[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2007, 13:07

Rocca, t'inquiètes, tu ne peux être à 100% d'accord avec moi. Je te rassure (je suis par exemple pour la rééducation par le travail dans les bois de Sibérie qui ne font pas attention à la rédaction de leurs posts :mrgreen: )

Xav, il serait peut être temps d'avoir cette exigence politique en tant que peuple.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 13:08

superolive, non je commence a penser aussi de plus en plus que sarko ne tiendra pas une politique de droite droite
par contre dans ce cas la ca serait pas respecter ses engagements vis a vis de ceux ayant vote pour lui

je pense que Sarko part quoi qu il arrive sur un mensonge

il dit parle pour tous les francais et donc ne peut pas se permettre ne respecter scrupuleusement son programme sous peine de mettre une partie de la france contre lui et dans la rue

et s il fait en sorte qu elle ne se mette pas contre lui alors il devra faire entorse a quelques idees de son programme alors il mentira sur le fait qu il respectera son programme
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 13:09

Fidel Cienaga,
Rocca, t'inquiètes, tu ne peux être à 100% d'accord avec moi. Je te rassure (je suis par exemple pour la rééducation par le travail dans les bois de Sibérie qui ne font pas attention à la rédaction de leurs posts )
je me sens super concerné c'est super méchant :evil:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 13:11

Neoflex, en quoi la situtation est nouvelle??
stp developpe un peu car j'ai vraiment du mal a te suivre.
2002 c'etait exceptionnel puisque le pen etait au 2eme tour.
mais sinon, depuis le debut de la 5eme republique, il y a toujours eu une france coupée en deux, une a gauche et une a droite, et une legere majorité pemettait au présidents, de gauche comme de droite, d'être élu.

donc, je ne comprend pas quand fukusan npus dit que si sarko est elu, la france sera coupée en deux, alors qu'elle l'a toujours été.

ais je assez précisé ma pensée pour toi? (je ne dis pas ca de façon ironique, mais pour que tu comprennes bien le sens de ma question :wink: )
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 13:13

marsdu13 a écrit:je viens de voir au info les debats pour les élections américaines et ça m'a fait tilt c'est exactement ce qui va se passer .C'est à dire qu'apres le quinquénat de sarkozy qui va surement etre élu les prétendants à sa succesion ne vont pas glorifier son héritage (ce qui se passe avec les républicains) et on va se retrouver comme aux usa avec un fort parti démocrate chez eux et social démocrate chez nous sauf que nous on est 10 ans en retard car je compare la premiere élection de bush avec celle de sarko .C'est impressionant ,on est en train de copier un modele on y vas tout droit ce qui prouve que les USA sont vraiment la premiere puissance mondiale

j'ai jamais rien lu d'aussi stupide #-o
ruby
Banni
Banni

Messagepar neoflex » 04 Mai 2007, 13:22

ruby a écrit:Neoflex, en quoi la situtation est nouvelle??
stp developpe un peu car j'ai vraiment du mal a te suivre.
2002 c'etait exceptionnel puisque le pen etait au 2eme tour.
mais sinon, depuis le debut de la 5eme republique, il y a toujours eu une france coupée en deux, une a gauche et une a droite, et une legere majorité pemettait au présidents, de gauche comme de droite, d'être élu.

donc, je ne comprend pas quand fukusan npus dit que si sarko est elu, la france sera coupée en deux, alors qu'elle l'a toujours été.

ais je assez précisé ma pensée pour toi? (je ne dis pas ca de façon ironique, mais pour que tu comprennes bien le sens de ma question :wink: )

ce que je dis me semble pourtant clair, la situation est selon moi nouvelle car jamais un candidat de la droite majoritaire n'aura suscité autant de haine. ça aurait été villepin, borloo, chirac ou bien d'autres la situation aurait été différente. y a une différence entre ne pas partager les idées de quelqu un et trouver qu'il représente tout ce que tu détestes, l'opposé de ce que tu crois sur presque tous les sujets. qu'il incarne une idéologie totalement opposée à la tienne. si tu comprends pas mon exemple chirac le pen et le vote de la gauche pour chirac je peux te garantir qu'un deuxième tour sarko le pen une grande partie de la gauche n'aurait pas voté ou aurait carrément voté le pen.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 04 Mai 2007, 13:26

calabrais a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
calabrais a écrit:
fukusan a écrit:DadooMarle(t), 5 ans suffiront je pense. Je m'en fous de l'avenir du PS à l'heure actuelle. Je pense d'abord à une france sarkozyste où l'immigré est un danger, le chomeur un "fraudeur", les musulmans des "égorgeurs de moutons" dans les baignoirs, et les banlieusards comme moi des "racailles" dont il faut "se débarasser".

Trop caricatural pour avoir la moindre portée.

c'est peut être caricatural, mais Sarkozy ce déclare être le candidat des travailleurs et des gens honnêtes alors que la candidate PS c'est la france des voyous et des fraudeurs. Si ca c'est pas de l'exagération...

Tu as raison biensûr, mais ce n'est pas l'exagération et la caricature qui met fin à la caricature. C'est un comportement puéril.

Il faut combattre Sarkozy sur ses défauts réels, pas sur du vent. Que je sache, il n'est pas contre les immigrés, il n'a pas traiter tous les banlieusards de racailles et c'est sans doute le candidat le plus avancé sur la question musulmane (financement public des mosquées, ...)

+1000 serieux faut arreter avec les conneries banlieusard = racailles
Il a juste dit qu'il allait nettoyer les quartiers des racailles avec de la maladresse certes mais le fonds n'en reste pas moins vrai
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 04 Mai 2007, 13:27

AKH de Mars a écrit:Ce qui me dégoute c'est qu'à répéter des idées toutes faites sur Sarkozy et ses méthodes, les gens en sont à penser que Sarkozy est quelqu'un de dur mais avec un programme économique valable alors que Royal est douce mais sans solutions économiques. Marre qu'on attribue la morale uniquement à la gauche. On peut reprocher bcp de choses à Sarkozy mais au moins lui dit ce qu'il pense puis le fait avec constance.
Il y a des ordures politicielles qui déclarent "un Bayrou comme Sarkozy en pire" puis moins de 2 semaines plus tard déclarent vouloir travailler avec lui et baissent leur froc !

+1000 encore
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar le touriste » 04 Mai 2007, 13:28

Fidel Cienaga a écrit:superolive, Rocca, Xav, plus sérieusement, ce que je redoute c'est que l'engouement suscité par ces élections parmi des jeunes n'ayant ni culture politique ni culture institutionnelle, mais à la sincérité débordante, ne se retourne contre eux. L'espoir déçu qu'ils ont mis dans le bulletin risque rapidement de se transformer en rage par mé-compréhension car le fossé est déjà bien creusé.

C'est malheureusement plus qu'une crainte pour moi.

superolive a écrit:manifester contre Sarko c'est aller à l'encontre de la démoccratie , qui se décide dans les urnes

Je ne suis pas pour ce type de manifestation mais deux petites choses :
- la démocratie ne se résume pas uniquement par les urnes.
- la démocratie n'est pas la dictature de la majorité.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 04 Mai 2007, 13:29

flashylami, je relance de + 2000, sur ton +1000 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 04 Mai 2007, 13:30

gob a écrit:fukusan, tu ne crois pas que fracture existe déja ?

Elle existe. Mais la façon qu'a Sarkozy de cliver va l'accroître. D'ailleurs, il va se creuser, je pense, une fracture générationnelle, mais c'est autre chose.

Sarkozy je pense risque de découper cette France entre ceux qui travaille et ceux qui ne travaille pas, ceux qui pourront faire des heures sup' et les autres. A montrer du doigt les chomeurs ou les immigrés, il ne risque pas d'y avoir le raffermissement du lien social.

Je flippe pour l'avenir du pays.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Mai 2007, 13:33

le touriste a écrit:

ben si , dans le cadre des élections présidentielles au deuxieme tour......

apres la minorité que tu représentes ( c'est un exemple ) pourra s'exprimer dans d'autres elections , legislatives , municpales etc ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 04 Mai 2007, 13:34

etienne92200 a écrit:flashylami, je relance de + 2000, sur ton +1000 8)

bon moi comme je pense que tu bluffes, je n'hesite pas une seconde je crie ALL-IN pour qu'elle revienne :mrgreen:

N'empeche qu'est ce que ca va etre cool si sarko passe, j'ai bien envie de passer devant tati barbes et crier debout sur un tabouret " Les noirs et les bougnoules rentrez chez vous"

ca va ca va pas taper c'est juste un sketch des inconnus

http://www.youtube.com/watch?v=IAAMUVcoWN0
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar le touriste » 04 Mai 2007, 13:39

superolive a écrit:
le touriste a écrit:

ben si , dans le cadre des élections présidentielles au deuxieme tour......

apres la minorité que tu représentes ( c'est un exemple ) pourra s'exprimer dans d'autres elections , legislatives , municpales etc ....

Ce que je veux dire c'est que même en cas de manif, Sarko restera Président :wink:
Mais la minorité contre a le droit de s'exprimer dans la rue ou part d'autre type d'action rentrant des le cadre de la légalité bien sur. Je ne manifesterai pas si Sarko est élu car je trouve cela inutile, que ça ne fera que le renforcer, mais on ne peu pas dire que ce procédé est anti démocratique.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 04 Mai 2007, 13:39

fukusan a écrit:

Elle existe. Mais la façon qu'a Sarkozy de cliver va l'accroître. D'ailleurs, il va se creuser, je pense, une fracture générationnelle, mais c'est autre chose.

Sarkozy je pense risque de découper cette France entre ceux qui travaille et ceux qui ne travaille pas, ceux qui pourront faire des heures sup' et les autres. A montrer du doigt les chomeurs ou les immigrés, il ne risque pas d'y avoir le raffermissement du lien social.

t'es dans l'erreur je pense, son but n'est pas de créer ce clivage mais plutot d'aider les chomeurs qui veulent travailler et empecher ceux qui profitent du systeme de continuer a le faire

Juste pour exemple, j'ai un pote qui est au chomage depuis un an et qui touche 1100 euros plus sa grand mere qui lui donne 1000 euros.
Il a aucun moment essayer de trouver un emploi et bien que ce soit un ami je trouve ca scandaleux
Ses droits touchent a leur fin donc il commence a se bouger, je vois pas ce qu'il y a de choquant a empecher ce genre de manoeuvres
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar howling » 04 Mai 2007, 13:42

Je suis d'accord avec Neoflex, notamment sur le fait que la France sera coupée en deux. On peut pas polariser la France autant que l'a fait Sarkozy durant 5 ans puis penser jouer les rassembleurs. Du moins, c'est ce que les électeurs de gauche pensent. Il a tout fait pour se faire détester par certaines personnes et il a tout fait pour être la figure de proue du dernier gouvernement. Avec ça, faut pas s'étonner que la gauche ne veuille vraiment pas de lui.

Son image dans quelques milieux est beaucoup plus négative que certains le pensent.
La gauche est même prête à voter Royal pour pas que Sarkozy passe, alors que Royal, y avait quand même mieux...
howling

Messagepar Xav » 04 Mai 2007, 13:46

le touriste a écrit:Mais la minorité contre a le droit de s'exprimer dans la rue ou part d'autre type d'action rentrant des le cadre de la légalité bien sur. Je ne manifesterai pas si Sarko est élu car je trouve cela inutile, que ça ne fera que le renforcer, mais on ne peu pas dire que ce procédé est anti démocratique.

Si c'est manifester car il aurait été élu par la majorité des votants francais, je trouve que ca l'est. Et ce n'est pas lui que ca renforcerai mais bel et bien la "fracture" entre francais.

Maintenant que tu attendes la 1ere boulette pour manifester ton mecontentement a fond, ca me paraitrait logique en tant qu'opposition.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 04 Mai 2007, 13:46

flashylami a écrit:
calabrais a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
calabrais a écrit:
fukusan a écrit:DadooMarle(t), 5 ans suffiront je pense. Je m'en fous de l'avenir du PS à l'heure actuelle. Je pense d'abord à une france sarkozyste où l'immigré est un danger, le chomeur un "fraudeur", les musulmans des "égorgeurs de moutons" dans les baignoirs, et les banlieusards comme moi des "racailles" dont il faut "se débarasser".

Trop caricatural pour avoir la moindre portée.

c'est peut être caricatural, mais Sarkozy ce déclare être le candidat des travailleurs et des gens honnêtes alors que la candidate PS c'est la france des voyous et des fraudeurs. Si ca c'est pas de l'exagération...

Tu as raison biensûr, mais ce n'est pas l'exagération et la caricature qui met fin à la caricature. C'est un comportement puéril.

Il faut combattre Sarkozy sur ses défauts réels, pas sur du vent. Que je sache, il n'est pas contre les immigrés, il n'a pas traiter tous les banlieusards de racailles et c'est sans doute le candidat le plus avancé sur la question musulmane (financement public des mosquées, ...)

+1000 serieux faut arreter avec les conneries banlieusard = racailles
Il a juste dit qu'il allait nettoyer les quartiers des racailles avec de la maladresse certes mais le fonds n'en reste pas moins vrai

Ce jour-là, il était à Argentueil et venait de se faire conspuer par des gens qui lui était hostile. Tout comme ça aurait pu se passer lors d'une venue ailleurs. Yavait des gens qui n'avait rien de particulier. Y'avait sans doute des étudiants, des travailleurs et des gens malintentionnés, j'en conviens. J'aurais pu en être s'il était venu dans mon quartier. Et là il reprend le mot "racaille" sorti de la bouche d'une dame. C'est totalement irresponsable. Il jette l'opprobre sur un groupe d'individus entier. T'imagines Zapatero qui va au Pays Basque et qui lance après avoir été hué par des indépendantistes (Idem pour Blair et l'Irlande du Nord), "vous en avez assez de cette bandes de racailles ? Bah on va vous en débarassez"

Hier il a dit qu'il ne regrettait pas ces mots (idem pour Karcher). Etre ministre, c'est pas s'exprimer n'importe comment et comme avec n'importe qui. Il a choqué énormement de monde de ces quartiers.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 04 Mai 2007, 13:49

flashylami a écrit:
fukusan a écrit:

t'es dans l'erreur je pense, son but n'est pas de créer ce clivage mais plutot d'aider les chomeurs qui veulent travailler et empecher ceux qui profitent du systeme de continuer a le faire

Trouve une déclaration où il parle positivement des chomeurs et on en reparlera :wink: A chaque fois qu'il parle d'eux, c'est pour les assimiler à des fraudeurs ou des assistés qui profitent du sytème
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 04 Mai 2007, 13:52

Xav, c'est un jugement sur la pertinence de la manif que tu portes, et on se rejoint : c'est inutile, stérile, débile, irrespectueux pour ceux qui auront élu Sarko.
Mais ce n'est pas anti démocratique puisque ce type de manifestation sera juste l'expression du sentiment d'une partie de la population, et que cela ne remettra pas en cause la décision finale des français. Interdire ce type de manif serait au contraire anti démocratique puisqu'on retirerait à ces individus leur liberté d'expression :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café