par Fidel Cienaga » 05 Avr 2012, 20:40
Garm, ah tu te trompes mon garçon, moi et les staliniens jacobins ça a toujours fait 10.
Concernant l'appel des victimes pour les remises en liberté. Je pense que la France a mis plus de 200 ans à construire un système pénal dépassionné, perfectible certes mais très solide et portant en lui beaucoup des idéaux fondateurs de ce pays.
Laisser cette possibilité là, c'est introduire une procédure de plus à un endroit où il s'agirait plutôt de rapprocher le juge des détentions du milieu carcéral, c'est introduire la vox populi ou plutôt la irae populi dans la chose déjà jugée pour un prolongement indéfini de la peine, à l'appréciation d'un contexte médiatique, c'est revenir aux heures de Ranucci, c'est remettre en cause l'échelle de la peine, c'est remettre en cause le mandat accordé par les citoyens à la justice pour rendre justice. Déjà qu'on crève en prison dans ce pays, alors que tout le monde est persuadé qu'on sort au tiers de la peine ...
Bref la notion de justice en démocratie est quand même basique, la Justice juge au nom du peuple français l'atteinte faite à l'un de ses membres. Si on se passe de ça, distribuons des fusils à pompes aux parents dans les écoles juives et tout ira bien.
Et pourquoi pas un jury populaire en place de Grève ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei