Archives des pronostics
Sujet verrouillé

L1 à 18 équipes

Le sondage s’est terminé le 05 Jan 2016, 13:01

confrontations
1
14%
pas confrontations
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

Re: [PRONOS] Et si, et si

04 Jan 2016, 13:05

alors voila, nous sommes 18 équipes pour les pronos, ma question est, Est-ce qu'on fait des confrontations ou pas ?

perso ca m'est un peu égal c'est pour cela que je vous demande car votre avis compte tout autant puisque c'est vous qui faites aussi vivre cette section

en cas de non confrontations on reprendra à 0 histoire de pouvoir donner une chance à tout le monde car même avec 19 journée ca va être dur de remonter autant de pts :mrgreen:

je laisse le sondage jusqu'à demain et je mettrais la prochaine journée en place a ce moment la

Re: [PRONOS] Et si, et si

04 Jan 2016, 14:20

cela m'est égal, mais comme il a fallu voter, j'ai mis "sans" car ça fait moins de travail pour l'organisation

Re: [PRONOS] Et si, et si

04 Jan 2016, 17:54

PAS DE Confrontation cela m arrange :mrgreen:

Re: [PRONOS] Et si, et si

04 Jan 2016, 18:05

J' ai mis " sans ", parce que chaque fois que je fais un bon score, mon adversaire du jour en fait un meilleur :oops: :oops:

Re: [PRONOS] Et si, et si

06 Jan 2016, 13:59

Merde j'ai pas voté, mais sans aussi :mrgreen:

Re: [PRONOS] Et si, et si

07 Jan 2016, 14:47

Pour ma part je pense que l'on devrait maintenir ce qui était prévu, mais plaçant un nombre égal de participants dans chaque division.

Si l'on change sans arrêt de règle, plus personne ne sera motivé. A l'inverse si l'on se cale sur une organisation pérenne, les pronos retrouveront de l'attrait par une bonne lisibilité.

Et puis les confrontations c'est plus fun, ça chambre, ça rigole, parfois rageant mais drôle. Si l'on veut faire de vrais pronos il y a un vrai business pour ça.

Re: [PRONOS] Et si, et si

07 Jan 2016, 16:41

YoOm, perso je vois pas quel atrait il y aurait à faire une l1 à 10, 12 c'était pour moi le plus bas qu'on pouvait aller

Et puis après faudrait dire à 2 personnes qu'elles vont en l2 et vu le plaisir que les gens ont d'aller en l2 (ce qui m'hallucine puisque c'est qu'un jeu) j'imagine déjà faire une l2 à 7, et on retournerait dans ce qui avait été dit en début de saison sur cette l2

Je suis d'accord qu'il faut rester sur ce qui a été dit mais il faut aussi penser au reste et faire avec ce qu'on a pour que les conditions soient au mieux et plus plaisantes pour tout le monde

Re: [PRONOS] Et si, et si

07 Jan 2016, 18:23

drogba1511, et faut aussi que ça soit possible de le faire et que ça te pose pas trop de souci. Après L1/L2 on s'en cague si on vient pour s'amuser. Faut juste que jouer en L2 soit aussi plaisant qu'en L1.

Re: [PRONOS] Et si, et si

07 Jan 2016, 19:14

Jester, exactement et c'est pour ca que j'ai parlé de changer la 2ème partie de saison

Re: [PRONOS] Et si, et si

07 Jan 2016, 23:42

Vous êtes donc tous d'accord, mais il y a de moins en moins de monde pour prono, c'est dommage ça m'amusait bien mais sans confrontation ni L2 (sanction possible) quel intérêt ? Au bout de 10 journées au moins 50% des joueurs n'auront plus d'intérêt de jouer :

- Pas vraiment de chambrage ou de :ptdr: parce que 2 joueurs ont fait 2/1 alors que la moyenne des score c 7 ou 8,...
- Aucune chance d'etre champion
- Toutes les places sont qualificatives pour les coupes d'europe
- Aucune chance d'aller en L2

Pour moi cela perd tout l'attrait du prono

Re: [PRONOS] Et si, et si

08 Jan 2016, 08:59

Pas vraiment de chambrage


Ca de toute façon ca ce faisait presque plus

Aucune chance d'etre champion


Au niveau du pourcentage ca doit pas être moin élevé qu'avec les confrontations :lol:

Toutes les places sont qualificatives pour les coupes d'europe


Si on avait été 25 avec L1 et L2 ca aurait été pareil puisque il y a plus de 12 équipes en LDC

Aucune chance d'aller en L2


Alors ca venant de toi c'est le pompon, je ressors juste un post venant du topic qualifiés du mois de juin

YoOm a écrit:Je vais faire mon Luzenac, je rempile si je suis en L1 c'est à dire s'il y a au moins 1 désistement, sinon [-X


C'est vrai que la L2 ca te motivait #-o

Re: [PRONOS] Et si, et si

08 Jan 2016, 09:06

Et puis sinon je donne volontiers ma place si quelqu'un veut faire mieux ou d'une autre façon, ca me posera pas de problème :wink:

Re: [PRONOS] Et si, et si

08 Jan 2016, 10:35

Drogba1511


En fait tu te plains qu'assez peu de personne ne réagisse , ne s'implique, ne participe à la réforme des pronos mais tu me descend en déformant la nature de mes propos,car j'apporte une opinion différente.

drogba1511 a écrit:
Pas vraiment de chambrage


Ca de toute façon ca ce faisait presque plus


Normal pas de confrontation les 6 derniers mois


Aucune chance d'etre champion


drogba1511 a écrit:Au niveau du pourcentage ca doit pas être moin élevé qu'avec les confrontations :lol:


Je ne parle pas que des confrontations, j'ai proposé de conserver la réforme décidée en aout 2015 ! J'explique simplement que le seul attrait de la nouvelle formule est d'être champion alors qu'il y avait bien d'autres enjeux dans la bonne formule décidée en 08/2015 grâce à ton travail de recherche d'idées, motivation des gens, synthèse,...

Toutes les places sont qualificatives pour les coupes d'europe


drogba1511 a écrit:Si on avait été 25 avec L1 et L2 ca aurait été pareil puisque il y a plus de 12 équipes en LDC


En effet.

Aucune chance d'aller en L2


drogba1511 a écrit:Alors ca venant de toi c'est le pompon, je ressors juste un post venant du topic qualifiés du mois de juin


drogba1511 a écrit:C'est vrai que la L2 ca te motivait #-o



Ca me démotivais car je savais qu'il n'y avait aucun enjeu ! Pronostiquer pour être sur à 100% de monter, de pronostiquer contre des joueurs absents ou des listes anti forfait : absolument aucun intérêt.
J'ai accepté de poursuivre les pronos avec plaisir car il y avait de vrai règles, un vrai projet en 1e partie puis en 2e partie de saison.
J'aurai joué le jeu en L2 avec plaisir et détente si les règles avaient été maintenues.


drogba1511 a écrit:Et puis sinon je donne volontiers ma place si quelqu'un veut faire mieux ou d'une autre façon, ca me posera pas de problème :wink:


Peu de monde ne veut de ta place car c'est un boulot énorme et assez ingras que tu fais, et ça tout le forum te remercie depuis des années même si des remerciements ne sont rien à coté du temps passé.
Il ne s'agit pas de dénigrer ton travail, mais de participer au débat en échangeant des avis.

Re: [PRONOS] Et si, et si

08 Jan 2016, 11:53

Normal pas de confrontation les 6 derniers mois


je parle pas des 6 derniers mois :wink:

avant ca il y avait de moins en moins de réponses ou chambrages sur les topics de résultats :wink:

alors qu'il y avait bien d'autres enjeux dans la bonne formule décidée en 08/2015


heu tu parle de la promotion/relégation ?

car sinon je vois pas trop les autres enjeux que d'être champion :mrgreen:

mais je comprends bien qu'il y a bien plus de choses à dire et à faire avec 2 championnats et des confrontations en L1, ca donne du piment et tout, mais moi je vois la réalité du nombre de gens qui sont encore présent et la solution qui a été prise est uniquement dans le but que tout le monde puisse encore prendre un peu de plaisir a venir jouer

la réalité c'est que la on est 19 et perso je l'ai dis et le redis, je ne vais pas faire une L1 à 10, c'est trop peu et ca représente peu d'intérêt je trouve de jouer 50 fois contre la même équipe en confrontation donc si on remonte à 12 comme prévue ca nous fait une L2 à 7 et sans confrontations (ou avec mais chaud de le mettre en place) et du coup je vois pas le plaisir d'avoir une L2 à 7 quand au final on peut avoir une grande L1 que ca soit avec ou sans confrontations car j'ai déjà dis que je m'en foutais de les faire ou non :wink:

Re: [PRONOS] Et si, et si

08 Jan 2016, 12:48

YoOm, la faute à ceux qui ne prennent pas 2 minutes par semaine pour participer, gagnants ou perdants, c' est un jeu, mais il faut croire qu' il y a beaucoup de mauvais perdants :(

Perso, je suis admirative de la constance de drobga et de son implication contre vents et marées à maintenir ce topic :prosterne: :prosterne: :prosterne: =D> =D> =D> :biz: :biz:

Re: [PRONOS] Et si, et si

08 Jan 2016, 18:58

Donc du coup on part sur quoi ? Et y a qui en L2 ?

Re: [PRONOS] Et si, et si

08 Jan 2016, 19:23

Bin on part sur ce qu a été dit en début de semaine :lol:

A moin que d'autres pensent comme YoOm mais on va pas changer 20 fois de solution
Sujet verrouillé