Ces petits riens qui font plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Zobi1 » 19 Sep 2010, 22:48

suivi :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2010, 00:18

Je veux voir. :fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 20 Sep 2010, 00:40

JPP REVIENS, ce serait avec plaisir.

etienne, XV arrondissement, 400 mètres de la station Vaugirard, dans un quartier calme et sympa, sur la ligne directe pour aller à Sciences Po. J'espère pouvoir boire un verre avec toi aussi. Ça fait longtemps.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 20 Sep 2010, 07:48

18 m² pour 550 € ?
T'as pensé à changer de ville ( je suppose que c'est pour tes études) ? :hein:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 20 Sep 2010, 07:50

Découvrir à la fois Porquerolles et Port Cros et la navigation en voilier ( sur un Bavaria50 pour ceux qui connaissent).
Énorme ( grosse consommation de rhum en sus).

J'ai pu voir des barracudas en chasse sous marine ( pas à Port Cros bien entendu), je ne savais pas que ca devenait si gros.
Le regard de ces bestioles fait froid dans le dos.
:shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Sep 2010, 08:39

JPP REVIENS a écrit:On ira boire un verre ensemble je suis une tante.

Tout s'explique.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 20 Sep 2010, 09:26

gob, si j'avais le choix... :| Par contre, je sais déjà que je ne vivrai pas à Paris dans le futur.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Sep 2010, 09:56

FabMars a écrit:gob, si j'avais le choix... :| Par contre, je sais déjà que je ne vivrai pas à Paris dans le futur.

bien sur que tu as le choix, tu ne serais pas le seul étudiant à faire une heure de train pour aller en cours...au lieu de ça tu te retrouves à payer un bras en loyer tout ça pour être à 10 minutes de ton école...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 20 Sep 2010, 10:03

Olympien, non mais ça me va moi... Je suis content de l'appartement que j'ai trouvé! J'ai droit aux APL, donc ça réduit pas mal le prix du loyer (de moitié en fait).

Je n'ai pas besoin de 50m² non plus. Juste d'un endroit propre, où je peux travailler, recevoir de temps en temps, et ne pas passer trop de temps dans les transports.
Je suis allé voir mon oncle en région parisienne hier, et le transport en RER a été un cauchemard (pire que Tokyo, c'est dire! Les gens s'engueulent, se poussent etc.). Je ne pourrai pas faire ça tous les jours.

J'ai compris la question de Gob comme une invitation à quitter la région parisienne, ce que je ne suis pas en mesure de faire.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Sep 2010, 10:05

FabMars a écrit:Olympien, non mais ça me va moi... Je suis content de l'appartement que j'ai trouvé! J'ai droit aux APL, donc ça réduit pas mal le prix du loyer (de moitié en fait).

Je n'ai pas besoin de 50m² non plus. Juste d'un endroit propre, où je peux travailler, recevoir de temps en temps, et ne pas passer trop de temps dans les transports.
Je suis allé voir mon oncle en région parisienne hier, et le transport en RER a été un cauchemard (pire que Tokyo, c'est dire! Les gens s'engueulent, se poussent etc.). Je ne pourrai pas faire ça tous les jours.

J'ai compris la question de Gob comme une invitation à quitter la région parisienne, ce que je ne suis pas en mesure de faire.

ah ok ok, je croyais que t'étais limite déprimé :mrgreen:
Je connais bien le 15ème surtout la partie ou tu es, c'est coin assez sympa, et tu peux être vite sur Montparnasse ou le centre de Paris donc pour un jeune qui aime bouger c'est sympa
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 20 Sep 2010, 10:06

FabMars a écrit:Je suis allé voir mon oncle en région parisienne hier, et le transport en RER a été un cauchemar (pire que Tokyo, c'est dire! Les gens s'engueulent, se poussent etc.). Je ne pourrai pas faire ça tous les jours.

Disons que tu n'as pas envie de faire ça tous les jours...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar FabMars » 20 Sep 2010, 10:10

fourcroy, ce qui est plus correct, je le reconnais. Si je n'avais pas le choix, je fermerais ma gueule justement... Mais déjà, la mentalité parisienne me sort par les yeux.

Olympien, non, ce qui me déprimait, c'était de ne rien avoir... Maintenant que c'est presque fait, je suis content. Et le quartier et très calme et sympa. Pas mal de commerces, de restaurants etc. Et oui, Montparnasse c'est un des coins que je préfère, vu que j'ai un vécu particulier avec ce coin (c'est là que j'étais la première fois que je me suis rendu à Paris tout seul pour passer mon concours). J'aime beaucoup Opéra et Saint-Michel aussi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Sep 2010, 10:10

N'écoute pas les naysayers, tu as bien fait de prendre cet appart, 550€ à Paris XVè pas loin de ton lieu de travail dans un quartier animé sympa bien fréquenté c'est priceless.

Ok 18m2 c'est petit mais en banlieue à te taper 1h de RER matin et soir et rien autour de chez toi tu aurais très vite déprimé, surtout en débarquant de Tokyo. :shock:

Vais te dire, quand j'ai fini mes études en Ecole d'Ingé à Paname j'ai été heureux d'avoir un 10m² dans un immeuble moderne en face du pont de l'Alma (à 2 pas de la Tour Falafel) avec grand balcon douche/wc included, y'avait la place de rien mais j'aurais jamais échangé pour un 25m² ou mm 30m² au cul du loup et ça m'a pas empêché de pécho et niquer trankil. 8)

(y compris ma voisine avec une paire de nichebards :o , dommage elle était un peu trop coco pour moi :oops:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 20 Sep 2010, 10:12

peezee, Par contre, je ne voulais pas quelque chose de trop petit parce qu'il faut un peu d'espace pour vivre. J'ai quelque chose d'intermédiaire, c'est parfait!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Sep 2010, 10:14

FabMars, on va dire que j'avais pas les mm moyens que toi ajd, et pas d'APL non plus.

Comme tu dis, ça a l'air parfait pour toi (et y'a que toi qui peux savoir), profites-en! :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 20 Sep 2010, 10:20

peezee, tu as édité donc je réponds par rapport à ton ajout: le fait de rentrer de Tokyo, ça joue beaucoup dans mon choix... En allant à New York cet été, ville hyper fliquée et safe globalement, je me sentais en danger. J'ai été tellement conditionné par la vie à Tokyo que je suis devenu un vrai japonais sur les questions de sécurité.
C'est pour ça que je n'étais pas chaud pour aller dans le XVIIIe, surtout quand j'ai vu la bagarre dans le métro l.13 quand je m'y suis rendu. Ensuite, en voyant les gens dans le RER quand je le prends, j'ai l'impression qu'on va m'égorger à tout moment...

Comme je le disais à sillicate, si le petit Fabien me voyait, il aurait sans doute honte de ce que je suis devenu...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Sep 2010, 10:30

peezee a écrit: un 10m² dans un immeuble moderne en face du pont de l'Alma (à 2 pas de la Tour Falafel) avec grand balcon douche/wc

ouh putain la crise du logement en France c'est grave, ils mettent carrément les chiottes et les douches sur les balcons maintenant :shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 20 Sep 2010, 10:31

Olympien, toi ca se voit que t'as jamais connu le bonheur intégral qui est de faire caca en plein air et en altitude
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 20 Sep 2010, 10:33

Mais debout ou assis? Que faire quand on est en pente?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 20 Sep 2010, 10:33

Betsamee a écrit:Olympien, toi ca se voit que t'as jamais connu le bonheur intégral qui est de faire caca en plein air et en altitude

toi ça se voit que t'étais pas le voisin du dessous de Peezee, au petit matin lorsque celui-ci faisait son gros caca sur ses chiottes/balcons
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café