[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rob77 » 19 Jan 2012, 21:35

superolive a écrit:Bibpanda, on se la fait mettre depuis bien plus que 5 ans en fait .

Tu as des exemples concrets sur le démantèlement des services publics ?

Pour les telecoms tu as acces a internet , telephone , tv avec des box à 30 euros , FT a l'ancienne époque ct mieux ?

Pour l'eau soit . Mais les municipalités restent libres de retourner au public , de gérer elles même le réseau et la distribution ( cf Ville de Paris ).

Pour EDF on reste le pays en Europe où c'est le moins cher , t'as mieux ?

Pour ELF , ben t'as une compagnie qui ne produit pas en France , qui achète ou produit en $ du pétrole , sur un marché mondialisé et spéculatif , avec une production mondiale en décroissance .... Les autres font mieux ?

Pour infos , l'Etat impose le Service Universel , à toutes ces entreprises ex nationalisées : EDF , FT , La Poste .

Tout citoyen a acces au même prix quelle que soit on implantation géographique .

Enfin , pour conclure , ce ne sont pas les politiques qui ont décidé de la mondialisation , elle s'est naturellement imposée , et la France n'a pas eu le choix .

Le mouvement est mondial , donc soit tu décides d'y participer ( quoi , il y a encore des entreprises françaises qui exportent ? ) , soit on se la fait façon Corée du Nord . Ou alors tu décides de te priver d'uranium , de plastique , d'acier , de riz , de bananes , de kiwis :cretin:

Pas d'accord.

Ce sont et seront toujours des hommes (ou des femmes) qui prennent et prendront les décisions.

La mondialisation n'est pas un ovni tombé du ciel. C'est le fruit de plusieurs siècles d'histoire, une histoire faite par les hommes.

La France n'a peut être pas joué un rôle moteur dans sa mise en place, elle n'y a pas moins participé.
Rob77

Messagepar peezee » 19 Jan 2012, 22:03

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:
Hint : la "gestion" des villes comme Orange par le FN, une lecture qui devrait t'éclairer un peu. De rieng.

la mauvaise gestion de villes, c'est pas qu'au FN. d'ailleurs, utiliser cet argument contre Marine, c'est du foutage de gueule. Il suffit de regarder un peu la situation d'Henin Beaumont ( là ou elle s'est " revélée") pour s'en convaincre.

le "foutage de gueule" comme tu dis, c'est surtout CA :

http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/extr_dr/fn98.htm

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Qq exemples de la fine gestion des villes FN :

Information
- Le 4 septembre 1996, Jean-Christian Tarelli, premier adjoint au maire (FN) de Marignane, demande à la directrice de la bibliothèque municipale d'interrompre les abonnements aux quotidiens Libération et La Marseillaise et à l'hebdomadaire L'Evénement du jeudi, pour les remplacer par trois publications proches de l'extrême droite : Présent, Rivarol, National-Hebdo. Le 10 juin 1997, le tribunal administratif de Marseille annule cette décision pour des raisons de forme.

Information
- Le 4 juin 1996, Jean-Charles Marchiani, préfet du Var, demande au Théâtre de Châteauvallon de ne pas programmer le groupe de rap Suprême NTM lors de son festival de la fin juillet. M. Le Chevallier approuve cette mesure préfectorale.

- Le 21 octobre 1996, le maire de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier, ne juge " pas opportun " l'invitation faite à Marek Halter par les organisateurs de la Fête du livre et demande que des stands soient réservés à des éditeurs d'extrême droite. Plusieurs libraires refusent alors de participer à cette manifestation, qui sera finalement organisée dans la commune voisine de La Garde. En 1997, la municipalité organisait à nouveau sa propre Fête du livre, rebaptisée " la Fête de la liberté ".

- Le 6 octobre 1997, Catherine Mégret, maire de Vitrolles, fait murer les locaux du café-musique le Sous-Marin, après avoir pris un arrêté de fermeture. " L'ambiance n'était pas saine ", explique la municipalité qui, en juin, avait supprimé les subventions à cette association.

Information
- autoriser les contrôles d'identité " dès qu'existent des éléments objectifs permettant de présumer la qualité d'étranger ".

Information
- Bruno Mégret, porte-parole de la municipalité de Vitrolles, annonce la création d'une allocation municipale " de naissance " de 5 000 francs versée aux " parents français ou européens " de nouveau-nés vitrollais. " Il est normal que les Français soient prioritaires chez eux, en France, et les Européens en Europe ", dit M. Mégret (22 janvier 1998).

Information
Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d'entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l'affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

En 2001, il perd les élections et laisse une ville surendettée, en 2002 c'est au tour de Catherine Mégret à Vitrolles, qui voit sa réélection annulée. A Marignane et Orange, les maires restent en place mais s'éloignent du parti : Jacques Bompard, devenu membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, est réélu dès le premier tour en 2008. A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l'étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 19 Jan 2012, 22:06

Rob77, ben si on est d'accord 8)

Je voulais juste faire vite . Tres vite même . Parce que l'Homme a toujours cherché à tirer un avantage de ses voisins , proches ou lointains . Cela a commencé à l'Homme de Néanderthal jusqu'à l'Homo Sapiens , de Christophe Colomb et des Chinois commercants ( je fais tres vite ).

Donc pour moi , l'Homme s'inscrit dans une dynamique ( bonne ou mauvaise ) , et nier le fait que nous échangeons avec nos voisins est absurde . A partir de là il faut accepter et faire avec , regarde Ricardo et son avantage comparatif , cette fameuse théorie, n'empeche que tu la transposes avec les produits Chinois finalement ( iphone :cretin: ) .

Nous sommes captifs d'une situation imposée aux citoyens , et nous sommes coupables . Parce qu'avec notre salaire ou pas , on ne pourra jamais acheter un telephone vraiment made in france , ou autre .

Ce que Bib n'a pas compris , c'est que lui même participe au système , une sorte de mouvement inéluctable .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Jan 2012, 22:12

peezee, fais pas celui qui comprend pas. attaquer le FN sur la gestion des villes, c'est donner le baton pour se faire battre, tant les exemples pullulent de gestion catastrophique par d'autre partis. c'est d'ailleurs grâce à ca qu'elle est assurée d'etre élue dans son fief d'Henin-Beaumont.

à mon sens, le programme du FN doit etre combattu sur sa non-faisabilité, tant morale, légale qu'économique.
continuer à parler de JMLP ou de la gestion d'Orange, c'est lui donner du grain à moudre pour sa complainte du " délit de filiation"
Modifié en dernier par Travis Bickle le 19 Jan 2012, 22:19, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 19 Jan 2012, 22:15

Travis Bickle, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Jan 2012, 22:29

Travis Bickle, -1.

Le problème avec ske tu dis, c'est que si elle est élue on repartira pour ce genre d'actions (car le FN n'a pas changé) - mais à l'échelon national. Avec l'aide d'une frange de la droite "républicaine" mais pas farouche aux idées du FN, et c'est pas ça qui va manquer au moment de réaliser des alliances pour remporter les législatives derrière. Donc oui ça a un sens de pointer du doigt en quoi consiste le FN qui arrive au pouvoir, et quand je parle de "gestion" c'est pas uniquement sur les chiffres évidemment.

Non pas que je crois que ça va arriver, mais le simple fait que manifestement cette fille de son père est bien arrivée à laisser croire qu'elle était totalement différente de lui et que son parti avait changé lui aussi, me fait grandement ch*er. Cette naïveté des masses m'étonnera toujours.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 19 Jan 2012, 22:34

elle ne sera jamais élue. arrêtez de véhiculer cette idée, c'est ça qui est dangereux.
on joue à se faire peur avec le FN. s'en est insupportable.

Marine c'est du vent. et les français ne sont pas dupes.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar WR10 » 19 Jan 2012, 22:41

Travis je crois plutot que tu ne te rends pas compte du changement qui se deroule la sous nos yeux. Le FN diabolisé c'est fini. Une fachotte au 2nd tour n'a absolument rien d'irrealisable, et vu la proportion d'UMPistes sensibles a ses idees, ie te raconte pas le nombre de ralliements si Sarkozy n'y est pas lui au 2nd tour. Et la fille du borgne jouera sur ca pour gagner en legitimite.
WR10

Messagepar Travis Bickle » 19 Jan 2012, 22:49

on verra bien dans trois mois :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar WR10 » 19 Jan 2012, 22:57

Tu sais, j'aurais aime que les journalistes arretent de lui servir la soupe et d'etre cons devant elle, u peu comme l'a fait Anne Sophie Lapix dimanche, qui a humilie MLP en ridiculisant son programme economique. Si un journaliste posait ses cojones a une heure de grande ecoute avec de telles questions face a elle, elle perdrait beaucoup en credibilite. Mais la ils font clairement son jeu en n'allant JAMAIS a contre courant.
WR10

Messagepar sillicate » 19 Jan 2012, 23:04

En 2002, beaucoup préférez voter à Droite que FN. Et ça aurait été presque la même chose si on avait eu Gauche face au FN. Mais aujourd'hui, avec le decomplexage mis en place par Sarko...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2012, 23:12

superolive, tu payes combien de fois pour des infrastructures que tu as déjà financé ?
La sncf va voir le bordel en campagne et hors des grandes villes, la poste n'en parlons pas.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 19 Jan 2012, 23:14

Travis Bickle a écrit:elle ne sera jamais élue. arrêtez de véhiculer cette idée, c'est ça qui est dangereux.
on joue à se faire peur avec le FN. s'en est insupportable.

Marine c'est du vent. et les français ne sont pas dupes.

Puisses tu avoir raison. Mais, on verra déjà son score... Il semble déjà très probable qu'elle fasse mieux que les 16% du père.
Certains français sont cons, je ne pense pas qu'ils adhérent plus que ça aux idées frontistes mais ils considèrent que ni gauche ni droite ne pourront rien pour eux...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2012, 23:17

Les idées du borgnes sont bien ancrées dans ce pays, combien de fois tu entends au café du commerce que le problème c'est les arabes, etc etc...il faut arreter de se voiler la face, les idées des fafs ont vachement progressé.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 19 Jan 2012, 23:25

Bibpanda a écrit:il faut arreter de se voiler.

Oh le raciste redaface2

:cretin:

Blague à part, je pense que même si le nombre de d'adhérents aux thèses FN a progressé, il n'est plus tabou aujourd'hui d'afficher ces idées. C'est l’extrême droite décomplexée :/
John
La nonne
La nonne

Messagepar WR10 » 19 Jan 2012, 23:26

Merci Sarkozy et a sa bande d'intellectuels sortis tout droit des egouts de Paris. Copé Gueant Hortefeux et toute la clique de tocards.

De l'autre il y avait 2-3 hommes avec une certaine classe et idee de la politique, Fillon ou Juppé. Quelle decheance.
WR10

Messagepar superolive » 19 Jan 2012, 23:35

Bibpanda a écrit:superolive, tu payes combien de fois pour des infrastructures que tu as déjà financé ?
La sncf va voir le bordel en campagne et hors des grandes villes, la poste n'en parlons pas.

Parce que les infrastructures sont financées à jamais ? Jamais d'entretien ? de renouvellement des structures ?

Sinon pour info le courrier c'est -5% par an en volume , j'espère que tu envoies encore des cartes postales , que tu paies encore tes factures par courrier , que tu écris encore des lettres .....

La Poste je peux t'en parler pendant des heures , çà tombe bien j'y bosse depuis 10 ans :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 19 Jan 2012, 23:37

WR10, merci pour cette belle analyse . :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 20 Jan 2012, 11:29

Je rejoins Travis, ancien responsable des jeunes populaires du calvados :mrgreen: :fier:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2012, 11:40

superolive a écrit:
Bibpanda a écrit:superolive, tu payes combien de fois pour des infrastructures que tu as déjà financé ?

Parce que les infrastructures sont financées à jamais ? Jamais d'entretien ? de renouvellement des structures ?

Sinon pour info le courrier c'est -5% par an en volume , j'espère que tu envoies encore des cartes postales , que tu paies encore tes factures par courrier , que tu écris encore des lettres .....

La Poste je peux t'en parler pendant des heures , çà tombe bien j'y bosse depuis 10 ans :mrgreen:

Dans une entreprise tu provisionnes sur les bénéfices les investissements et tu ne les fais pas payé au consommateurs c'est tout, c'est trop simple.
Et pour la poste, la fermeture dans les campagnes ont été catastrophique, la france est encore un pays rurale et j'ai l'impression que nos dirigeants s'en branlent...
Tout comme la SNCf les parisiens braillent pour leurs TER, mais pour certain il faut trois heures pour faire varennes sur allier / Clermont en passant par Roanne. :shock:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café