[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar etienne » 13 Avr 2012, 09:33

jeanfred, d'une manière générale, Sarko est vraiment bon (d'un point de vue com', expression, pour débattre etc etc). Si l'écart entre Hollande et Sarko est faible (1 ou 2%) au soir du 1er tour, le débat entre les 2 tours va être chaud et Sarko attend que ça.
Et donc, je pense que Sarko gagnera ce débat.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 13 Avr 2012, 09:49

etienne, je pense très honnêtement qu'il fera un deuxième mandat, non pas parce qu'il est forcément apprécié mais parce qu'il n'a pas de concurrents directs.

Hollande est totalement absent, et ne rassemble pas. Quant aux autres, ils sont bien trop faible pour espérer faire de l'ombre à Sarko.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2012, 11:34

Rien à foutre qu'il soit bon communiquant ce qu'il faut c'est des résultats et vu ce que cela à donné en 5 ans, lui redonné la confiance c'est se foutre une balle dans le pied.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 13 Avr 2012, 11:40

Bibpanda, ton problème c'est que tu ne sais pas faire abstraction de tes convictions quand tu analyses les choses
de ce fait, tu ne vois pas le contexte, la forme des débats et c'est dommage car tes idées sont louables
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Avr 2012, 11:45

Non, le problème de Bibpanda, c'est Mélanchon ! :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2012, 11:45

On a besoin d'argent et il a défiscalisé plein de choses qui auraient pu remplir les caisses, ils ont échoués depuis des années, cela fait 10 ans qu'ils sont aux pouvoirs, moi je dis next et rien à foutre qu'il soit communiquant ce qu'il faut c'est des résultats et non monter les français les uns contre les autres.
Surtout quand tu vois que les impots augmentent encore pour les classes moyennes et qu'il y a 120000 nouveaux foyers fiscaux et on a fait des cadeaux à Total, au Qatar et à mamie Zinzin.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 13 Avr 2012, 11:55

Bibpanda a écrit:Rien à foutre qu'il soit bon communiquant ce qu'il faut c'est des résultats et vu ce que cela à donné en 5 ans, lui redonné la confiance c'est se foutre une balle dans le pied.

Le problème de la gauche, c'est qu'ils ont 30 ans de retard : ils n'ont pas encore compris qu'aujourd'hui, pour être élu, c'est plus important d'être un bon communicant qu'être un bon politique ou qu'avoir un bon bilan. Peut importe ce que tu veux ou pense, la majorité des électeurs sont des veaux et se laisseront embobiner par la com.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 13 Avr 2012, 12:02

sillicate a écrit:
Bibpanda a écrit:Rien à foutre qu'il soit bon communiquant ce qu'il faut c'est des résultats et vu ce que cela à donné en 5 ans, lui redonné la confiance c'est se foutre une balle dans le pied.

Le problème de la gauche, c'est qu'ils ont 30 ans de retard : ils n'ont pas encore compris qu'aujourd'hui, pour être élu, c'est plus important d'être un bon communicant qu'être un bon politique ou qu'avoir un bon bilan. Peut importe ce que tu veux ou pense, la majorité des électeurs sont des veaux et se laisseront embobiner par la com.

TF1 fait partie de la campagne de com'? :cretin:

Sinon, le Sarko, je l'ai trouvé vraiment nul hier soir... A la hauteur des journalistes qui interrogeaient les candidats.
Au delà du président actuel, qui, à la vue de son bilan, ne mériterait pas un second mandat, avez-vous repéré un candidat ayant la carrure de président? J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Les politiques qu'on devrait entreprendre ne peuvent l'être. Depuis 50 ans, gauche comme droite ont laissé pourrir la situation et affliger au générations futures le remboursement d'un train de vie supérieur à ce que les Etats pouvaient supporter.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Avr 2012, 14:11

squall a écrit:Bibpanda, ton problème c'est que tu ne sais pas faire abstraction de tes convictions quand tu analyses les choses
de ce fait, tu ne vois pas le contexte, la forme des débats et c'est dommage car tes idées sont louables

pas d'accord. Il y a un fossé, non un précipice entre toutes les annonces, promesses, et déclarations faites par Sarko depuis 5 ans (pour ne pas dire 10 ans), et ce qui a réellement été fait, et pour quels résultats au final.

En ski me concerne s'il y a UNE raison pour ne pas lui donner mon vote, c'est que je n'ai plus du tout confiance en lui. Et crois-moi que des gens déçus par Sarko, qu'ils aient ou non voté pour lui d'ailleurs (beaucoup qui n'ont pas voté pour lui avaient quand mm l'espoir qu'il réalise une bonne partie de ses promesses), il y en a beaucoup. Et c'est ce qu'on voit dans les sondages ajd pour le 2nd tour.

Sarkozy et ses sbires, c'est 80% de comm, et 20% d'action concrète.

Désolé, mais perso j'en veux plus. NEXT !

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 13 Avr 2012, 14:23

etienne a écrit:jeanfred, d'une manière générale, Sarko est vraiment bon (d'un point de vue com', expression, pour débattre etc etc). Si l'écart entre Hollande et Sarko est faible (1 ou 2%) au soir du 1er tour, le débat entre les 2 tours va être chaud et Sarko attend que ça.
Et donc, je pense que Sarko gagnera ce débat.

Sarko est très très bon quand il a des branques en face, dès que tu lui rentre un peu dans le lard ou que tu le moque il perd son calme. Dans l'émission Face aux Français sur TF1 il s'est fait complétement déstabiliser par un gars de banlieue qui était un peu brouillon dans son expression mais très offensif.

Hollande va se faire une joie de le foutre en rogne
Olympien
Banni
Banni

Messagepar squall » 13 Avr 2012, 14:28

peezee, lapin compris le rapport avec mon post
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 13 Avr 2012, 14:42

peezee, et donc aujourd'hui, tu as trouvé qq'1 en qui tu pouvais avoir confiance ?

Une fois qu'on sera en 2017, les discours seront les mêmes qu'on tient actuellement pour Sarko.
Gauche droite meme combat, arriver au pouvoir, rien de plus.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Avr 2012, 14:51

Nicolas Dupont-Aignan perturbé par des voisins coquins...

http://fr.news.yahoo.com/nicolas-dupont ... quins.html

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Avr 2012, 14:51

squall, le rapport c'est que tu lui répondais sur ça :

et que c'est le thème de mon post, en accord avec la prise de position du Panda. ;)

jeanfred, comme dans le dicton : "fool me once, shame on you; fool me twice, shame on ME". On reparlera du bilan de Hollande dans 5 ans s'il est élu, d'ici là... ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 13 Avr 2012, 14:56

c'est surtout que l'economie et donc la politique nationale francaise est desormais dictee a 75% par l'economie globale.

Si Hollande devient president, ca sera la meme. Toutes ses promesses, il se rendra vite compte qu'il ne peut pas faire parceque le pays n'a pas la puissance et le poids pour influer fortement globalement.

Heureusement, pendant quelques mois il aura l'imunite "c'est pas de ma faute, c'est la faute de Sarko qui a pourri les comptes, etc" , et puis arrive en novembre-decembre, quand ca va commencer a grogner severe parmi le peuple parceque rien de change, il n'y aura plus de jocker.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 13 Avr 2012, 15:33

alexduke a écrit:c'est surtout que l'economie et donc la politique nationale francaise est desormais dictee a 75% par l'economie globale.

Si Hollande devient president, ca sera la meme. Toutes ses promesses, il se rendra vite compte qu'il ne peut pas faire parceque le pays n'a pas la puissance et le poids pour influer fortement globalement.

Heureusement, pendant quelques mois il aura l'imunite "c'est pas de ma faute, c'est la faute de Sarko qui a pourri les comptes, etc" , et puis arrive en novembre-decembre, quand ca va commencer a grogner severe parmi le peuple parceque rien de change, il n'y aura plus de jocker.

et dans ce qui est frnaco-français, 99% du bouzin est déja engagé sans possibilié de revenir dessus.

autant dire que la marge de manouevre, que tu t'appelles Sarkozy ou Athaud, elle est plus que minime.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2012, 16:06

Mais hollande ne fera rien du tout, c'est un mou, il faut quelqu'un qui envoie chier les autres et cette putain de mondialisation qui a tout dérégulé et qui est en train de tirer tout les pays développées vers le bas et qui ne profitent meme pas au pays émergeant , il faut réguler au niveau de l'Europe et foutre des droits de douanes à ses frontières et dire aux anglais et autres pays scandinaves qui ne veulent pas de l'Euro d'aller aussi se faire foutre et de les taxer à fond.
Ras le cul de ces parasites qui se servent de l'Europe et qui ne participe pas.
A part exonérer les gros et faire des cadeaux fiscaux au gros et plomber les finances publiques en diminuant les rentrées d'argent ils ont rien fait de concret, même le plan dépendance et handicap c'est du vent.
Et je ne parle pas de la honteuse journée de solidarité dont l'argent ne va pas en totalité aux vieux et que tout les salariés de ce pays ne participe pas.
Liberté, Egalité , Fraternité mon cul.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 13 Avr 2012, 16:34

peezee, et moi je parlais de la forme du discours, que visiblement bib a du mal à prendre en compte (alors que c'est le plus important en rhétorique) ... peut etre une différence de compréhension de la vie politique française
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Avr 2012, 16:47

http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... jeunes.php
Et là tu crois c'est la rhétorique qui séduis ces petits cons qui méritent de visiter auschwitz, srebenica et tout autres endroits de génocides du à la connerie humaine et la peur de l'autre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 13 Avr 2012, 17:08

beaucoup de gens disent admirablement bien .......... des conneries :wink:
c'est de la manipulation de base
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro