[Ex] Renan Lodi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Pancho11 » 26 Aoû 2023, 21:44

Lui c'est du lourd
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2023, 21:45

Clairement. Et quel pied gauche soyeux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Pancho11 » 26 Aoû 2023, 22:02

En plus de ses appels et de sa hargne
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar guts64 » 26 Aoû 2023, 22:20

Pas mal du tout comme joueur. Il équilibre bien l'équipe.
Il a délivré un véritable caviar sur le raté de PEA en début de seconde mi-temps.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar ruby » 27 Aoû 2023, 09:46

Je suis vraiment fan ! Et quel qualité de centre !
Ça change du poulet sans tête Tavares
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 01 Sep 2023, 08:59

Information
Le riche parcours de Renan Lodi, latéral brésilien de l'OM

À 25 ans, le latéral brésilien est arrivé à Marseille avec l'expérience des grands clubs et une palette élargie, construite au fil d'un parcours déjà bien étoffé.



Un latéral brésilien qui a passé trois saisons avec Diego Simeone ne peut pas tout à fait correspondre aux clichés nationaux de l'attaque à outrance : Renan Lodi adore déborder, c'est vrai, mais il ne disparaît pas quand le ballon est dans les pieds de l'adversaire. « Il sait aussi bien défendre que prendre son couloir. Je ne vais trop en faire, sinon on va dire que l'OM a recruté Marcelo, souriait en juillet le milieu Geoffrey Kondogbia, qui a été champion d'Espagne avec lui, en 2021, à l'Atlético de Madrid. Il a été très important cette saison-là, avec des buts et des passes décisives. J'ai en mémoire un match contre Osasuna. On est en train de perdre, on risque de lâcher le titre. C'est lui qui égalise pour nous faire revenir et on finit par gagner (2-1, le 16 mai 2021). Il est très attachant, très humble, toujours là pour aider les autres. »

Malgré toutes ses qualités, il a quitté l'Atlético en août 2022, au bout de trois ans et 118 matches, à cause d'un statut fragilisé. Très à l'aise à gauche de la défense au sein d'un 4-4-2, il subissait la concurrence dans un rôle de piston, devant une défense à trois, et il a préféré être prêté à Nottingham Forest pour consolider sa candidature à la Coupe du monde. « Je suis reconnaissant pour son travail, son engagement, sa volonté de soutenir l'équipe, que ce soit comme titulaire ou remplaçant, avait loué Simeone, avant de piquer. Il y a beaucoup de joueurs dans son secteur. Certains veulent rester pour rivaliser et d'autres demandent à partir pour chercher des minutes qui vont les rapprocher de la Coupe du monde. »

Indiscutable en Angleterre, Lodi a enchaîné les matches mais il n'a pas vu le Qatar pour autant. Il a digéré la déception sans perdre le fil de sa saison, ni le sourire. « J'avais pris cette décision pour accomplir l'objectif de la Coupe du monde, je n'y suis pas arrivé mais j'ai vécu une très bonne année, nous confiait-il jeudi, sur un ton chaleureux qui laissait croire qu'on se connaissait depuis toujours. Je ne regrette pas car j'avais besoin de plus de temps de jeu, et c'est réussi. J'ai beaucoup appris, y compris l'anglais, ce qui est important. » Il apprend maintenant le français avec le même appétit et retrouve le frisson des compétitions européennes.

Ce ne sera pas la Ligue des champions, qui l'a déjà vu briller avec l'Atlético, mais la Ligue Europa peut aussi être belle sous la lumière marseillaise. « Il a tout de suite été séduit par la possibilité de rejoindre l'OM, pour jouer l'Europe dans un grand club, une ambiance magnifique, explique l'ancien attaquant du LOSC Tulio De Melo, désormais intermédiaire entre l'Europe et le Brésil, et impliqué dans le transfert à 13 M€ de Lodi. Marseille était plus attractif que toutes les autres options qu'il avait. Je lui ai dit, si tu vas à l'OM, que tu fais des bons matches, tu vas en sélection, c'est obligé. Renan fait toujours des choix sportifs. »

Il en est récompensé car l'élimination au troisième tour préliminaire de la C1 ne l'a pas empêché d'être convoqué pour le rassemblement de septembre. Sélectionné seize fois à 25 ans, Lodi fait partie du paysage et la lutte pour le maintien en Premier League n'a pas changé les regards. « Ça fait longtemps qu'il réussit de très bonnes choses et il est devenu un joueur plus complet à Madrid, poursuit De Melo. Il attirait déjà l'attention au Brésil, où tout le monde a pu voir son talent à l'Athletico Paranaense. » C'est dans le club de Curitiba qu'il a débuté sa carrière, aux côtés de Lucho Gonzalez, qui la terminait. Champion de France 2010, le milieu argentin lui a conseillé de dire oui à l'OM, comme Antoine Griezmann, qu'il a côtoyé à l'Atlético.

Ouvert à tous les coéquipiers dans un vestiaire, sans se mettre en avant, Lodi connaît du beau monde alors qu'il partait de loin : « À 12 ans, je vivais avec mon papa chez mes grands-parents, sans ma maman. On n'était pas dans la meilleure situation financière possible. J'ai dû commencer à travailler, à vendre des bouteilles d'eau, de Coca-Cola, de bière, pour pouvoir acheter à manger et payer les transports. » Déjà réputé pour sa technique, le jeune adolescent a besoin de se déplacer pour aller s'entraîner, et il va être repéré en 2012 par une école de foot particulière.

Après avoir fait fortune dans l'alimentaire, la famille Stival a décidé de faire de l'argent autrement, en se lançant dans la préformation de joueurs. Détecté, Lodi intègre l'école de Trieste en se disant que sa carrière, qui lui permettra de sortir sa famille de la pauvreté, se joue déjà là : « C'est sûr que j'avais des responsabilités. C'était compliqué car j'étais loin de ma famille mais c'était obligatoire de partir. » Il appelle son père tous les soirs, pendant sept mois, avant de convaincre l'Athletico Paranaense où il restera jusqu'à 21 ans.

« C'était un garçon spécial, avec un grand potentiel. Il avait une idée très claire de ce qu'il voulait, souffle Tiago Nunes, qui l'a entraîné à l'Athletico chez les jeunes et les pros. On a franchi les étapes ensemble et il avait beaucoup de personnalité sur le terrain. Il n'avait pas peur de s'exposer et de jouer dans des environnements hostiles. J'ai dû lui montrer qu'il fallait être plus résilient pour enchaîner au top niveau, mais l'essentiel est venu de lui. Pendant un match des moins de 23 ans contre Botafogo, il a voulu être remplacé en seconde période et c'était déjà la troisième fois d'affilée qu'il demandait ça, alors qu'on gagnait. Je ne l'ai pas autorisé à sortir et on a eu un échange vigoureux, mais c'était important pour qu'il développe son mental et qu'il sache qu'il fallait continuer, quelles que soient les circonstances. »

Toujours attentif aux consignes, Lodi est resté un rêve de joueur pour un entraîneur, et Marcelino adore son « implication défensive » à l'OM, où il a tout pour devenir un cadre. Les changements arrivent vite à Marseille, mais il a signé cinq ans et il s'y sent si bien, avec sa fille de cinq mois et sa femme, qu'il assure déjà vouloir y finir sa carrière.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1417046
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 17 Sep 2023, 22:04

J'attends plus de lui sur son côté
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2023, 22:04

Il était cuit
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar peezee » 18 Sep 2023, 13:28

Il avait p-ê aussi degun avec qui jouer le plus souvent.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96497
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar gob » 18 Sep 2023, 19:15

Ou était correa ?
Il ne l’a jamais aidé ou couvert
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 21 Sep 2023, 23:23

International brésilien
13 millions d’euros de transfert

Oui y a de la technique, oui faut lui laisser 6 mois pour s’acclimater

Mais j’attends beaucoup plus et je sais pas si on en verra beaucoup plus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2023, 23:25

Pas d'accord il souffle jamais il met bcp d'engagement
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Dragan » 25 Sep 2023, 07:49

Dragan a écrit:International brésilien
13 millions d’euros de transfert

Oui y a de la technique, oui faut lui laisser 6 mois pour s’acclimater

Mais j’attends beaucoup plus et je sais pas si on en verra beaucoup plus

13 millions c’est très très cher payé pour le moment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar prtdr » 25 Sep 2023, 11:21

Tu rêves Dragan désolé.
prtdr
 

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar oukimaya » 26 Sep 2023, 10:30

Pour l'instant, Tavares bis.

Très bon début de saison, puis moyen puis à la ramasse
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18225
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Serber » 26 Sep 2023, 10:34

Ah ouais "Tavares bis" carrément. :hein:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9741
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Dimeco63 » 26 Sep 2023, 10:37

oukimaya a écrit:Pour l'instant, Tavares bis.

Très bon début de saison, puis moyen puis à la ramasse


Nous sommes donc en fin de saison j'imagine, pour info ce jour nous sommes le 26 septembre
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4190
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar aristote2 » 26 Sep 2023, 12:49

Pas toujours au top mais on sent que c'est un joueur de foot.
La régularité n'est pas son fort.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14557
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar Chris Red » 26 Sep 2023, 13:08

Je trouve qu'il ne ressemble pas du tout à Tavares mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Renan Lodi [-> Juin 2028]

Messagepar oukimaya » 26 Sep 2023, 18:37

Je ne parlais pas en termes de football , mais d espoir que l on en avait au début de la saison.

Je sous entendais juste qu il a montré de très belles choses en début de saison , puis son niveau est devenu moyen, puis plus mauvais.

Après j admets volontiers que le laps de temps est assez court entre ces différentes périodes :mrgreen: et que je tire, quelquefois , des conclusions un peu rapides :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18225
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités