Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 17:11

320cds, ceux de Forrest sont dithyrambiques

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 17:34

tant mieux !

Entre nous, je pense que dans une défense à 4, Amavi peut (si son physique tient) être un remplaçant très correct à gauche.

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 17:36

Je ne sais pas si ça a été dit sur ce fil :

"On dit que Clauss ne sait pas défendre donc on va prendre Correia, je dis non, le pied est moins bon et défensivement aussi. Renan Lodi c’est pareil il ne sait pas défendre et il a un salaire de Premier League."
François-Miguel Boudet

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 17:45

Simeone prend des mecs qui ne savent pas du tout défendre dans son équipe, c'est bien connu.

Que ce soit pas son point fort ok, mais de le descendre de la sorte Lodi, c'est risible.

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 17:47

Information
OM : cinq choses à savoir sur Renan Lodi, la deuxième recrue de l'été

Le latéral gauche brésilien, transfuge de l'Atlético de Madrid, arrive avec une solide réputation.
Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi va devenir la deuxième recrue olympienne de l'été. Le latéral gauche très offensif, lui aussi transfuge de l'Atlético de Madrid, va s'engager pour cinq ans avec l'OM, contre 13M€. Présentation.

Il est international brésilien
Ce n'est pas toujours un gage de réussite, comme l'échec Doria, une sélection avec la Seleçao avant d'arriver à l'OM, l'avait prouvé. Mais quand on a porté 16 fois le maillot auriverde comme Renan Lodi l'a fait, cela laisse un aperçu assez parlant du pedigree du joueur. S'il a raté le Mondial-2022, le latéral gauche peut se targuer d'avoir disputé la Copa América-2021, avec des titularisations en quarts, demies et en finale (perdue contre l'Argentine). En 2023, il était présent avec le Brésil lors du rassemblement de mars, sans jouer.

Il a joué avec Lucho Gonzalez
Ont-ils évoqué le sujet Marseille pendant leurs saisons communes à l'Athletico Paranaense ? Quoiqu'il en soit, Lodi et Lucho Gonzalez ont partagé le vestiaire du club de Curitiba durant trois ans (2016-19), avant que le Brésilien ne parte à la conquête de l'Europe. Le champion de France 2010 sous les ordres de Didier Deschamps, qui a terminé sa carrière à Paranaense, ne pense que du bien de son ancien coéquipier qui débutait alors sa carrière.

Un premier match officiel à Madrid ponctué d'un carton rouge
Latéral relativement propre (il prend peu de cartons jaunes et n'a été exclu qu'à deux reprises durant sa carrière), Renan Lodi avait très mal débuté son aventure à l'Atlético de Madrid. Dès son premier match de Liga contre Getafe, quelques semaines après son transfert pour environ 22M€, il enchaînait deux avertissements en moins d'une minute, juste avant la mi-temps.

Un homme de base de Diego Simeone...
Diego Simeone ne lui a pas tenu rigueur de ses débuts contrariés. Pendant trois saisons, il lui a témoigné une confiance aveugle, en faisant de lui un cadre de sa solide défense. Souvent à gauche d'une défense à quatre, parfois au poste de piston, Renan Lodi a beaucoup joué à Madrid entre 2019 et 2022. Il a notamment été sacré champion d'Espagne 2021, aux côtés de Kondogbia. "Il a toujours eu l’engagement nécessaire quand on a fait appel à lui, en tant que titulaire ou en cours de match, et nous lui en sommes reconnaissants", disait de lui son ancien entraîneur argentin juste avant son départ.

... Avant de filer à l'anglaise
En début de saison dernière, Lodi, snobé au profit de l’ex-Lillois Reinildo, cire le banc lors des deux premières journées de championnat. À trois mois de la coupe du monde, il demande à quitter Madrid et est prêté à Nottingham Forest. Réaction contrastée de Simeone : "Il avait le besoin de jouer avec le Mondial en perspective, et sur ce point je ne m’engage avec personne. Il y a une concurrence énorme à son poste. Certains aiment se battre pour leur place, d’autres préfèrent partir". Le Brésilien a choisi cette option et a réalisé un bon exercice en Angleterre. À Marseille, il découvrira un quatrième championnat.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... ium=Social

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 20:23

Très content de cette signature, bravo Pablito =D>

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 21:32

Bravo

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 22:15

Comme quoi plablo bosse contrairement à ce qu’en pense certains

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 22:21

Son vol est retardé

Il pourrait n’arriver que demain

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 22:53

Le point commun aux 2 ( 3 avec iliman peut être ?) semble être que les joueurs faisaient passer l’OM comme une priorité de signature .

Et au delà du niveau effectif , dont on ne peut jamais être sur , je trouve que c’est un très très bon signal

Re: Renan Lodi

13 Juil 2023, 23:27

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 01:48

Information
Selon Fabrizio Romano, Renan Lodi devrait débarquer ce vendredi à Marseille pour passer sa visite médicale. Le latéral gauche devrait donc signer à l’OM avant la fin de la semaine, pour pouvoir partir en stage de préparation en Allemagne avec le groupe.
Nahi, fondateur de la page Atléti Francia, et supporter de l’Atlético de Madrid, nous aide à décrypter le profil du joueur.

Un joueur trop fébrile défensivement ?

Si le Brésilien est passé de champion d'Espagne avec l'Atléticode Madrid, à jouer le maintien avec Nottingham Forest, en seulement un an, ce n'est pas anodin. Le joueur de 25 ans ne rentrait plus dans les plans de Diego Simeone. Le coach argentin trouvait Renan Lodi trop offensif, mais surtout assez fébrile défensivement. "La rigueur défensive, c’est ce qui caractérise Simeone et malheureusement Lodi ne répondait pas à ce critère. Il aurait pu devenir essentiel si on était resté dans un 4-4-2, mais avec le passage en 3-5-2 ce n'était vraiment plus possible pour lui. C’est pour ça que Simeone a préféré Carrasco en piston", explique Nahi. C'est un joueur attiré par le but (5 buts et 4 passes décisives TCC avec l'Atlético lors de la saison 2021/2022), qui se projette énormément et qui, par la même occasion, laisse son couloir gauche totalement vide. Cette saison, avec le club anglais, Lodi a retrouvé sa place d'arrière latéral, dans une défense à quatre. Un système qu'il apprécie particulièrement et qui lui permet de pouvoir jouer son jeu sans crainte. "Il a du mal à défendre lorsqu’il est pris de vitesse, quand un attaquant passe dans son dos, et même sur son vis à vis en un contre un. Le 4-4-2 de Marcelino est assez compact et lui permettra de combler ses lacunes défensives", décrypte le supporter de l'Atlético. Le nouvel entraîneur marseillais a peut-être trouvé le candidat idéal pour son schéma tactique...

"C'est un joueur qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous"

L’intérêt de l’OM pour un joueur comme Renan Lodi prouve bien que le club marseillais est en train de passer un réel cap depuis quelques années. Certes, ce n’est pas Roberto Carlos ou Marcelo, mais il est bon de se souvenir des lacunes que le club a eu à ce poste. Champion d’Espagne avec l’Atlético et finaliste de la Copa America avec le Brésil en 2021, l’arrière gauche est connu pour ses qualités de percussions. Parfait, un certain Marcelino serait à la recherche de ce style de joueurs. "Je pense que c’est le système qui lui convient le mieux, si c’est pour jouer latéral gauche, dans le 4-4-2 de Marcelino plutôt similaire à celui de Simeone. Il pourra briller par ses qualités plutôt offensives, donc le dédoublement avec les milieux, la projection vers l’avant, sa qualité de dribble et surtout son pied gauche et ses centres millimétrés", confie Nahi. Renan Lodi semble être un joueur qui répond à ce que demande le coach espagnol. Habitué à la pression des supporters de l’Athletico Paranaense, au Brésil, Lodi est un joueur qui a besoin de ses supporters pour se surpasser. "C’est un joueur qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous de Ligue des Champions, qui donne tout, qui mouille le maillot et qui est également très émotionnel", explique le fan des Colchoneros. Des qualités qui devraient ravir les supporters marseillais.

Le Phocéen

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 01:54

J'ai été tellement échaudé par Nuno Tavares que j'espère que celui la saura garder un haut niveau toute la saison.

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 03:33

Lodi c est d Ulysse ? Non?

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 05:41

=D> :D

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 07:42

Comme quoi ce qu'on lisait sur ses qualites défensives étaient peut-être pas si à côté de la plaque que ça.
A voir donc.

(du coup avec Ckauss à droite ça sera parfait pour... Attaquer. Gigot et Mbemba vont devoir être très performants)

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 07:53

N'attendons juste pas de lui tout de suite qu'il soit un joueur qui vaut 40 M. On est l'OM, 53e... je rappelle.

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 08:00

On lui reproche de ne pas défendre correctement mais d'être plus adapté au 4-4-2 qu'à une défense a 5 ?

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 08:01

Ma foi... Zarb

Re: Renan Lodi

14 Juil 2023, 08:26

Je me suis dis pareil ça n’a aucun sens

Bref 13M c’est bien je trouve

Répondre