[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar fukusan » 19 Jan 2012, 14:16

loursin a écrit:assez d'accord, ca donne du grain à moudre à le pen sur l'inefficacité des politiques menées "depuis 30 ans" (c'est marrant depuis que je suis né les mecs disent "depuis 30 ans")

tiens après Accoyer et la guerre, Morano et "l'homme dangereux", Hollande est comparé ce matin par Longuet au capitaine du paquebot costa machin qui a fait X morts...

des ministres, président d'assemblée qui se conduisent comme ça, je trouve ça quand même triste

+1. Dans quelques mois, c'est fini tout ça :mrgreen:

Mais il va falloir reconstruire, sur un tas de cendres (en tout arrogance, je l'avais dit le 6 mai 2007)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Jan 2012, 14:26

peezee, si tout ce qu'elle propose n'a rien de "raciste" et que le programme n'en fait pas allusion, en quoi ça serait gênant ? Là où ça le deviendrait c'est si une fois en place, elle ressort les vieux démons.
Après tout, c'est ça la politique, c'est de croire dans le discours de ceux-ci afin de mener les projets que l'on croit juste. C'est ensuite la parole donnée qui est jugée. A ceux qui veulent ou voteront pour elle de se prononcer et de voter en leur âme et conscience.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 19 Jan 2012, 14:36

Jester, visiblement y'a du taff d'explication à faire. :shock:

Faudrait VRAIMENT vous rencarder sur les réseaux et les cadres dirigeants qui se cachent derrière l'image platinée de la Marine, qui sous couvert d'un racolage sans honte vers toutes les communautés partage à peu de choses près les principes et "valeurs" de son paternel.

Ce parti a tjours été et continue d'être un repaire de nazillons, xénophobes, populistes réactionnaires, anciens de l'OAS et/ou collabos (pour les plus âgés d'entre eux ^^), intégristes cathos, gestionnaires mafieux minables et autres personnages de caniveau dont le seul fait d'obtenir un pourcentage autre que 0% dans les sondages constitue une HONTE pour notre pays. Rien d'autre à ajouter. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 19 Jan 2012, 14:37

peezee a écrit:Faudrait VRAIMENT vous rencarder

Je parlais pas pour moi hein. J'essayais de comprendre pourquoi certains voit Marine différement de Jean Marie :lol:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2012, 14:38

Le diable lui même aurait sa carte au FN redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 19 Jan 2012, 14:42

dlb1664, je vais te décevoir, mais c'est pas Marine dans ton avatar. :(

Voilà, maintenant tu peux commencer à réfléchir au lieu de faire des vannes pourraves. 8)

Hint : la "gestion" des villes comme Orange par le FN, une lecture qui devrait t'éclairer un peu. De rieng.

Jester, Ô...! Tant pour moi ? Mal interprété ton post.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2012, 14:44

peezee, RAB de Marine moi, juste ton post m'a fait rire c'est tout.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 19 Jan 2012, 14:48

dlb1664, :hehe:

Vais pas ressortir certains de tes posts, tu sembles loin d'être indifférent à une certaine candidate, ce qui est ton droit hein, faudra juste pas dire après "bouhh... je savais pas, je croyais le FN plein de gentils gars..." </caricature> ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2012, 14:50

peezee, je vois pas de quoi tu parles, surtout que j'ai déjà expliqué ici que je ne votais pas :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 19 Jan 2012, 15:19

Il est au taquet Peezee ! :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Jan 2012, 15:26

Mon appeau à Marine boyz a fonctionné impecc'. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2012, 16:28

De toute façon on ne peut pas me taxer de racisme, j'ai une soirée couscous samedi prochain et un pote black redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 19 Jan 2012, 18:52

peezee a écrit:
Hint : la "gestion" des villes comme Orange par le FN, une lecture qui devrait t'éclairer un peu. De rieng.

la mauvaise gestion de villes, c'est pas qu'au FN. d'ailleurs, utiliser cet argument contre Marine, c'est du foutage de gueule. Il suffit de regarder un peu la situation d'Henin Beaumont ( là ou elle s'est " revélée") pour s'en convaincre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Jan 2012, 19:06

J'ai quelques potes dont leur(s) daron(s) ont voté pour Sarko en 2007 et qui vont tout naturellement se diriger un peu plus vers la droite sous la coup de la déception.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2012, 19:20

J'ai écouté cet aprém 10 minutes de carrément Brunet sur rmc (qui augmente son audience), où il y avait la comparaison Mélenchon et marine et le vote des ouvriers, et j'ai halluciné sur les mecs qui passaient en auditeur, tous du coté de la borgne que mélenchon est un intello estampillé gouvernement ( vu qu'il a été ministre ), et le mec du front de gauche démonté la politique du Fn.... et l'autre du fn lui disait monde de bisounours tu vas trouvé l'argent où etc..., sans l'écouter.
Entièrement le meme discours que la droite qui dénigre en permanence son adversaire et qui fait des projets de lois surfant sur l'actualité au lieu de faire des choses qui marcheront dans l'immédiat et de planifier aussi une politique de moyen terme, on a vu quoi en 5 ans de nabot, un président qui a subit l'actualité et nous la mise profond, on a continué à tout privatisé et à vendre les bijoux de familles.
Pour relancer la croissance on augmente les taxes sur les ménages avec la tva et on diminue les charges sur les entreprises avec des contrats aidés ??
C'est quand qu'on développe les nouvelles industries ??
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar WR10 » 19 Jan 2012, 19:46

En parlant d'elle, reportage a FR3, une belle brochette de 3 neurones prets a voter pour la fachotte, avec la palme pour le pochtron breton de 25 ans, abreuve d'emissions TF1-TMC style.
WR10

Messagepar superolive » 19 Jan 2012, 20:05

Bibpanda a écrit:Pour relancer la croissance on augmente les taxes sur les ménages avec la tva et on diminue les charges sur les entreprises avec des contrats aidés ??
C'est quand qu'on développe les nouvelles industries ??

Je te trouve bien péremptoire . T'as lu les programmes avant de pouvoir dire que rien n'est pensé pour les nouvelles industries ?

Vu le nombre d'emplois perdus depuis une dizaine d'année dans l'industrie classique , nul doute qu'il y aura de nombreuses propositions dans ce sens dans les différents programmes .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2012, 20:51

Cela fait combien de temps que l'on entend que notre industrie décroit ? Cela date d'un moment non, et personne ne c'est bougé le cul pour le moment à gauche ou à droite, le grand emprunt qui devait servir à financer pleins de projets, ils sont où bordel ?
Sarkozy c'est fait élire en étant le président du changement et on voit quoi , copinage etc comme du temps de Chirac, et les français ont été déçus et vu comment c'est comporté aussi l'opposition pendant le quinquennat, ils vont se tourné vers la borgne, ils ne montrent rien de bon à l'assemblée, il ne discute pas de projets, peu maitrise les sujets, et pas mal des orientations politique et économiques viennent de la commission européenne.
Là on a le scandale de l'eau que les citoyens payent deux à trois fois trop chère, on a démanteler les services publiques, la protection sociale, ce qui faisait la force de la France d'après Guerre , les politiques l'ont vendu : EDF, France Telecom, ELf etc que ce soit de gauche ou de droite on l'a eu dans le fion.
Là on doit payer sur notre facture électrique l'amélioration du réseaux électrique alors que les actionnaires auront pas leurs dividendes qui vont diminué.
On se la fait mettre depuis cinq ans de tout les cotés et on entend que c'est la crise gnagna, c'est les politiques qui ont décidés de la mondialisation non les peuples.
On n'a pas respecté la voix du peuple lors du référendum sur le constitution européenne, et on le fait passé en douce en réformant la constitution française sans que le peuple soit consulté mais juste les politiques.
Donc le peuple se sentant privé de sa voix se tourne vers les extremes, certain meme vers la négation de l'autre et de l'attribution de tout les problèmes à l'autre et non à lui meme car c'est lui qui doit se révolter et dire non à la sodomie qu'il prend chaque matin par l'état qui n'est meme plus providence....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 19 Jan 2012, 21:24

Là on doit payer sur notre facture électrique l'amélioration du réseaux électrique alors que les actionnaires auront pas leurs dividendes qui vont diminué.

Et encore, ils vont aussi nous faire payer les remises aux normes des centrales nucléaires, puis les démantèlements alors que ça avait été provisionné.
Vu le nombre d'emplois perdus depuis une dizaine d'année dans l'industrie classique , nul doute qu'il y aura de nombreuses propositions dans ce sens dans les différents programmes .

L'UMP se base sur les propositions du medef, qui n'en a rien à foutre des nouvelles industries mais souhaite juste pérenniser ses bénéfices actuels.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 19 Jan 2012, 21:31

Bibpanda, on se la fait mettre depuis bien plus que 5 ans en fait .

Tu as des exemples concrets sur le démantèlement des services publics ?

Pour les telecoms tu as acces a internet , telephone , tv avec des box à 30 euros , FT a l'ancienne époque ct mieux ?

Pour l'eau soit . Mais les municipalités restent libres de retourner au public , de gérer elles même le réseau et la distribution ( cf Ville de Paris ).

Pour EDF on reste le pays en Europe où c'est le moins cher , t'as mieux ?

Pour ELF , ben t'as une compagnie qui ne produit pas en France , qui achète ou produit en $ du pétrole , sur un marché mondialisé et spéculatif , avec une production mondiale en décroissance .... Les autres font mieux ?

Pour infos , l'Etat impose le Service Universel , à toutes ces entreprises ex nationalisées : EDF , FT , La Poste .

Tout citoyen a acces au même prix quelle que soit on implantation géographique .

Enfin , pour conclure , ce ne sont pas les politiques qui ont décidé de la mondialisation , elle s'est naturellement imposée , et la France n'a pas eu le choix .

Le mouvement est mondial , donc soit tu décides d'y participer ( quoi , il y a encore des entreprises françaises qui exportent ? ) , soit on se la fait façon Corée du Nord . Ou alors tu décides de te priver d'uranium , de plastique , d'acier , de riz , de bananes , de kiwis :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café