Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

20 Jan 2012, 12:37

Suite à une ITW sur la sortie d'un livre sur la dette et Sarkozy.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/231496-crise-de-la-dette-la-faute-a-sarkozy-oui-mais-pas-seulement.html

20 Jan 2012, 13:46

20 Jan 2012, 14:01

Yes, Boursinette ! Cette vidéo circule beaucoup sur Facebook en ce moment.

Si Peezounette pouvait nous la traduire en américain :mrgreen:

20 Jan 2012, 14:05

N'empêche, c'était y'a 5 ans la dernière préz', hier quoi ... ça passe à une vitesse :shock:

J'me souviens de nos débats, après coup :ptdr:
Impossible d'aller aux WC, sinon on prenait 15 pages de retard à lire :mrgreen:

Putain, on était au taquet !

20 Jan 2012, 14:06

grave

20 Jan 2012, 14:13

C'était beau... :cry:

20 Jan 2012, 14:13

J'ai pris combien de cartons il y a 5 ans ?

20 Jan 2012, 14:22

J'avais pris un rouge :fier:

Putain, mais ça passe à une vitesse !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

20 Jan 2012, 14:54

être président de la république n'est pas forcément bon pour le physique. le coup de vieux qu'il a pu prendre en 5 ans de présidence. :lol:

20 Jan 2012, 15:00

jeanfred, carla a du coup elle aussi pris des coup de vieux...

20 Jan 2012, 20:51

Bibpanda a écrit:Et pour la poste, la fermeture dans les campagnes ont été catastrophique, la france est encore un pays rurale et j'ai l'impression que nos dirigeants s'en branlent...

Le service universel postal et les obligations du service postal :

Section 1 : Les caractéristiques du service universel.

Article R1-1

Les prestations du service universel postal sont offertes à l'ensemble des usagers de
manière permanente sur tout le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer,
à Mayotte et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les prestations du service universel sont accessibles aux usagers.

En particulier, les points de contact avec le public donnant accès aux prestations du
service universel autres que les envois en nombre et à l'information sur ces prestations
doivent permettre qu'au moins 99 % de la population nationale et au moins 95 % de la
population de chaque département soit à moins de 10 kilomètres d'un point de contact et
que toutes les communes de plus de 10 000 habitants disposent d'au moins un point de
contact par tranche de 20 000 habitants.

8)

20 Jan 2012, 21:52

etienne a écrit:N'empêche, c'était y'a 5 ans la dernière préz', hier quoi ... ça passe à une vitesse :shock:

J'me souviens de nos débats, après coup :ptdr:
Impossible d'aller aux WC, sinon on prenait 15 pages de retard à lire :mrgreen:

Putain, on était au taquet !

Maintenant on a tous un accès illimité au net où qu'on soit grâce à free :mrgreen:

Personne pour exhiber le best-of des propos de 2007 ? :mrgreen:

20 Jan 2012, 22:36

10 kilomètres.... il faut arrêter, et pour les trains c'est la même si tu veux bosser , la sncf c'est tout pour le TGV.

20 Jan 2012, 22:42

Bibpanda, la poste et la sncf c'est la même . Le maillage le plus dense d'Europe , et régulé par l'Etat .

Libre à toi de penser que tout part en couilles . :wink:

20 Jan 2012, 23:01

Tu ne vois pas sur le terrain le nombre de diminution de lignes et de gares depuis des années, on veut limité la facture énergétique du pays alors il fallait développé les transports en communs, quand on voit que c'est des entreprises privés comme michelin qui arrangent ses employés en mettant des bus à disposition...

20 Jan 2012, 23:22

ben si des entreprises privées proposent le même service , au même prix ( payé par l'employeur ) que le service public cela te dérange ?

je te rassure , le quotidien je le connais depuis des années .... Et sinon c'est quoi le rapport ( cohérent ) avec la facture énergétique ?

Tu mélanges tout , comme d'hab , mais bon je t'aime bien rassures toi :wink:

21 Jan 2012, 09:31

Tu diminues ta facture énergétique avec les transports en communs, si il y avait des trains comme sur Paris, tu crois que les gens prendraient leurs voitures pour bosser, je ne confonds rien, à chaque fois c'est la même chose c'est le dénigrement et la france est un pays à dominante rurale mais bon nos trous du culs de politique en ont rien à foutre, cela fait plus de 70 jours qu'il y a une grève sur le ligne thiers-Saint Etienne-Lyon mais vu que cela ne touche pas Paris on en parle pas.

21 Jan 2012, 12:33

Clair que quand je monte à Paris, c'est métro, métro, à pied, métro... mais y a peu de villes aussi bien équipées que Paris à ce niveau.
J'y vivrais, je prendrais la voiture uniquement pour aller faire les courses une fois par semaine.

21 Jan 2012, 16:04

Bibpanda a écrit:Tu diminues ta facture énergétique avec les transports en communs, si il y avait des trains comme sur Paris, tu crois que les gens prendraient leurs voitures pour bosser, je ne confonds rien, à chaque fois c'est la même chose c'est le dénigrement et la france est un pays à dominante rurale mais bon nos trous du culs de politique en ont rien à foutre, cela fait plus de 70 jours qu'il y a une grève sur le ligne thiers-Saint Etienne-Lyon mais vu que cela ne touche pas Paris on en parle pas.

Tu dénigres tout , comme d'hab . Tout est mélangé dans tes propos , politique de transport , politiques trous du culs , parisianisme , médias , syndicats , grèves .

Je m'incline.

21 Jan 2012, 17:23

C'est cela le problème de la france depuis des années le parisianisme, on fait une décentralisation et les budgets ne suivent pas de la part de l'Etat, ils ont vendus tout les bijoux de familles.
Sujet verrouillé