Travis Bickle, carrément. Je n'ai pas du tout l'esprit de parti, juste des valeurs alter que j'aimerais bien voir progresser, au point de faire un peu plus pencher le PS vers ces valeurs, à l'image de ce qu'a fait l'UMP avec le FN.
Avec, évidemment, l'espoir de voir à long terme une gauche alter dépasser le social-libéralisme (vraiment à long terme ).
Du coup, j'ai stratégiquement misé sur Mélenchon qui est une caricature de Marchais mais qui correspond cet esprit de transgression qui plaît aux électeurs aujourd'hui.
Morale, non. D'ailleurs, je ne crois pas en la morale. Par contre, l'évolution des rapports de force entre courants politiques, la prise de pouvoir, le changement des structures et règles économiques et sociales, oui j'y crois.
Je ne veux pas croire en la réélection de NS qui a quand même été le président qui battu des records d'impopularité dans les sondages d'opinion et au bilan pitoyable. Je pense qu'il perdrait face à n'importe quel candidat au second tour, à par MLP (et encore), ses tours de passe-passe n'y changeront rien.
+ 1 pour squall, Moundir33, car les français sauront au moins à quoi s'attendre et que les interventions d'Hollande ne font rien pour faire penser que la france aura des jours meilleures avec lui.
Si il est élu je le vois cohabiter car il a fait beaucoup de mal au point de vue sociale avec leurs réformes qui sont en train de mettre à mal la solidarité, et les français ne lui donneront pas les pleins pouvoirs ce n'est pas possible alors ils sont vraiment tous abrutis par la télévision....
En tout cas Mélenchon a fait le plein à son meeting à clermont, cela ne sent pas bon pour les socialistes, surtout que clermont est une ville réputé de gauche. Vu le nombre de fois que Vge a prit une veste au municipale. [dmotion]/xpg7cg_discours-de-jean-luc-melenchon-a-clermont-ferrand_news[/dmotion] 9000 personnes le Zénith est plein.
Bibpanda, je pencherais plus pour l'idée que les français sont abrutis par la télévision effectivement. Quand tu vois que personne ne demande à Sarkozy où est son programme... Mais il faut croire qu'il suffit d'agiter les bras et d'occuper les médias pour être élu.
Les deux n'ont pas de programme c'est cela qui est fou, mais hollande son programme c'est virer sarko et sarkozy son programme c'est hollande n'est pas capable de gérer la crise, il n'y a que moi Super Président....
Bibpanda a écrit:Si il est élu je le vois cohabiter car il a fait beaucoup de mal au point de vue sociale avec leurs réformes qui sont en train de mettre à mal la solidarité, et les français ne lui donneront pas les pleins pouvoirs ce n'est pas possible alors ils sont vraiment tous abrutis par la télévision....
Tu sous estimes les veaux. Ils sont capables de lui donner une majorité à l'assemblée juste parce qu'il a gagné la présidentielle. cf Chirac. Tout le monde savait qu'il avait élu contre Le Pen et pas parce qu'il avait un programme, ou qu'il avait fait des promesses ou autre. Bah pourtant, pas beaucoup ont réfléchi en allant voter pour leur député.
Putain j'ai pas vu le Hollande show hier soir mais à en lire les réactions ici...
Là je mate Sarko chez C+, autant il y a des critiques par dizaines qu'on peut lui faire, autant y'a rien à faire il assure vraiment, il est juste à l'aise et ne prend pas de "posture" (du moins on ne le ressent pas), il y a une sorte de "naturel" qui s'en dégage, de sincérité avec un côté sympa même (...), et il dit des choses qui ont un sens et qu'on comprend de suite, dans un style direct et affirmatif - à comparer aux allégories, concepts vagues et autres comparaisons négatives du style Hollande.
Donc c'est bien ske je pensais y'a 2 mois, quand Sarko va entrer en scène en tant que candidat les lignes risquent de bouger sévère. Si en plus Hollande la joue flamby...
Mélenchon en tout cas, c'est très fort, j'ai regardé le discours en entier, et il se moque bien de ses 2 candidats. Et il a défoncé la marine. Un débat Sarkozy Mélenchon au deuxième tour cela vaudrait le détour. Car on va bien se faire chier avec un débat Sarkozy Hollande surtout l'un est un tueur et l'autre à ouvert les fesses d'après ce que j'ai lu ici face à Coopé. En tous cas je suis sidéré qu'il a réussit à remplir le zénith pour un meeting mélenchon, d'habitude il fait cela dans des salles plus petites quand il vient à Clermont. C'est pas un bon signe pour le Ps cela, surtout que le bassin de Clermont est considéré comme un bastion Socialiste, faudrait demandé à DIméco63 si cela les panique au Ps.
Je crois que ce n'est pas qu' une menace mais une réalité et les gens ne veulent pas entendre parler de vote utile, puis les affaires Guérini et autres ont quand meme eu un impact. Je pense que Mélenchon est en train de fortement monté et plus que l'on croit, et son discours sur la planification écologique, il tape large, rappelle les acquis, et le pire c'est qu'il se met en valeur en montrant que l'on reprend ses idées des 2cotès. Ce qu'il manque c'est un vrai débat entre tout les candidats, ils ont 4 heures , 5minutes par thème et ils exposent leurs idées, leurs programmes et tout le monde à le meme visibilité, là c'est un peu le bordel et les temps de paroles et d'images ne sont pas les meme à la télévision, il n'y a pas d'équités et le jeu est biaisé.
Cela dépend à quels conditions ? Si ils ne les trouvent pas acceptable, il y a les législatives et t'inquiètes le Ps pourrait perdre pas mal de députés et de circonscription. ET là cela pourrait leur faire mal au fions au Ps.
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e
Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux
16 Mar 2012, 22:02
j'ai effectivement pas trouvé hollande en grande forme hier soir sur F2, notamment dans la 1ère partie, je pense qu'il est un peu usé par la campagne, il a commencé tôt et maintenant que sarkozy est vraiment dans la bataille en s'autorisant tout (je suis le candidat du non après avoir fait passé le traité malgré le référendum, je suis le candidat du peuple, blabla), il lui manque un 2nd souffle. finalement le début de la campagne officielle (donc moins d'exposition médiatique à cause des contraintes CSA) arrive au bon moment pour lui
après c'est peut-être de la parano mais j'ai trouvé que les questions notamment économiques étaient bcp plus tatillonnes que pour sarkozy la dernière fois à qui on laisse dire un peu tout et n'importe quoi, sans trop pointer ses contradictions, ses revirements, son bilan etc. la dernière fois ils l'ont laissé nous expliquer pendant 1h que ses erreurs politiques étaient dues à ses pb de couples.. peuchere..
par contre, il faut sans doute être soi-même un connard arrogant ( JPP ) pour avoir été convaincu par copé hier soir.. il débarque en expliquant par exemple que hollande veut fermer toutes les centrales ou qu'il veut régulariser massivement, le tout avec son schéma pourri là, bref je trouve que finalement ca a permis à hollande de répondre clairement sur ce qui était effectivement dans son programme et de pointer la caricature qu'en fait l'ump