Xav, il serait peut être temps d'avoir cette exigence politique en tant que peuple.
Modérateur: Modérateurs
je me sens super concerné c'est super méchantRocca, t'inquiètes, tu ne peux être à 100% d'accord avec moi. Je te rassure (je suis par exemple pour la rééducation par le travail dans les bois de Sibérie qui ne font pas attention à la rédaction de leurs posts )
marsdu13 a écrit:je viens de voir au info les debats pour les élections américaines et ça m'a fait tilt c'est exactement ce qui va se passer .C'est à dire qu'apres le quinquénat de sarkozy qui va surement etre élu les prétendants à sa succesion ne vont pas glorifier son héritage (ce qui se passe avec les républicains) et on va se retrouver comme aux usa avec un fort parti démocrate chez eux et social démocrate chez nous sauf que nous on est 10 ans en retard car je compare la premiere élection de bush avec celle de sarko .C'est impressionant ,on est en train de copier un modele on y vas tout droit ce qui prouve que les USA sont vraiment la premiere puissance mondiale
ruby a écrit:Neoflex, en quoi la situtation est nouvelle??
stp developpe un peu car j'ai vraiment du mal a te suivre.
2002 c'etait exceptionnel puisque le pen etait au 2eme tour.
mais sinon, depuis le debut de la 5eme republique, il y a toujours eu une france coupée en deux, une a gauche et une a droite, et une legere majorité pemettait au présidents, de gauche comme de droite, d'être élu.
donc, je ne comprend pas quand fukusan npus dit que si sarko est elu, la france sera coupée en deux, alors qu'elle l'a toujours été.
ais je assez précisé ma pensée pour toi? (je ne dis pas ca de façon ironique, mais pour que tu comprennes bien le sens de ma question)
calabrais a écrit:Psychoboy91 a écrit:calabrais a écrit:fukusan a écrit:DadooMarle(t), 5 ans suffiront je pense. Je m'en fous de l'avenir du PS à l'heure actuelle. Je pense d'abord à une france sarkozyste où l'immigré est un danger, le chomeur un "fraudeur", les musulmans des "égorgeurs de moutons" dans les baignoirs, et les banlieusards comme moi des "racailles" dont il faut "se débarasser".
Trop caricatural pour avoir la moindre portée.
c'est peut être caricatural, mais Sarkozy ce déclare être le candidat des travailleurs et des gens honnêtes alors que la candidate PS c'est la france des voyous et des fraudeurs. Si ca c'est pas de l'exagération...
Tu as raison biensûr, mais ce n'est pas l'exagération et la caricature qui met fin à la caricature. C'est un comportement puéril.
Il faut combattre Sarkozy sur ses défauts réels, pas sur du vent. Que je sache, il n'est pas contre les immigrés, il n'a pas traiter tous les banlieusards de racailles et c'est sans doute le candidat le plus avancé sur la question musulmane (financement public des mosquées, ...)
AKH de Mars a écrit:Ce qui me dégoute c'est qu'à répéter des idées toutes faites sur Sarkozy et ses méthodes, les gens en sont à penser que Sarkozy est quelqu'un de dur mais avec un programme économique valable alors que Royal est douce mais sans solutions économiques. Marre qu'on attribue la morale uniquement à la gauche. On peut reprocher bcp de choses à Sarkozy mais au moins lui dit ce qu'il pense puis le fait avec constance.
Il y a des ordures politicielles qui déclarent "un Bayrou comme Sarkozy en pire" puis moins de 2 semaines plus tard déclarent vouloir travailler avec lui et baissent leur froc !
Fidel Cienaga a écrit:superolive, Rocca, Xav, plus sérieusement, ce que je redoute c'est que l'engouement suscité par ces élections parmi des jeunes n'ayant ni culture politique ni culture institutionnelle, mais à la sincérité débordante, ne se retourne contre eux. L'espoir déçu qu'ils ont mis dans le bulletin risque rapidement de se transformer en rage par mé-compréhension car le fossé est déjà bien creusé.
superolive a écrit:manifester contre Sarko c'est aller à l'encontre de la démoccratie , qui se décide dans les urnes
gob a écrit:fukusan, tu ne crois pas que fracture existe déja ?
le touriste a écrit:
- la démocratie n'est pas la dictature de la majorité.
etienne92200 a écrit:flashylami, je relance de + 2000, sur ton +1000
superolive a écrit:le touriste a écrit:
- la démocratie n'est pas la dictature de la majorité.
ben si , dans le cadre des élections présidentielles au deuxieme tour......
apres la minorité que tu représentes ( c'est un exemple ) pourra s'exprimer dans d'autres elections , legislatives , municpales etc ....
fukusan a écrit:gob a écrit:fukusan, tu ne crois pas que fracture existe déja ?
Elle existe. Mais la façon qu'a Sarkozy de cliver va l'accroître. D'ailleurs, il va se creuser, je pense, une fracture générationnelle, mais c'est autre chose.
Sarkozy je pense risque de découper cette France entre ceux qui travaille et ceux qui ne travaille pas, ceux qui pourront faire des heures sup' et les autres. A montrer du doigt les chomeurs ou les immigrés, il ne risque pas d'y avoir le raffermissement du lien social.
Je flippe pour l'avenir du pays.
le touriste a écrit:Mais la minorité contre a le droit de s'exprimer dans la rue ou part d'autre type d'action rentrant des le cadre de la légalité bien sur. Je ne manifesterai pas si Sarko est élu car je trouve cela inutile, que ça ne fera que le renforcer, mais on ne peu pas dire que ce procédé est anti démocratique.
flashylami a écrit:calabrais a écrit:Psychoboy91 a écrit:calabrais a écrit:fukusan a écrit:DadooMarle(t), 5 ans suffiront je pense. Je m'en fous de l'avenir du PS à l'heure actuelle. Je pense d'abord à une france sarkozyste où l'immigré est un danger, le chomeur un "fraudeur", les musulmans des "égorgeurs de moutons" dans les baignoirs, et les banlieusards comme moi des "racailles" dont il faut "se débarasser".
Trop caricatural pour avoir la moindre portée.
c'est peut être caricatural, mais Sarkozy ce déclare être le candidat des travailleurs et des gens honnêtes alors que la candidate PS c'est la france des voyous et des fraudeurs. Si ca c'est pas de l'exagération...
Tu as raison biensûr, mais ce n'est pas l'exagération et la caricature qui met fin à la caricature. C'est un comportement puéril.
Il faut combattre Sarkozy sur ses défauts réels, pas sur du vent. Que je sache, il n'est pas contre les immigrés, il n'a pas traiter tous les banlieusards de racailles et c'est sans doute le candidat le plus avancé sur la question musulmane (financement public des mosquées, ...)
+1000 serieux faut arreter avec les conneries banlieusard = racailles
Il a juste dit qu'il allait nettoyer les quartiers des racailles avec de la maladresse certes mais le fonds n'en reste pas moins vrai
flashylami a écrit:fukusan a écrit:gob a écrit:fukusan, tu ne crois pas que fracture existe déja ?
Elle existe. Mais la façon qu'a Sarkozy de cliver va l'accroître. D'ailleurs, il va se creuser, je pense, une fracture générationnelle, mais c'est autre chose.
Sarkozy je pense risque de découper cette France entre ceux qui travaille et ceux qui ne travaille pas, ceux qui pourront faire des heures sup' et les autres. A montrer du doigt les chomeurs ou les immigrés, il ne risque pas d'y avoir le raffermissement du lien social.
Je flippe pour l'avenir du pays.
t'es dans l'erreur je pense, son but n'est pas de créer ce clivage mais plutot d'aider les chomeurs qui veulent travailler et empecher ceux qui profitent du systeme de continuer a le faire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités