Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

05 Avr 2012, 20:26

Fidel Cienaga a écrit:Le référendum comme mode de gvt et le droit d'appel des victimes pour les remises en liberté (pour les assises ça se discute) sont des mesures gravissimes et profondément attentatoires à certains fondements de la république française. Les députés UMP sont vraiment des serpillères pour cautionner des choses comme ça ...

Au delà du côté populiste (mais bon, pour un adepte de Mélenchon... :mrgreen: ) en quoi le droit d'appel des victimes pour les remises en liberté est-il "gravissime et profondément attentatoire à certains fondements de la république française"? Simple question, je n'y connais pas grand chose en droit.

05 Avr 2012, 20:27

Non c'est vrai que ce n'est pas des arguments son inaction en tant que ministre de l'intérieur, son bradage d'EDF Gdf quand il était au finance, c'est vrai de dire qu'il n'a fait que stigmatisé une partie de la population française qu'il a accusé de tout les maux c'est pas constructif...
De plus son passé d'étudiants d'extrême droite, ses conseillers nauséabond qui ont des pédigrés à gerber ce n'est pas constructif....

05 Avr 2012, 20:34

Bibpanda a écrit:Non c'est vrai que ce n'est pas des arguments son inaction en tant que ministre de l'intérieur, son bradage d'EDF Gdf quand il était au finance, c'est vrai de dire qu'il n'a fait que stigmatisé une partie de la population française qu'il a accusé de tout les maux c'est pas constructif...
De plus son passé d'étudiants d'extrême droite, ses conseillers nauséabond qui ont des pédigrés à gerber ce n'est pas constructif....

Le fait de systématiquement tout mettre dans le même sac et d'empiler des faits n'ayant rien à voir les uns avec les autres n'est effectivement pas constructif, et empêche d'adhérer à tes posts (ce qui est dommage d'ailleurs, il y a beaucoup de points sur lesquels nous sommes d'accord).

La par exemple, si effectivement il aurait eu un passé d'étudiant d'extrême droite (première fois que j'entends ça d'ailleurs, ça sent le vieux ragot), en quoi est ce pertinent pour juger de son action politique trente ans plus tard? Il n'y a qu'à voir comment notre Che Guevara 77 a pris du plomb dans la tête en quelques années :mrgreen:

05 Avr 2012, 20:39

Rob77 a écrit:
etienne a écrit:Bib qui va voter Hollande au second tour ...

T'aurais voulu qu'il vote Sarkozy ? :mrgreen:

Je le taquine, il me connaît hein, et il court ... :mrgreen: :wink:

05 Avr 2012, 20:40

Garm, ah tu te trompes mon garçon, moi et les staliniens jacobins ça a toujours fait 10.

Concernant l'appel des victimes pour les remises en liberté. Je pense que la France a mis plus de 200 ans à construire un système pénal dépassionné, perfectible certes mais très solide et portant en lui beaucoup des idéaux fondateurs de ce pays.
Laisser cette possibilité là, c'est introduire une procédure de plus à un endroit où il s'agirait plutôt de rapprocher le juge des détentions du milieu carcéral, c'est introduire la vox populi ou plutôt la irae populi dans la chose déjà jugée pour un prolongement indéfini de la peine, à l'appréciation d'un contexte médiatique, c'est revenir aux heures de Ranucci, c'est remettre en cause l'échelle de la peine, c'est remettre en cause le mandat accordé par les citoyens à la justice pour rendre justice. Déjà qu'on crève en prison dans ce pays, alors que tout le monde est persuadé qu'on sort au tiers de la peine ...

Bref la notion de justice en démocratie est quand même basique, la Justice juge au nom du peuple français l'atteinte faite à l'un de ses membres. Si on se passe de ça, distribuons des fusils à pompes aux parents dans les écoles juives et tout ira bien.
Et pourquoi pas un jury populaire en place de Grève ?

05 Avr 2012, 21:34

Finalement, Sarkozy s'est défilé et n'est pas venu. =D>

05 Avr 2012, 22:21

Etienne,

Je n'arrive jamais à savoir si tu es sérieux dans tes troll.

Souvent, je dois dire que je te prends au sérieux, ce qui bien sûr n'est guère propice au débat. :mrgreen:

Je maintiens ce que j'ai dis plus haut, limiter l'éligibilité politique à une mandature, et supprimé les partis, feraient le plus grand bien à notre démocratie.

05 Avr 2012, 22:29

Salaire des élus : le smic.

05 Avr 2012, 22:34

Bibpanda, ou mieux: 10 morceaux de pain par mois et 1 bouteille d'eau par semaine.

05 Avr 2012, 22:34

Rob77, sérieusement, tu penses etienne capable de faire un troll ? :-k

05 Avr 2012, 22:36

squall a écrit:Rob77, sérieusement, tu penses etienne capable de faire un troll ? :-k

Vu ce qu'il balance, il est soit sérieux, soit doté d'un talent exceptionnel pour le troll. :mrgreen:

05 Avr 2012, 22:40

Suppression du régime spéciale de retraite des Elus, suppression de l'immunité pénale des élus, l'élus est un citoyen comme les autres.

05 Avr 2012, 22:43

Bibpanda, citoyen comme les autres qui se tape les conseils Municipaux jusqu'à minuit, qui se mange des réunions à tout va au détriment de sa vie de famille le + souvent.

Je pensais ne jamais le dire, et ça me fend le coeur: tu es vraiment cinglé. Heureusement que Rob77 donne une image noble et sensée de la gauche sur ce topic.

05 Avr 2012, 22:45

Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda, citoyen comme les autres qui se tape les conseils Municipaux jusqu'à minuit, qui se mange des réunions à tout va au détriment de sa vie de famille le + souvent.

Je pensais ne jamais le dire, et ça me fend le coeur: tu es vraiment cinglé. Heureusement que Rob77 donne une image noble et sensée de la gauche sur ce topic.

:oops:
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Avr 2012, 22:45, modifié 1 fois.

05 Avr 2012, 22:45

bah rob est révolutionnaire, bib est juste communiste

05 Avr 2012, 22:49

Donc tu trouves normal qu'un Elus soit au dessus d'un citoyen lambda, que celui ci ait un régime de retraite particulier qui est injuste par rapport aux autres salariés du pays et que ceci s'augmente à des salaires qui sont indécents et ne sont pour certain même pas présent à l'assemblée national ou au parlement européen alors que quand tu ne vas pas bossé toi tu n'as pas d'argent qui rentre.
De plus cela leur remettrait à certain les pieds sur terre et je suis sur que si la gamelle est moins bonne il ne s'accrocherait pas comme des morpions à leurs postes.
Je ne trouves pas normal que le président de la république qui ait trempé dans plein d'affaire et qui se soit enrichit s'en sorte avec rien alors que le mec qui va voler pour nourrir sa famille lui prendra de la tôle.

06 Avr 2012, 07:44

Des bas salaires pour les élus sont le meilleur moyen d'augmenter la corruption. Pas sur que ce soit ce dont la France a besoin...

06 Avr 2012, 08:18

Vu comme elle est déjà présente dans ce pays, je ne pense pas que cela l'augmentera plus...
Les politiques pour la plupart ne savent pas ce que sait que d'en chier à boucler les fins de mois et se permettent même d'occuper des logements sociaux pour certains....alors qu'ils ont les moyens financiers de payer un loyer.

06 Avr 2012, 08:24

Un petit gif sur les sondages, trop de sondages tuent le sondage redaface2

Image

06 Avr 2012, 11:18

Tout ce que je retiens de ce gif, c'est qu'au PS, ils se branlent la nouille.
Sujet verrouillé