Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:bon alors pour répondre à tous :
je défendais le violeur
c'était un procès d'assises en appel, et ce sont mes associés qui l'avait défendu au premier procès et qui m'ont demandé de reprendre la main pour le deuxième procès
le mec a été condamné a 12 ans (la même peine que dans le premier procès) pour viols sur 3 mineures
s'il a reconnu les faits pour deux, il a toujours nié pour la troisieme
d'autant que les faits remontent à plus de 10 ans
sur le plan personnel, je suis satisfait car tout le monde m'a felicité pour ma plaidoirie qui a quand même duré 1h (y compris la présidente, l'avocat général et les avocats de la partie civile)
tout le monde pensait u'il serait acquitté après que j'ai plaidé pour la 3eme victime, mais ça n'a pas été le cas, après plus de 6h de délibération
bref, j'ai ma conscience tranquille, j'ai fait le taf
mais pour tout avouer, ca ne me dérange pas le moins du monde qu'il ait repris 12 ans (et encore, je trouve ça pas cher payé)
ruby a écrit:jeanfred, ah non, pas dans 6 ans
le mec a fait déjà 3 ans de préventive
avec le jeu des remises de peines, le mec est dehors dans un peu plus de 2 ans
ruby a écrit:jeanfred, atention à ne pas tomber dans la démagogie et les genéralités
le mec ne vas pas récidiver, dixit l'expert psychiatrique
c'était un contexte particulier (trop long à expliquer) et le mec n'est ni un violeur en série, ni un pédophile
et lui même été mineur pendant une partie des faits
ruby a écrit:jeanfred, tu parles avec ton coeur (ce que je comprends) mais moi je parle avec ma raison
ruby a écrit:bref, j'ai ma conscience tranquille, j'ai fait le taf
mais pour tout avouer, ca ne me dérange pas le moins du monde qu'il ait repris 12 ans (et encore, je trouve ça pas cher payé)
JPP REVIENS a écrit:S'il avait lâché le dossier, autant arrêter de faire ce boulot tout de suite.
ruby a écrit:Koenigs Sbire, dans cette affaire non
vu que les gamines avaient 8 et 12 ans au moment des faits![]()
mais bien sur que ça m'arrive dans d'autres dossiers, et dans ce cas là, j'essaie de démontrer qu'elles mentent autant qu'elles avalent des kilomètres de bites.
Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan et 32 invités