[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar JC2MARS » 15 Avr 2012, 18:08

Sans parler de sa vulgarité, Sarko fait quand même un paquet d'erreurs de français et de syntaxe.

Il est peut être plus charismatique mais il ne parle pas mieux qu'Hollande.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 15 Avr 2012, 18:19

JC2MARS a écrit:Sans parler de sa vulgarité, Sarko fait quand même un paquet d'erreurs de français et de syntaxe.

Il est peut être plus charismatique mais il ne parle pas mieux qu'Hollande.

Il a quand même essayé d'apprendre le subjonctif durant son mandat.. il s'est figuré que c'était une marque d'intelligence... Raté, à tous les points de vue !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 15 Avr 2012, 19:09

Faudra m'expliquer où se situe le charisme de Sarko, à part dmc. Peut être dans ses tics ou bien dans son sourire à chaque cérémonie de catastrophe...

Ah, peut être lorsqu'il présente des mesures pour sa réélection alors qu'il avait 5 ans pour redresser la France plutôt que la couler...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Cecco » 15 Avr 2012, 19:25

Personnellement, je comprends pas pourquoi les gens se fieraient au charisme ou à la personnalité d'un candidat pour faire son choix. Ca m'a toujours laissé perplexe.

Combien de dictateurs avaient un charisme de fou? Et à l'inverse parmi les modèles de républicains, je suis pas sûr qu'un Roosevelt ou un Adenauer aient eu des capacités incroyables au micro.
Perplexe je suis. :-k
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 15 Avr 2012, 19:34

Sarko bon orateur :shock:

y'en a qui devraient regarder le Petit Journal plus souvent
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 15 Avr 2012, 20:40

NS n'est pas un bon orateur. mais il est le plus convaincu, le plus "habité", ce qui laisse cette impression de bon orateur.
c'est le seul qui kiffe la castagne électorale, qui n'est jamais plus heureux que quand il faut aller au charbon.

mais c'est pas un bon orateur, il est même plutôt perfectible sur ce point.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 15 Avr 2012, 20:58

Cecco, pour voter on se base sur un projet, mais aussi sur une personnalité, sinon on ne ferait que voter pour parti qui désignerait son secrétaire.

Quant à Sarkozy, je parlais simplement de sa façon de faire vivre un discours, je reconnais volontiers qu'en itw il lui arrive de faire de grosses fautes. Dans tous les cas, on sent plus de passion chez lui que son principal adversaire (mais bon c'est une question de gout aussi).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Avr 2012, 21:39

Je paierait pour voir votre Chewing gum aux cotes d'Obama, Merkel ou autres vrais chefs d'etats :ptdr:

Le mec a le charisme d'un scrotum, autant Sarko a pas mal merde, autant l'autre il fait carrement pitie :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 15 Avr 2012, 21:42

Tu veux bien STP t'étendre un peu que le charisme d'Anguela ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Olympien » 15 Avr 2012, 22:00

OSBLC du charisme

On s'est tapé 5 ans de bling-bling, de show, d'étalage et de médiatisation de la politique, de la peopolisation de la politique, ras le cul. Tant pis si Hollande est pas charismatique (ce que je ne crois pas), au moins il est calme, posé
Olympien
Banni
Banni

Messagepar squall » 15 Avr 2012, 22:01

olympien c'est bib en fait :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 15 Avr 2012, 22:03

squall, non pas du tout mais qu'on vienne descendre Hollande parce qu'il est calme et qu'il saute et gueule pas partout ça m'irrite un peu quand on s'est tapé 5 ans de Sarko
Olympien
Banni
Banni

Messagepar LeNa » 15 Avr 2012, 22:04

Moi, je supporte Jean-Luc ! <3
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 15 Avr 2012, 22:05

squall a écrit:olympien c'est bib en fait :shock:

Non, bib aurait dit qu'Hollande est nul vu qu'il a fait 2x moins de monde que melanchon a montcul les 2 eglises 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Flys » 15 Avr 2012, 22:07

Betsamee a écrit:Je paierait pour voir votre Chewing gum aux cotes d'Obama, Merkel ou autres vrais chefs d'etats :ptdr:

Le mec a le charisme d'un scrotum, autant Sarko a pas mal merde, autant l'autre il fait carrement pitie :lol:

Jcrois qu'au niveau du ridicule sur la scène internationale on peut pas faire pire que sarko la talonette.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar squall » 15 Avr 2012, 22:13

Olympien, t'excite pas mon loulou, je plaisantais redaface2
t'es pas si bibendum que ca
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 16 Avr 2012, 08:31

Travis Bickle a écrit:NS n'est pas un bon orateur. mais il est le plus convaincu, le plus "habité", ce qui laisse cette impression de bon orateur.
c'est le seul qui kiffe la castagne électorale, qui n'est jamais plus heureux que quand il faut aller au charbon.

Bien vu.

L'efficacité d'un discours dépend autant de la manière dont il est prononcé que de la manière dont il est reçu. En 2007, les Français voulaient un personnage fort, volontaire, qui rompt avec les usages monarchiques de la Présidence, sa bienséance, son politiquement correct.

NS a "parlé" le langage de la rupture et pour cela, nul besoin d'éloquence, mais une capacité à imprimer ses propositions aux électeurs.

Léon Blum n'était pas non plus un bon orateur avec sa petite voix chevrotante. Pourtant, ses meetings étaient d'incroyables moments de liesse et de ferveur. Ses discours trouvaient un très fort écho au sein d'une population française en proie au doute (crise économique, montée des fascismes) et en recherche également en ces années 30, de rupture.

Quand un politicien capte et/ ou suscite une émotion collective, il a de bonnes chances d'être élu quelques soient ses défauts.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar BadrBoy » 16 Avr 2012, 09:18

Flys, ce n'est pas parce que tu dis quelque chose avec un ton péremptoire que c'est une vérité. Je ne vois pas en quoi la politique internationale de N.Sarkozy a été particulièrement mauvaise. On peut certes critiquer des choses (guerre en Lybie, réintégration de l'OTAN) mais on peut dire la même chose pour chaque président. Dans l'ensemble Sarkozy a quand même été respecté sur la scène internationale.

Enfin bon je m'amuse à défendre Sarko mais je ne voterai même pas pour lui (en tout cas au premier tour). C'est simplement fatiguant cette espèce de petite haine qu'il y a contre lui.

Autre chose, et c'est une remarque d'ordre empirique, j'ai l'impression que tous les musulmans français le détestent (ça se vérifie dans mon entourage et sur les forums que je fréquente), je n'arrive pas à le comprendre.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 16 Avr 2012, 09:30

Dans l'ensemble Sarkozy a quand même été respecté sur la scène internationale.
Ca c'est que tu lis dans la presse française, la presse étrangère donne un tout autre son de cloche. Mais ce genre de point de vue différent suivant le pays où l'on est est valable pour tous les dirigeants je pense.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar omar-jems » 16 Avr 2012, 09:57

BadrBoy a écrit:Flys, Autre chose, et c'est une remarque d'ordre empirique, j'ai l'impression que tous les musulmans français le détestent (ça se vérifie dans mon entourage et sur les forums que je fréquente), je n'arrive pas à le comprendre.

T'as pas eu l'impression que cette population a été stigmatisée à de nombreuses reprises durant ces 5 dernières années. On a fait une loi pour 300 nanas, on a fait un débat sur l'identité nationale pendant lequel on a passé son temps à parler de l'Islam et le Nicolas a réussi à dire que la préoccupation majeure des français concerne la viande Halal.

Honnetement, je ne peux que les comprendre.
omar-jems
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café