Campos arrive à résister à un contexte où l'OM serait dans une perspective de maintien, et on peut légitimement avoir des craintes sur le temps d'adaptation nécessaire de ces joueurs. Rocca a plutôt raison quand il en parle de 2 ans nécessaires sans se mettre trop de pression sur la 2nde année pour les objectifs comme on l'a fait avec le mode Garcia au début du projet de FMC.

Un Fergie disait qu'il fallait pas plus de 3 joueurs titulaires remplacés par saison pour garantir cette équilibre. Je pense qu'il a pas tort et qu'on devra déjà anticiper cette perspective, même si ce sera difficile à tenir si l'OM n'a pas de résultat et qu'on ne voit pas de perspective d'évolution (de l'intérêt d'ailleurs d'avoir des joueurs un peu solides mentalement de recrutés et pas seulement des jeunes comme au LOSC avec Bielsa).

Maintenant, dans notre situation, le changement était nécessaire. Mais on doit considérer qu'il va falloir un peu de temps pour entériner ces changements pour l'adaptation des joueurs et pour trouver une cohésion et une alchimie dans cette équipe, et peut-être qu'il faudra d'ailleurs procéder à des ajustements d'effectif dès l'hiver prochain.

A anticiper aussi ce qu'on fera de cet effectif potentiel si Sampaoli doit partir beaucoup + tôt que pensé, en espérant qu'on n'est pas tout à reconstruire de cette même façon.
prtdr
 

Re: Cengiz Ünder

Messagepar selfmade footix » 01 Juil 2021, 15:37

gaby a écrit:Ca marchera peut-être, je ne dis pas le contraire. Mais je ne vois en l'état aucun motif pour s'emballer outre-mesure.


Je ne crois pas avoir vu (lu) grand-monde s'enthousiasmer de façon délirante. Sauf pê herpès, mais c'est un grand optimiste de nature, alors :wink: ...

Mais sur un mercato où on était partis pour faire du low-cost et du bricolage avec deux bouts de ficelle et seulement APRES avoir vendu nos meilleurs éléments, la tendance actuelle est pour l'instant plutôt à l'espoir et la curiosité.

Après, bien sûr, ça peut foirer dans les grandes largeurs pour tout un tas de raisons et en plus ruiner le club une bonne fois. Et un nouveau variant COVID peut tuer 99% de la population humaine en nous renvoyant à l'âge de pierre.

Le Six feet under, ou Cirith Ungol, comme vous voulez, pue le Radonjic bis à plein nez par exemple, je te le concède volontiers.

Mais en l'état, je suis plutôt agréablement surpris par rapport aux attentes et impressionné par le boulot abattu par Pablito. Soyons francs, on n'est quasi jamais convaincus par les pistes de recrutement qui sortent, mais au moins, dans l'esprit, il fait ce qu'on demande depuis longtemps (jeunes prospects et vieux briscards, de l'exotique, de l'inattendu...)

Me languis de voir les premiers matchs de prépa, ce qui n'était pas franchement gagné il y a 2 mois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2021, 15:46

Les automatismes sautaient pas aux yeux l'an dernier.

Un gros coup de balais était nécessaire de part les fdc, les joueurs décevants et ceux épuisés de pas pouvoir aller à la pêche tranquille.

Je peux pas reprocher à Longoria de changer autant de joueurs vu la situation et de pa recruter en France quand des clubs comme Lens refusent des offres à 2 chiffres pour des espoirs.

Au moins il y a de l'idée du travail et de la préparation. On est le 1er juillet déjà 2 recrues et de nombreux dossiers très avances.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 15:51

Pancho11 a écrit:Je m'inclus pas parce que je ne me plaint pas du recrutement.

Ce que je dis c'est que je voir bcp de plaintes sur la provenance des recrues avec comme argument les automatismes et je répond que quand c'est Campos qui fait ça on entend pas cet argument et on applaudi

Mais qui applaudit ?
Avoir des bons coups par ci par là c'est cool mais ne faire que des coups, c'est pas forcément une bonne chose, surtout qu'à l'OM tu n'as pas les mêmes attentes.
Et puis y'a pas de plainte mais de la circonspection.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2021, 16:40

en vrai personne n'est hystérique de bonheur ou de colère (à part 1 ou 2 personnes)

tout le monde est à peu près content de voir que ça mouille la chemise, et à peu près tout le monde attend de voir ce que ça va donner sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19154
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Lorenzin' » 01 Juil 2021, 16:50

gaby a écrit:Pancho11, t'as pas fini avec tes "vous". :lol:

Trouve moi un poste en 12 ans de présence ici où je milite pour une stratégie de trading à outrance façon Campos. #-o

gaby a écrit: le 20 mai 2010 "J''adore tout ce que fait Luis Campos sur la prospection et la gestion des futurs talents mondiaux. C'est une personne ultra compétente comme lui qu'il faut au club. S'il ne vient pas à l'OM, je me pends."

Alors content ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Cengiz Ünder

Messagepar el loco » 01 Juil 2021, 17:01

Si Pogba avait la maîtrise du tacle par derrière comme toi, on jouerait l Espagne demain soir
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10982
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Cengiz Ünder

Messagepar gaby » 01 Juil 2021, 17:05

Pas possible Lorenzin', je devais être au placard à l'époque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Rocca » 01 Juil 2021, 17:20

Arno26 a écrit:en vrai personne n'est hystérique de bonheur ou de colère (à part 1 ou 2 personnes)

tout le monde est à peu près content de voir que ça mouille la chemise, et à peu près tout le monde attend de voir ce que ça va donner sur le terrain.

Oui, c'est vrai, la méfiance c'est pas du mécontentement, surtout que pour la peine, on est sur le topic de Under, et que je trouve l'idée intéressante (même si je commence à flipper un peu à la lecture de certains Romanichels)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Cengiz Ünder

Messagepar Lorenzin' » 01 Juil 2021, 17:28

gaby a écrit:Pas possible Lorenzin', je devais être au placard à l'époque. :mrgreen:

Et merde ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Cengiz Ünder

Messagepar selfmade footix » 01 Juil 2021, 18:06

Bien tenté, l'intox :ptdr:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité