Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

09 Fév 2012, 15:45

Enfin un opérateur téléphonique, ya quand même le mot téléphone dedans, alors ca me parait logique qu'ils proposent de la vente qui va avec, et pas simplement des forfaits!

09 Fév 2012, 15:50

Je préfère acheter le téléphone à part sauf si je peux l'avoir moins cher chez l'opérateur.
Quand j'étais chez Orange ils me faisaient bien rire avec leur histoire de points, tu cumules pendant 4 ans des points et eux du coup ils te propose quoi, un tel de merde d'il y'a 2 ou 3 ans à 1€ et en plus tu dois de réengager pour 1 ou 2 ans, génial :ptdr:
Si tu veux vraiment un truc performant au final tu le payes plus cher que si tu l'avais acheté neuf ailleurs ...

09 Fév 2012, 16:25

Sinon j'ai une petite question, la batterie de mon S2 tient pas plus de 2 jours, pourtant à part les premiers temps je m'en sert pas outrageusement, c'est normal ou bien ? :-k

09 Fév 2012, 16:30

dlb1664, as tu mis télécharger Task Killer qui te permet de gérer tes applications ouvertes et donc de les fermer dans le même temps?

09 Fév 2012, 16:31

dlb1664, c'est bien 2 jours; moi je recharge le mien tous les soirs et parfois en journée via usb, mais je dois l'utiliser plus que toi.

Après si il te faut plus, tu peux acheter une plus grosse batterie. Il y a un modèle de 2000mha qui ne déforme pas trop le téléphone, et une batterie de 3000mha, mais avec un gros cache arrière.

09 Fév 2012, 16:32

jeanfred a écrit:dlb1664, as tu mis télécharger Task Killer qui te permet de gérer tes applications ouvertes et donc de les fermer dans le même temps?

Pas besoin de télécharger une appli pour le S2 : il y a un widget qui te permet de voir combien d'applis sont ouvertes + kill.

09 Fév 2012, 16:34

Flys, ok merci, jeanfred, oui je regarde régulièrement le gestionnaire des taches pour voir ce qui tourne et les fermer si besoin.

09 Fév 2012, 16:43

b]dlb1664[/b], sinon désactive la connexion data automatique, c'est ça qui bouffe énormément aussi, quand tu demandes à recevoir des infos par notification.

09 Fév 2012, 17:39

Enfin bon 2jours d'autonomie pour un smartphone c'est déjà pas mal

Quel téléphone portable choisir ?

09 Fév 2012, 19:56

Mon SGS 2 c'etait chaque soir.. 2 jours c'est tres bon.

09 Fév 2012, 20:05

bah moi c'est chaque jour en usb...

10 Fév 2012, 08:35

Bon ok ça me rassure alors :mrgreen:
Pourtant mon Iphone 3G tenait plus longtemps avec 3 ans d'ancienneté quand même redaface2

10 Fév 2012, 11:43

Voila j'ai reçu la carte Sim de Free aujourd'hui, activation rapide. Mais l'adresse etait toujours incomplète, le facteur devait être dans un bon jour.
Sinon leur carte Sim c'est de la merde, elle est "pré-découpée" pour faire carte Sim ou micro Sim et j'ai failli la péter 3 fois déjà, je l'ai mise dans mon Iphone pour voir si je captais le réseau et elle resortait plus :shock: Obligé de trifouillé pour la sortir.

10 Fév 2012, 12:04

c'est plutot apple qui nous soule à pas faire les memes cartes sim que les autres

10 Fév 2012, 13:26

squall, Nokia et Motorola aussi :wink:

yankee16, verdict? ton iphone est désimlocké?

10 Fév 2012, 13:32

Nicodoc, Oui mon Iphone est désimlocké, j'ai testé la carte free de ma mère dessus, et contrairement a ce qui est dis pas besoin de restaure pour le désimlocker !
Juste mettre une sim autre que sur laquel il est bloqué, ouvrir Itunes, le connectait a l'ordi et c'est fait en 1 minute !
Maintenant je vais réfléchir si je vais chez Free ou Bouygues et Adieu SFR et ses 45€ par mois !

10 Fév 2012, 13:46

yankee16, bah j'avais expliqué la manip ici même, ou dans le topic Iphone je sais plus...
Tu peux même te passer de Itunes à condition d'être sous couverture wifi

"Le probleme" de cette manip c'est qu'il faut la faire a chaque fois que tu vas y mettre une sim d'un opérateur différent. La restauration t'affranchi à l'avenir du passage par Itunes ou par le wifi pour activer ton nouveau réseau...

Pas trop contraignant en soi, sauf si tu te retrouves à l'étranger que tu veux mettre une puce locale et que t'as pas ton ordi ou une couverture wifi à portée...

10 Fév 2012, 13:56

Nicodoc, Ah ok je savais pas qu'il fallait repasser par Itunes a chaque changement de SIM, c'est bon a savoir en cas de départ à l'étranger.

10 Fév 2012, 15:39

Perso je change de sim sans passer par iTunes ...

10 Fév 2012, 15:43

chaoui-78, ça veut dire que pour ton desimlockage, soit t'as fait une restauration (ce qui rend le desimlock définitvement opérant "hors ligne") soit quand tu mets ta sim différente t'es sous couverture wifi donc l'activation se fait comme ça...

J'ai l'impression que vous me lisez pas des fois...lool
Sujet verrouillé