Ces petits riens qui font plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Phoenix » 28 Aoû 2010, 20:01

Betsamee a écrit:
loursin a écrit:par contre que fout la mouette dans le logo ? c'est sensé représenter quoi par rapport à une banque ?

le vol

=D>
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2010, 20:16

Un bon camembert, arrosé d'un simple Syrah.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 28 Aoû 2010, 20:36

Avoir réussi à rentrer en France en passant les contrôles de sécurité Israëliens, qui considèrent comme étant terroriste toute personne non juive ne parlant pas couramment l'hébreu et ne vivant pas à Tel Aviv depuis 45 ans, avec 17 enfants et une famille élargie présente sur le territoire.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2010, 20:40

JPP REVIENS, ils considèrent même les juifs comme des terroristes je te rassure
alors ca t'a plu?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 28 Aoû 2010, 20:45

J'ai beaucoup apprécié ton pays mais ne t'ai pas contacté, n'étant resté que 2 jours sur Jérusalem pour visiter l'ensemble des merveilles que comportent la vieille ville, sans parler des négociations musclées entamées avec chaque vendeur du souk dès que mon amie s'arrêtait cinq secondes contempler le moindre bibelot.

A vivre, je pense préférer Tel Aviv, pour son côté festif, la mer et son côté détendu du gland. Mais Jérusalem est une ville à voir au moins une fois dans sa vie, pour ne pas mourir trop idiot.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2010, 20:59

JPP REVIENS a écrit:Jérusalem est une ville à voir au moins une fois dans sa vie, pour ne pas mourir trop idiot.

J'en suis absolument convaincu. Les trois villes que l'on doit voir et que je n'ai pas vues sont Rome, New York et Jerusalem. Pour Rome, seule l'ignorance de la langue m'en a écarté. Pour la deuxième, c'est l'éloignement et la bêtise inouïe des autorités américaines qui me révulse (je refuse par principe un peu con le questionnaire débilissime à remplir). Enfin, j'ai des réticences politiques profondes à me rendre en Israël.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2010, 21:09

JPP REVIENS, content que ca t'ai plu, c'est clair que 2 jours a Jeru c'est short
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 28 Aoû 2010, 21:48

Betsamee a écrit:JPP REVIENS, content que ca t'ai plu, c'est clair que 2 jours a Jeru c'est short

J'y suis resté deux jours et demi, en visite intensive de la vieille ville, malgré la chaleur qui, il est vrai, est assez étouffante (moins à Jérusalem qu'à Tel Aviv cependant).

Par contre, je ne sais pas dans quelle partie de Jérusalem tu vis exactement et je n'ai pas eu le temps de visiter la nouvelle ville, mais j'ai trouvé que la construction de cette nouvelle partie s'était faite de manière assez anarchique.

La vieille ville en revanche, ça colle une gifle culturelle. On se sent parfois vraiment insignifiant, tout petit, face à ces siècles d'Histoire et ces civilisations qui se croisent. Je pense n'avoir jamais été autant impressionné par un site historique auparavant. Le Saint Sépulcre, le quartier musulman autour du Dôme du Rocher, le dédale des rues, la via dolorosa...

On sent une telle histoire, croyant ou non, qu'on ne peut que se sentir ému en certains endroits.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2010, 21:50

Sentiments inacceptables pour les autorités israéliennes, pour lesquelles Jérusalem est une ville juive - que les autres aillent se faire enculer.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 28 Aoû 2010, 21:57

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Jérusalem est une ville à voir au moins une fois dans sa vie, pour ne pas mourir trop idiot.

J'en suis absolument convaincu. Les trois villes que l'on doit voir et que je n'ai pas vues sont Rome, New York et Jerusalem. Pour Rome, seule l'ignorance de la langue m'en a écarté. Pour la deuxième, c'est l'éloignement et la bêtise inouïe des autorités américaines qui me révulse (je refuse par principe un peu con le questionnaire débilissime à remplir). Enfin, j'ai des réticences politiques profondes à me rendre en Israël.

Si les contrôles américains te rebutent, tu vas adorer Israël.

J'ai été contrôlé durant deux heures et demi lors de mon vol retour vers la France, avec fouille intégrale de ma valise, qui a été vidée, scannée, chaque vêtement inspecté. J'ai également été interrogé par une dizaine de personnes différentes qui se succédaient et parlaient en hébreux entre elles devant moi, avant de me ressortir les mêmes questions insupportables, sur un ton de défiance frôlant la paranoïa la plus aiguë.

Tout est un motif d'interrogation pour ces connards, mais voici les meilleures questions / remarques :

- On m'a accusé d'avoir un faux passeport français, car je n'ai pas d'accent "identifiable" français lorsque je parle anglais

- On m'a demandé les métiers de mes grands parents décédés, puis ceux des parents de mon amie, ainsi que leurs prénoms

- Ma ville de naissance, ma ville de résidence, si je connais des palestiniens

- Si j'ai des explosifs dans mon sac, ou si on m'en a fourni

- Si j'ai une formation militaire et au maniement des armes à feu

- Enfin, le must total, si j'ai un passeport hébreux et que je parle cette langue couramment.

Le plus cocasse étant le petit chef de la sécurité de l'aéroport, dans son impeccable petit costume, crane rasé, politesse glaciale, digne de Christopher Waltz dans Inglorious Basterds.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2010, 22:04

JPP REVIENS a écrit:
Betsamee a écrit:JPP REVIENS, content que ca t'ai plu, c'est clair que 2 jours a Jeru c'est short

J'y suis resté deux jours et demi, en visite intensive de la vieille ville, malgré la chaleur qui, il est vrai, est assez étouffante (moins à Jérusalem qu'à Tel Aviv cependant).

Par contre, je ne sais pas dans quelle partie de Jérusalem tu vis exactement et je n'ai pas eu le temps de visiter la nouvelle ville, mais j'ai trouvé que la construction de cette nouvelle partie s'était faite de manière assez anarchique.

La vieille ville en revanche, ça colle une gifle culturelle. On se sent parfois vraiment insignifiant, tout petit, face à ces siècles d'Histoire et ces civilisations qui se croisent. Je pense n'avoir jamais été autant impressionné par un site historique auparavant. Le Saint Sépulcre, le quartier musulman autour du Dôme du Rocher, le dédale des rues, la via dolorosa...

On sent une telle histoire, croyant ou non, qu'on ne peut que se sentir ému en certains endroits.

A noté que le parcours du chemin de croix a pas mal évolué au cours de l'histoire et a mis plusieurs siècles à se figer.
Mon prof qui a étudié la question sur le terrain nous en a livré un bon cours montrant qu'au final, qu'un lieu de mémoire n'est que le fruit d'une construction historique par tâtonnement au gré des découvertes archéologiques d'une part, mais aussi aux besoins qu'ont les individus d'incarner la mémoire en un lieu afin de la conserver et de pouvoir s'y reporter.

Sinon j'ai éprouvé le même sentiment que toi devant la visite de l'acropole d'Athènes. Je me suis extirpé du groupe d'étudiants dans lequel je me trouvais pour me retrouver seul, admirer et contempler les beautés et autres merveilles, vestiges d'une des plus belles civilisations que le monde n'ait porté.

Jérusalem, de par son caractère historique d'une part, mais aussi et surtout le rôle que j'aimerais qu'elle joue à l'avenir est une ville que je dois absolument visiter de mon vivant.
Rob77

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2010, 08:19

JPP REVIENS a écrit:

tu es tombé sur une période caniculaire, pas de bol en general il fait plutôt bon a Jérusalem
j'habite pas tres loin de la ou devait certainement te situer ton hôtel, près du Stade si ca te dit quelque chose.

pour la suite de ton post je ne peux que plussoyer, on est écrasé par le poids de l'histoire , j'ai personnellement vécu un an dans la vieille ville (y a 12 ans deja :vioc:) on s'y sent vraiment une minuscule virgule dans l'histoire.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Aoû 2010, 11:06

Avoir fait 75min de vélo d'appartement (38km) direct au réveil :fier:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2010, 15:07

selon toute vraisemblance la pesée de ce soir devrait me faire connaitre le 3eme chiffre des dizaines différent depuis le début du régime.

:fier:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 30 Aoû 2010, 15:08

Betsamee, \:D/ =D> t'as enfin pu te vider. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 30 Aoû 2010, 15:11

Betsamee a écrit:selon toute vraisemblance la pesée de ce soir devrait me faire connaitre le 3eme chiffre des dizaines différent depuis le début du régime.

:fier:

Sous les 70kg? :shock:

Tu mesures combien si c'est pas indiscret parce que ça commence à faire mince non?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 30 Aoû 2010, 15:19

1m80 c'est impeccable
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 30 Aoû 2010, 15:21

Betsamee a écrit:1m80 c'est impeccable

:shock:

Fais gaff à pas devenir un Peter Crouch non plus :mrgreen:
Rob77

Messagepar narutom » 30 Aoû 2010, 15:23

Je trouve ça fin perso mais bon je c'est peut être mes os qui sont lourds :mrgreen:

Edit : Plus de 1000 messages pour moi qui est sensé ne pas beaucoup poster :hein:. Ca fait enfin de moi un vrai Omliver depuis le temps que je suis ici 8)
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 30 Aoû 2010, 15:25

narutom a écrit:Je trouve ça fin perso mais bon je c'est peut être mes os qui sont lourds :mrgreen:

Cartman, on t'as reconnu :hahaha:

Bon j'avoue peser 74 kg pour 1.76 cm.
Et encore, j'ai perdu 5 kg depuis l'hivers dernier.
Encore deux kg à perdre dans le bide et je suis au poids de forme.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café