Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar iso » 15 Juil 2008, 09:36

en tout cas, dans le secteur de la chimie, c'est plutôt bien vu, beaucoup refont un M2 en contrôle qualité, ou en ergonomie.
bon, par contre, je déconnais, hein, je vais pas me retaper un 3° M2, surtout que celui que j'ai fait cette année me convient parfaitement et m'ouvre qd même plus de portes que l'autre ( [-o< )
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar etienne » 15 Juil 2008, 09:37

je parlais à Fourcroy. Car y'a double compétence, double diplôme ...

Si le mec fait psycho puis histoire, on peut effectivement penser qu'il finira à l'ANPE.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 15 Juil 2008, 09:39

Tout dépend de ton projet pro, de la validité de tes diplômes, du pkoi et du comment cette double formation s'inscrit dans ton parcours.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 15 Juil 2008, 09:41

fourcroy, tout dépend de la double compétence, là elle parle de triple compétence c'est très difficile à justifier à un RH (qui préfère les CV simples pour bien te faire entrer dans la petite case qui l'intéresse).

Il y a toujours des contre exemples, j'en connais qui ont des doubles compétences sur le papier très intéressantes car complémentaires mais qui galèrent parce que les RH s'attachent à des fonctions et non pas à des compétences (surtout à bac +5). C'est dingue mais c'est la réalité du recrutement en France, des abrutis fainéants qui te font perdre ton temps avec leur incompétence.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iso » 15 Juil 2008, 09:42

moi je suis restée dans la chimie. mon premier M2 c'était dans la physico-chimie et formulation des cosmétiques, le 2° c'est "analyses chimiques et biologiques", j'aurai pu continuer ds les cosmétiques, mais c'est un milieu de merde, et l'environnement est bcp plus enrichissant tant personnellement que professionnellement.
en tout cas, j'ai vraiment pas eu de mal à être acceptée au 2°
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar pbb35 » 15 Juil 2008, 09:44

isoblanc a écrit:moi je suis restée dans la chimie. mon premier M2 c'était dans la physico-chimie et formulation des cosmétiques, le 2° c'est "analyses chimiques et biologiques", j'aurai pu continuer ds les cosmétiques, mais c'est un milieu de merde, et l'environnement est bcp plus enrichissant tant personnellement que professionnellement.
en tout cas, j'ai vraiment pas eu de mal à être acceptée au 2°

Qu'es ce qui ne t'as pas plu dans la cosmétologie? Parce qu'ici, les filles des labos ont l'air d'apprécier ce boulot
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2008, 09:48

etienne, histoire de l'art + mathématiques pures 8)

Nan, je pensais à formation littéraire de base, puis formation professionnelle compta + informatique (info générale, pas spécialement appliquée à la compta).

Ou à école de commerce + 1 an en école d'ingénieur.

Le coup de la cohérence du parcours est bien un truc de RH, comme si tu te formais pour un truc précis dès la seconde. #-o Alors que tout le monde t'explique que tu ne feras pas le même boulot toute ta vie, qu'il faut te former en continu, tout ça. Quelqu'un avec un parcours chaotique (mais réussi) montre qu'il a des capacités multiples, de la curiosité intellectuelle, qu'il sait s'adapter. Mais ça, les RH ne le comprennent pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iso » 15 Juil 2008, 09:51

disons que mon stage de 7 mois m'a un peu dégoûté... après, je ne veux pas généraliser, parce que j'ai pas bossé ds toutes les boites de cosméto, mais j'avais fait des jobs d'été chez l'oréal (bon, l'oréal, c'est particulier!) et c'est surtout l'ambiance en fait, pas forcément le boulot. J'ai trouvé que c'était chacun pour sa gueule et basta... et c'est tellement fermé que c'est difficile d'y rentrer si tu n'es pas pistonné, donc du coup, on te fait bien ressentir que tu n'es que stagiaire etc etc
mais encore une fois, en 7 mois, c'est difficile aussi de se faire un jugement définitif, mais quand je compare à mon stage du moment, bah y'a pas photo.
et personnellement, l'environnement a plus d'avenir, c'est qd même plus important, et plus concret à mes yeux.
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2008, 09:56

peops, sorry, j'avais pas vu ta réponse. :wink: Tu connais ce milieu mieux que moi, mais pour le peu que j'en ai entendu, directement ou indirectement, on a la même vision des RH. :o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 15 Juil 2008, 09:59

fourcroy a écrit:
Ou à école de commerce + 1 an en école d'ingénieur.

:evil: , c'est keske que j'ai réalisé, alors mollo hein :mrgreen:
J'voulais créer ma boite, avoir une double compétence, marketing avec un vernis technique / nouvelles technos. Aussi bien / à l'industrie plus classique que / aux NTIC. Me permettre pour la suite de bosser avec des ingénieurs sur des projets. En gros, tel était mon projet. Et puis, additionner des "noms" sur mon cv. 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iso » 15 Juil 2008, 10:07

j'ai dit que je déconnais pour la triple compétence! les études, ça va bien :mrgreen:
et perso, je trouve pas mon parcours chaotique, je suis restée dans le même milieu...
d'ailleurs qd j'ai envoyé mon CV pour mon stage, j'ai été prise direct, parce que ce stage englobais la physico-chimie, la chimie et la bio, donc nickel...
et la directrice du Master m'a dit " de toute façon, je peux pas vous refuser, vous avez déjà un M2, et en plus une licence et une maitrise de chimie, vous n'avez plus qu'à prendre l'option bio", elle a même pas regardé le reste de mon dossier. trop contente, pour une fois :D
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar catalan » 15 Juil 2008, 10:53

un bon commentateur lors d'un match à suspens (Catalans Harlequins): http://www.superleague.co.uk/page.php?id=479
voir la dernière action dans les arrêts de jeu
catalan
Newbie

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2008, 11:02

isoblanc a écrit:j'ai dit que je déconnais pour la triple compétence! les études, ça va bien :mrgreen:
et perso, je trouve pas mon parcours chaotique, je suis restée dans le même milieu...
d'ailleurs qd j'ai envoyé mon CV pour mon stage, j'ai été prise direct, parce que ce stage englobais la physico-chimie, la chimie et la bio, donc nickel...
et la directrice du Master m'a dit " de toute façon, je peux pas vous refuser, vous avez déjà un M2, et en plus une licence et une maitrise de chimie, vous n'avez plus qu'à prendre l'option bio", elle a même pas regardé le reste de mon dossier. trop contente, pour une fois :D

Sinon tu peux regardé au niveaux de la biologie moléculaire c'est pas mal niveaux débouchés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 15 Juil 2008, 11:17

catalan, et ça te fait pas plaisir de voir les dragons gagner sur le fil et entendre un commentateur mouiller son slip de plaisir ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iso » 15 Juil 2008, 11:51

bobpanda, pour le coup, je suis qd même bien plus calée en chimie qu'en bio...
mes cours de bio se sont limités à des rappels de DEUG, et ce que j'ai fait pdt mon stage à des mesures d'activités enzymatiques, extraction d'ADN, et on a pas pu faire de PCR quantitatives cause pas de protocoles qui marche^^
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar catalan » 15 Juil 2008, 12:40

peops a écrit:catalan, et ça te fait pas plaisir de voir les dragons gagner sur le fil et entendre un commentateur mouiller son slip de plaisir ?

moi qui supporte à fond les dragons (autant que l' OM) ouais ça me fais plaisir
mais il faut dire aussi que Rodolphe Pires est vraiment un bon commentateur
catalan
Newbie

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2008, 12:47

catalan, ah, tu t'es juste gourré de topic, alors.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar catalan » 15 Juil 2008, 13:07

fourcroy a écrit:catalan, ah, tu t'es juste gourré de topic, alors.

oops #-o
catalan
Newbie

Messagepar peops » 15 Juil 2008, 13:46

catalan, :mrgreen:

Je connais un peu le rugby à XIII (je suis allé voir la rouste qu'a reçue l'équipe de France face aux anglois) et c'est vrai qu'il me fait bien rire ce commentateur.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar iso » 15 Juil 2008, 14:27

ohhh, comme je hais faire des schémas sur ppt qui se déforment qd je les met sur word!!!
iso
Miss CDN
Miss CDN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café