Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Avr 2012, 15:56

jeanfred, tu es un sarkozyste refoulé ! C'est tout.

16 Avr 2012, 16:03

jeanfred a écrit:j'ai jamais dit que je voterai Sarko! j'ai dit qu'au 2eme tour je voterai sarko face à Hollande.

Je confirme ce que je dis plus haut. Mis à part l'histoire de charisme, de 2 de tensions etc , je capte pas pourquoi on vote encore aujourd'hui Sarkozy.
A la rigueur, tu aurais dit que tu ne veux pas payer plus d’impôts, que tu n'aimes pas les immigrés musulmans, que tu n'aimes pas les roms, la j'aurais compris ton choix. :mrgreen:

16 Avr 2012, 16:05

ideh a écrit:
jeanfred a écrit:j'ai jamais dit que je voterai Sarko! j'ai dit qu'au 2eme tour je voterai sarko face à Hollande.

Je confirme ce que je dis plus haut. Mis à part l'histoire de charisme, de 2 de tensions etc , je capte pas pourquoi on vote encore aujourd'hui Sarkozy.
A la rigueur, tu aurais dit que tu ne veux pas payer plus d’impôts, que tu n'aimes pas les immigrés musulmans, que tu n'aimes pas les roms, la j'aurais compris ton choix. :mrgreen:

16 Avr 2012, 16:07

etienne, :fier: Peut etre. :mrgreen:

ideh, Les immigrés ne me dérangent pas du tout. Ce que je n'aime pas ce sont les racailles (de toutes les couleurs possibles). 8) :mrgreen:

16 Avr 2012, 16:08

jeanfred, et donc, en 5 ans, Sarko a réussi à éliminer la racaille, comme il l'avait promis ?

F A I L

16 Avr 2012, 16:09

Tout comme son passage au ministère de l'intérieur, à part faire baisser les chiffres par des manipulations, il n'y a pas eu d'effet de sa politique Top sécuritaire, sauf d'enrichir certain de ses amis avec les radars automatiques...

16 Avr 2012, 16:11

jeanfred a écrit:Flys, Sarko ne changera pas, c'est une certitude, mais avec lui on saura à quoi s'attendre ou pas sur les 5 ans à venir.

Cela va faire maintenant plus de 15 ans que le PS n'est plus au pouvoir. Qu'est ce qu'il vaut? Est ce qu'il vaudra mieux que la droite?
Je ne sais pas, et on ne le saura pas, tant qu'ils ne seront pas arrivés à l'Elysée.

C'est horrible de ne trouver aucun candidat se rapprochant de tes convictions. :?

Sachant que le Sarko actuel correspond au Berlusconi des années 90 (au niveau décisions politiques, "réformes", et destructions de l'éducation et de la culture), et vu la situation actuelle de l'Italie, as-tu vraiment envie de vivre dans un pays d'arrièrés d'ici 15-20 ans ?

16 Avr 2012, 16:21

Bibpanda, euh les radars automatiques ont tout de même contribué à la réduction du nombre de morts sur les routes.

Tu réfutes?

16 Avr 2012, 16:25

c'est facile de faire un bilan de la droite , vu qu'on a de quoi juger, mais alors pourquoi sont 'il au pouvoir depuis plus de 15 ans?

ya bien des raisons tout de même.
je ne suis pas un fana de politique, mais je constate que cela fait 15 ans que nous sommes dirigés par les droitistes.

16 Avr 2012, 16:36

juste par curiosité et simple question : quel a été le bilan positif du gouvernement Jospin ?

16 Avr 2012, 16:38

squall, comme ça de tête, la CMU, les emplois jeunes ? Le PACS aussi non ?

16 Avr 2012, 16:39

La victoire de l'EDF en 98. :mrgreen:

16 Avr 2012, 16:40

ideh, bon ok, je m'incline, vive Hollande :mrgreen:

16 Avr 2012, 18:12

jeanfred a écrit:c'est facile de faire un bilan de la droite , vu qu'on a de quoi juger, mais alors pourquoi sont 'il au pouvoir depuis plus de 15 ans?

ya bien des raisons tout de même.
je ne suis pas un fana de politique, mais je constate que cela fait 15 ans que nous sommes dirigés par les droitistes.

Si tu juges que depuis que la droite est au pouvoir, la France s'est améliorée, vote à droite.
Sinon vote ailleurs.
Mais je ne pense pas que le fait que la droite soit au pouvoir justifie qu'elle doive s'y maintenir sans autre explication. :wink:

Et sur la question des alternatives, il faut bien à un moment prendre le risque de voter ailleurs si on considère que ça ne va pas.
Rien ne garantit que la gauche soit capable (ou incapable) mais il faut aussi faire confiance en ce qu'on pense...

16 Avr 2012, 18:43

Flys a écrit:les emplois jeunes

Même si j'aurais tendance à dire comme toi, force est de constater que nombre d'entre eux se sont retrouvés au chômage en 2002... (la gauche n'avait pas programmé de pérenniser ces emplois...)

16 Avr 2012, 20:13

Les emplois jeunes , une réussite , c'est juste lolesque.

Des contrats subventionnés de petits jobs sans aucun avenir tant financé que professionnel....

Les 35 heures aussi , tres belle invention , des millions d'emplois crées ....

16 Avr 2012, 20:31

Tout le monde dans les médias s'accordent à dire que les 35h sont un échec cuisant. J'étais surement trop jeune à l'époque mais j'ai jamais compris pourquoi. Honnêtement, je fais pas de provoc la
J'ai toujours naïvement cru que travailler moins était un progrès social.
Ou retirer des jours de congés un retour en arrière.

16 Avr 2012, 20:36

Moi, ce que je comprends pas, c'est si les 35 heures sont si mauvaises, pourquoi la droite n'a pas eu le courage de les supprimer?

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Avr 2012, 20:40

Parce qu'il faut modifier la loi.

16 Avr 2012, 20:42

C'est pas les 35 heures qui sont mauvaises c'est leur application, et là le patronat c'est frotté les mains, les salaires ont été bloqués pendant 5 ans, on a créé diffèrents smic le smic restauration qui encore en vigueur et qui est basé sur 39 heures, on a pas recruté pour le temps libéré et on a demandé aux salariés d’être plus productif.
Sujet verrouillé