[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Jester » 24 Avr 2012, 17:09

C'est rien c'est un peu de bave. 8-[
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 24 Avr 2012, 17:25

Jester, sympa le traitement hormonal de Baky Koné.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 24 Avr 2012, 17:28

boodream a écrit:Jester, sympa le traitement hormonal de Baky Koné.

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 24 Avr 2012, 17:30

Bout de rime, attend je vais te donner Rdv, je vais te montrer ma pointure de chaussure :hehe:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2012, 17:37

BadrBoy a écrit:Sondage qui confirme la porosité entre l'électorat de l'UMP et du FN

FN: l'électorat de Sarkozy pour un accord

64% des électeurs de Nicolas Sarkozy sont favorables à un accord entre l'UMP et le Front national avant les législatives, affirme un sondage d'OpinionWay Fiducial pour Les Echos et Radio Classique.

Pour Bruno Jeanbart, directeur des études politiques et d'opinion d'OpinionWay, ce score s'explique par le désir de l'électorat UMP de voir son candidat gagner quoi qu'il en coûte. Il y voit aussi le "signe que cette alliance n'est plus un sujet tabou", que "Marine Le Pen a réussi à modifier l'image du FN", et que "l'électorat de droite traditionnelle s'est radicalisé".

Les électeurs de Marine Le Pen sont eux 41% à refuser une telle alliance, un "indicateur de la difficulté de la tâche de Nicolas Sarkozy pour convaincre ces électeurs", selon OpinionWay.

lefigaro.fr

Cool, on a enfin un élément probant pour dire que les mecs de Droite sont, au fond, de gros fachos :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 24 Avr 2012, 17:48

C'est marrant, plus on diabolise les electeurs du FN et plus ils sont nombreux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 24 Avr 2012, 17:50

L'a pas peur le Ziad :cretin:

http://www.takieddine.fr/
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar boodream » 24 Avr 2012, 17:50

edit
Modifié en dernier par boodream le 24 Avr 2012, 18:15, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 24 Avr 2012, 17:54

gob a écrit:C'est marrant, plus on diabolise les electeurs du FN et plus ils sont nombreux.

c'est ske je disais hier en rapport avec les guignols du jour sur Anal, ils sont repartis encore plus violemment sur leur vieille manie "le FN c'est tous des réacs fachos de chez nazis et leurs électeurs sont tous des débiles profonds racistes", et pourtant on a vu combien c'est efficace... :nawak:

Surtout quand on sait maintenant que le FN capte plus de vote ouvrier à lui tout seul que le PS et le FDG réunis, c'est dire...

Fin bon vu skil se passe et se prépare vont bien être obligés de passer à autre chose, mm si ça va les obliger à travailler un minimum sur le contenu comique (putain ça va leur faire mal ça de bosser pour trouver autre chose).

Après qu'une partie de l'électorat FN adhère à des idées plus ou moins nauséabondes véhiculées par ce parti (et parfois relayées par l'autre parti de droite :?), ça fait pas de doute non plus hein, mais chuis pas certain que ce soit la motivation principale pour la majorité d'entre eux...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Avr 2012, 17:55

gob a écrit:C'est marrant, plus on diabolise les electeurs du FN et plus ils sont nombreux.

Je pense qu'au fond ça n'a pas grand chose à voir, cf la stratégie Sarkozy de les avoir brossé dans le sens du poil, utilisé leur vocabulaire, agité leurs épouvantails pendant 10 ans => le FN n'a jamais été aussi haut.

Le pays est simplement et très profondément exaspéré, terrorisé pour beaucoup des plus fragiles, et dans un dégout total de la gouvernance traditionnelle française. C'est un signe explosif qu'il faut voir. Surtout chez les primo votants qui ont choisi MLP en masse. Une jeunesse qui a peur n'est jamais un signe de bonne santé pour un pays.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar richardB » 24 Avr 2012, 18:27

Fin pour l'anecdote, j'ai participé à un débat la semaine dernière avec d'autres partis, à peu près tous les mouvements étaient représentés. Le représentant du FN n'arrivait même pas à lire son tract, mon neveu en CP lisait mieux que lui. A chaque question, le mec se contredisait. Enfin, on a même réussi à les convertir contre le nucléaire en pointant du doigt le fait que c'est souvent des sous traitants étrangers qui viennent bosser dans nos centrales..

Sérieusement, je crois que la caricature du militant FN sans cerveau n'est pas totalement infondée. Maintenant, il y a aussi une sous estimation de l'adhésion au FN par islamophobie, méconnaissance des autres, ras le bol des incivilités etc...

Personnellement, j'ai quand même du mal à comprendre de voir des personnes relativement cultivés ( des amis en fac de droit ou d'éco) voté FN. Enfin, je trouve ça dingue.
Certes, on peut critiquer l'Europe actuelle, on peut dénoncer les problèmes de sécurité, mais dans un pays dont l'histoire a toujours été lié à l'immigration, je trouve ça incroyable de voir un tel repli sur soi et une telle nostalgie pour une France Blanche idéale qui n'a jamais existé.

Sérieux, ces gars qui défendent une certaine France nationaliste oublie vite que la libération a été rendu possible en partie par les colonies lors des deux guerres mondiales, ces succès sportifs sont liés aux Français d'origine étrangère, ces grands chercheurs également... C'est une méconnaissance profonde de notre histoire en réalité.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Rob77 » 24 Avr 2012, 18:34

Sarkozy a échoué à tenter d'assimiler l'électorat FN à l'UMP, pire, il a institutionnalisé la peur/haine (le lien entre les deux me semble assez vérifié) de l'altérité.

Aujourd'hui, le score de Marine n'est que la partie immergée de l'iceberg.

La seule différence notable (avec celle de la haine du fonctionnaire) que je note entre UMP/PS, c'est à ce niveau là.

J'ose espérer qu'Hollande sera capable de nous faire dévier de l'iceberg, c'est pourquoi je voterai pour lui au second tour.
Rob77

Messagepar superolive » 24 Avr 2012, 18:38

richardB, tu réduis le vote FN a l'Islamophobie , la peu de l'autre qui est différent. Tu oublies ce rejet massif de la classe politique dans son ensemble.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 24 Avr 2012, 18:39

superolive a écrit:richardB, tu réduis le vote FN a l'Islamophobie , la peu de l'autre qui est différent. Tu oublies ce rejet massif de la classe politique dans son ensemble.

+1
Rob77

Messagepar Cecco » 24 Avr 2012, 18:42

On peut plus aujourd'hui nier qu'une partie de la population juge que le mouvement, la diversité, une certaine idée de la modernité menace son mode de vie habituel.
Quand j'entends certains qui ne comprennent pas pourquoi les campagnes votent FN alors qu'il n'y a pas d'immigrés, c'est aussi un vote contre la modernité, les villes et la mixité que ça engendre.

Et quand on voit les médias et les politiques qui reflètent essentiellement ce monde des grandes villes, ça leur donne l'impression d'être effectivement menacés voire exclus de ce que la France devient. Et sur ce point, je me demande si la montée de thèses proches du FN est pas irrémédiable.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 24 Avr 2012, 18:47

Le Pen père, c'est minimum 15 % sur les 3 dernières élections présidentielles dont un 2e tour, Sarkozy existait peu à l'époque.
Et si la vérité était ailleurs ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2012, 18:49

C'est certain Cecco que les politiques n'ont rien à foutre des campagnes, mais le mieux c'est que les puissants ont réussis à monter les gens pauvres les uns contre les autres au lieu qu'ils rassemblent contre eux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 24 Avr 2012, 18:53

Oui c'est vrai que j'ai oublié ce facteur là qui est important. Enfin, Le Pen est parti intégrante de ce paysage politique. Le Pen est la caricature du politique pourri:Elle prône la défense des classes populaires alors qu'elle vit dans un chateau, dès qu'elle a pu elle a laché son mandat à Hénin Baumont pour le parlement européen mieux rémunéré, ou elle ne siège pas, elle l'a fait. Je passe ses coups d'éclat à la région NPDC.
Il faut voir aussi comment le FN a géré ses municipalités et les textes qu'ils ont voté avec la droite à l'Assemblée Nationale fin des années 80.

Les gens se font berner magistralement et y croient.

Sur le rejet de la modernité des villes etc...ça peut être une explication.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 24 Avr 2012, 20:07

J'ai vu tout à l'heure une partie du discours du meeting de Sarko, sur LCI. Il a passé la moitié de son temps à balancer des vannes sur Hollande qui veut qu'un débat.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2012, 20:37

On est vraiment tombé bien bas, c'est le degré zéro de la politique, aucune idée, aucun cap que de la communication....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café