[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar John » 24 Fév 2012, 10:06

Vous pensez vraiment que le citoyen lambda va se dire "pauvre Marine, on s'en prend toujours à elle et à son parti" ?
La stratégie de victimisation ne convainc que ceux qui votent déjà FN.
John
La nonne
La nonne

Messagepar etienne » 24 Fév 2012, 10:07

Ok avec Travis, Jester et Koenigs !

MLP a raison de dire qu'elle a été insultée et que des millions de français ont été insultés. De plus, effectivement, je pense aussi que Mélanchon est un rabatteur, un leurre !

Bref, extrême gauche et extrême droite, c'est niveau caniveau. C'est dommage, les 2 posent les problèmes, ont raison de temps en temps, mais alors les solutions, le programme ... :nawak:

Bayrou me semble être le meilleur !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Fév 2012, 10:09

Autre chose: pensez-vous que François Hollande mange des steaks espagnols riches en clembuterol avant chaque meeting? Il se donne un air énergique mais je ne trouve pas que ça colle si bien au personnage.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 24 Fév 2012, 10:16

etienne a écrit:Ok avec Travis, Jester et Koenigs !

MLP a raison de dire qu'elle a été insultée et que des millions de français ont été insultés.

Ca faut vraiment m'expliquer...
John
La nonne
La nonne

Messagepar 320cds » 24 Fév 2012, 10:50

Je pense que 95% des Français se branlent du débat d'hier, ceux qui veulent voter MLP ou Melanchon le savent, et verront ce débat avec des yeux partisans : le gars FN dira que Mélanchon est idigne et qu'elle a eu raison de ne pas répondre à ses attaques injurieuses, le gars PC dira qu'il l'a exploser.

Pour les autres qui s'intéressent à la politique ce fut du juste du spectacle. Moi ça m'a saoulé, j'ai zappé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rob77 » 24 Fév 2012, 12:55

MLP a raison de dire qu'elle a été insultée et que des millions de français ont été insultés. De plus, effectivement, je pense aussi que Mélanchon est un rabatteur, un leurre !

Bref, extrême gauche et extrême droite, c'est niveau caniveau. C'est dommage, les 2 posent les problèmes, ont raison de temps en temps, mais alors les solutions, le programme ... :nawak:

Bayrou est donc ton champion.

On va donc aisément pouvoir parler de ses solutions et de son programme, qui visiblement ne sont pas :nawak:

Et sinon, simple question, as tu lu les programme de Marine Le Pen, Poutou et Arthaud ?
Rob77

Messagepar peezee » 24 Fév 2012, 13:17

320cds a écrit:Je pense que 95% des Français se branlent du débat d'hier, ceux qui veulent voter MLP ou Melanchon le savent, et verront ce débat avec des yeux partisans : le gars FN dira que Mélanchon est idigne et qu'elle a eu raison de ne pas répondre à ses attaques injurieuses, le gars PC dira qu'il l'a exploser.

Pour les autres qui s'intéressent à la politique ce fut du juste du spectacle. Moi ça m'a saoulé, j'ai zappé.

voilà qui me semble plus proche de la réalité.

Et je plussoie aussi, pathétique "débat" ou plutôt non-débat, nos politicards s'envoient des invectives et mm insultes dans la gueule pendant que la France continue de s'enfoncer dans le chômage et la précarité. C'est bien continuez... =D>

Quant au médias qui organisent ce genre de parodies, ça vaut pas mieux.

Mélenchon, je le trouvais plutôt sympa y'a 2 mois, mais là il commence sérieusement à me courir, je me rends compte que c'est surtout un comédien, un harangueur, il en oublie de parler du fond des dossiers et préfère nous faire son show du mec indigné qui défend le bon peuple et craint degun, ça devient pitoyable là... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 24 Fév 2012, 13:56

Je pense aussi que Antenne 2 a tenté de faire un coup d'audimat et que c'est décevant.
2 populos, extrémistes, la tension montait 2/3 semaines avant ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 24 Fév 2012, 14:06

Rob77 a écrit:

Bayrou est donc ton champion.

On va donc aisément pouvoir parler de ses solutions et de son programme, qui visiblement ne sont pas :nawak:

Et sinon, simple question, as tu lu les programme de Marine Le Pen, Poutou et Arthaud ?

Oui, pour moi Bayrou me semble être le meilleur. Un des premiers aussi, je crois, à avoir parlé de la dette. Et un programme qui tient la route.

Je pense que les extrêmes (droite et gauche) disent des choses intéressantes, mais que les solutions proposées sont "nawak", pour résumer.

Ce n'est pas la 1ère préz que je "vis". Dont certaine de l'intérieur. Les programmes du FN, de LCR ... ne changent pas ou peu depuis 81 je pense. Après une légère adaptation / aux électeurs, de l'état du pays aujourd'hui surtout.
J'attends aussi de voir qui sera candidat au final, pour TOUT lire !

Enfin, je trouve qu'il y a de plus en plus de politiques qui n'ont rien à faire sur des plateaux TV et qui sont une honte pour notre pays (Nadine, Lefevre ...).
Séguin, Madelin, Delors, Pasqua, Rocard, Juppé ... on était d'accord (ou pas), mais au moins ces mecs avaient du level.

Voili, voilou !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 24 Fév 2012, 14:08

Même moi, je ne dis plus Antenne2 Etienne :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 24 Fév 2012, 14:10

Séquence nostalgie... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 24 Fév 2012, 14:12

Putain, je me souviens de l'arrivée de la 5 aussi, c'était trop la fête lol

Quand on voit le nombre de chaînes aujourd'hui :shock:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Fév 2012, 14:13

De toutes façon ce sera de l'enfumage de tout les cotés, les politiques ne peuvent rien faire sur ce qui est en train de passer, au faite lors des installations d'usines en chine et de transfert de technologie on a vendu nos brevets à 51 % à la Chine, c'est beau quand meme, en tout cas la 206 est vendu chez eux avec le nom C2...
http://www.topito.com/top-voitures-fran ... ues-france
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 24 Fév 2012, 16:01

Bibpanda a écrit:De toutes façon ce sera de l'enfumage de tout les cotés, les politiques ne peuvent rien faire sur ce qui est en train de passer, au faite lors des installations d'usines en chine et de transfert de technologie on a vendu nos brevets à 51 % à la Chine, c'est beau quand meme, en tout cas la 206 est vendu chez eux avec le nom C2...
http://www.topito.com/top-voitures-fran ... ues-france

Y'a pas que les usines, même le service informatique est de plus en plus off-shore. Je ne parle pas des hotline mais vraiment de développement, d'ingénierie système...

Je connais bien le sujet, quand on gratte ça fait mal.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 24 Fév 2012, 18:45

J'ai rien dit sauf 3 pages avant pour dire qu'on avait déjà eu la confrontation avec Mélanchon sur BFM/RMC :mrgreen:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 24 Fév 2012, 22:05

après Mélanchon n'est pas si haut, le NPA ( l'ex LCR) et LO faisait entre 3 et 5% chacun contre 0,5 là. Les communistes faisait aussi des scores dans ces fourchette. Mélanchon a 10, c'est même plutôt faible si l'on regarde de près.

Le FN c'est pareil à 16-20, C'est pas exceptionnel, il n'y a plus le MPF ni le MNR qui faisaient en 3 et 5% chacun. Le pen père faisait entre 12 et 15%,...

Les sondages et leurs analyses sont totalement biaisés.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Dragan » 25 Fév 2012, 18:17

Assez énorme le pétage de plomb en direct ce midi sur france 3 ile de france de henri gaino face au jeune président ps du conseil général de l'essone.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... L-32280258
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, Equi Fernandez, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes /Weah, Aubameyang, Zhegrova

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola, Moumba
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Fév 2012, 18:38

C'est pas la première fois sur l'identité nationale, il l'a déjà fait sur le plateau de france 5, et il arrive quand meme à lacher un sale con, alors que la dernière fois sur france 5, il disait au journaliste que lui avait des titres.
Il est complétement déconnecté de la réalité...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar FabMars » 25 Fév 2012, 20:16

Je viens de voir la vidéo du "débat" entre Le Pen et Mélenchon. Marine est lamentable, dans la manière mais aussi sur le fond. C'est un gros coup dur pour sa candidature, et c'est tant mieux.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 25 Fév 2012, 21:03

Visiblement à l'Elysée, on commence à perdre son sang froid.

Pour le débat Mélanchon/Le Pen c'était juste pathétique de la part des 2. J'ai l'impression que c'est plutôt Mélanchon qui voit son image un peu terni. Il passe un peu pour le mec insupportable, Le Pen en victime.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café