Internet FAI

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Internet FAI

Messagepar alexduke » 23 Sep 2009, 00:41

j'aurais besoin de quelques renseignements.

Je cherche a prendre pour mes parents une offre internet+telephone+tv avec Canalplus pour essayer de faire quelques economies. Probleme, vu que je rentre de plusieurs annees a l'etranger, je suis pas vraiment au fait des offres et des sevices offerts en France. Je me suis un peu renseigné sur le net pour voir un peu tout ce qui est proposé mais les sites sont plus ou moins bien fait, pas facile de s'y retrouver. Donc plusieurs questions:

-Deja, question a 2 balles, mais y aurait-il un FAI que vous deconseillez direct de prendre, et au contraire un qui serait vraiment au top?

-Quelle debit minimum est necessaire pour recevoir tv internet et tél sans que ca lague?? (2 Mo?, 5Mo? 10Mo? plus?)

-En testant la ligne, darty box annonce que la ligne est eligible au tres haut debit (100 Mo), je suppose donc fibre optique ?? Or les autres FAI disent que la fibre n'est pas dispo. Chaque FAI instalerait il donc ses propres reseaux de fibre :-k ou bien comme je le pense c'est une erreur du site Darty ??

- Que valent les magnetoscopes TV proposés dans les contrat en location generalement?? Et grande question, peut on enregistrer les chaines Canalplus avec (apparement pas possible avec NeufBox)?? Est ce que vous recommendez cette solution ou plutot l'achat separe d'un disque dur/graveur dvd ??

-Enfin, option qui semble bien pratique pour eviter de tirer des fils partout, certains proposent des prises CPL (gratuit chez Free). Qu'est ce que ca vaut vraiment niveau qualité du signal, notamment pour connecter la box TV?? Je pose la question parceque chez un FAI ils proposent les prises pour passer internet mais pas la TV??

Merci pour vos reponses
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14281
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Internet FAI

Messagepar sillicate » 23 Sep 2009, 10:19

alexduke, chacun installe sa fibre optique, donc tu peux l'avoir avec certains et pas d'autres, cependant, fait gaffe avec ces annonces : si tes parents sont en immeuble, il faut que la copropriete ait accepté que la fibre soit tirée (installée) dans l'immeuble. apores, on peut pas trop dire tel FAI est mieux qu'un autre, ils sont tous tres bien tant que t'as pas de soucis, je connais pas une personne qui a eu des pb est qui ait pas gueuler apres son FAI quel qui soit à cause du delai de reparation, du foutage de gueule à la hotligne, etc. pour avoir une bonne image qui lague pas trop et un bon debit internet en même temps, je dirais qu'il te faut du 10Mo, le 2Moo pas la peine d'y penser, le 5Mo, mauvaise qualité de tv (oublie la hd), mais si tu as la possibilité de prendre le 100Mo, te gêne pas. et pour finir, le CPL, je l'ai pas, mais j'avais lu un truc à l'epoque ou on faisait les premiers essais, et c'etait sensé permettre plus de debit que par les lignes en cuivres ( celles qui supportent actuellement les debits dsl)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Internet FAI

Messagepar Steven_defour » 23 Sep 2009, 10:53

FREE me casse les bonbons pour etre poli, j'ai un débit pourri, ils me disent que c'est FT, et FT me dit que c'est Free

Image

Avez vous ce problème?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: Internet FAI

Messagepar alexduke » 23 Sep 2009, 11:43

sillicate, merci.
Mes parents sont en maison individuelle. je vais essayer de contacter Darty pour voir si le 100 Mo est vraiment dispo.

Sinon d'autres retours pour les magnetoscopes numeriques et le CPL??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14281
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Internet FAI

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Sep 2009, 14:43

le cpl n'a aucun potentiel cancérigène a l'oppose du wifi (interdit dans les écoles et mairie) principal avantage :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Internet FAI

Messagepar Flys » 23 Sep 2009, 14:59

Les "100 MO", c'est à la source, vous aurez pas ça chez vous....
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Internet FAI

Messagepar drgonzo » 23 Sep 2009, 16:01

Flys a écrit:Les "100 MO", c'est à la source, vous aurez pas ça chez vous....


Chez moi avec l'offre 100 MO, ça tourne en moyenne entre 75 et 85 MO en DOWN et entre 7 et 8 MO en UP.
En tout cas , c'est un p****n de régal la fibre, que ce soit pour le net ou la tv, je regrette pas !
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Internet FAI

Messagepar Flys » 23 Sep 2009, 16:04

drgonzo, t'es prêt du centre alors.

Le problème de ces offres, c'est que si vous avez, comme toi, 80MO (alors qu'on te vend du 100, ça coince déjà), tant mieux, tu payes le prix.
Mais si tu es plus loin, que tu reçois beaucoup moins, et bah tu payes la même chose.. Donc c'est une belle arnaque tout de même. Mais bon, c'est comme ça maintenant.

Pareil pour les forfaits téléphones "illimités" qui le sont pas #-o
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Internet FAI

Messagepar superolive » 23 Sep 2009, 16:06

EL MAGNIFICO a écrit:le cpl n'a aucun potentiel cancérigène a l'oppose du wifi (interdit dans les écoles et mairie) principal avantage :fier:


Ethernet c'est bien aussi.

Perso j'ai la 9box , j'en suis tres satisfait .

L'installation a été tres rapide , et ca marche bien.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Internet FAI

Messagepar drgonzo » 23 Sep 2009, 16:12

Flys, Sérieux? Je savais pas,en même temps j 'y connais pas grand chose.
J'étais au courant que pour l'ADSL, la distance entre le foyer et le dslam jouait, mais je pensait que pour la fibre le débit était le même pour tous.
Clair que j'aurai fait la gueule si je m'étais retrouvé avec 30MO au lieu de 100.
De toutes façons, tout ce qui est abonnement gsm et internet, c'est l'arnaque totale, le problème c'est qu'on est devenu tellement dépendant de ces services, qu'on fait avec, l'Etat pourrait quand même réglementer un minimum.
J'ai encore passé plus d'une heure au téléphone hier avec Orange pour un problème commercial que je traine depuis mai.Ça doit être mon 30ème coup de fil en 4 mois, problème toujours pas réglé.Un tel niveau d''incompétence et d 'absence de communication entre leur service est juste surnaturel.Je sais pas comment j'ai fait pour rester zen et pas me mettre à les insulter.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Internet FAI

Messagepar Zobi1 » 23 Sep 2009, 17:13

Perso j'ai Free à Paris, en plein coeur de Paris à 25 mètres du DSLAM :fier:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Internet FAI

Messagepar Steven_defour » 23 Sep 2009, 17:17

moi je suis à 3612 Mètres :ptdr:

Informations
techniques

central téléphonique : JAURES LE HAVRE
longueur de ligne : 3612 mètres
affaiblissement théorique : 53.2353 dB

Longueur de ligne : 3612 mètres :
4/10 sur 3411 mètres
6/10 sur 201 mètres
Affaiblissement théorique : 53.2353 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2015 kbps (252 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2207 kbps (276 ko/s)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: Internet FAI

Messagepar alexduke » 24 Sep 2009, 00:33

Flys a écrit:drgonzo, t'es prêt du centre alors.

Le problème de ces offres, c'est que si vous avez, comme toi, 80MO (alors qu'on te vend du 100, ça coince déjà), tant mieux, tu payes le prix.
Mais si tu es plus loin, que tu reçois beaucoup moins, et bah tu payes la même chose.. Donc c'est une belle arnaque tout de même. Mais bon, c'est comme ça maintenant.

Pareil pour les forfaits téléphones "illimités" qui le sont pas #-o


C'est à dire?? C'est quoi le probleme pour le telephone??

Sinon le souci c'est que tu recois pas le service payé, et uniquement pour des raisons totalement hors de ton controle (ton lieu d'habitation). Le plus juste serait de payer selon la vitesse réele de la connection que l'on recoit.

Sinon, je me permets de rebondir encore sur le magnetoscope numerique des FAI, peut on enregistrer canal+ avec??
Et le cpl, quelle qualite pour transferer les données TV??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14281
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Internet FAI

Messagepar negrOM » 24 Sep 2009, 16:19

Je rejoins un peu la question de alexduke,

Je cherche un FAI qui permettent d' avoir le fixe illimité, canal + et sport.
Je n'ai pas encore d'abo France Telecom, y a un FAI qui permet de pas s'abonner chez eux?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26596
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Internet FAI

Messagepar alexduke » 14 Nov 2009, 20:33

j'ai une pitite question:

Si on prend l'offre neufbox, en desirant conserver l'abonnement france telecom. Comment ca se passe concrètement??
Si j'ai bien capté, on se retrouve avec 2 numeros de tel, l'historique de FT et un nouveau de neuf qui est utilisé en fait pour nos appel avec l'offre illimité vers les fixes et etranger toussa. Mais ma question est est ce que les appels sur le numero historique passe aussi par la box?
EN d'autre termes, est ce qu'un seul telephone branché sur la box suffit a recevoir les appels du numero historique, et a appeler automatiquement avec l'offre neuf??
Et aussi, si la box tombe en panne, est ce que la ligne historique est toujours accessible directement via la prise murale??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14281
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Internet FAI

Messagepar Jester » 14 Nov 2009, 21:10

Tu veux dire que tu es en non dégroupé ? Si tel est le cas, tu n'as pas la téléphonie illimitée... et donc pas de nouveau numéro de téléphone, mais juste celui de FT.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Internet FAI

Messagepar alexduke » 15 Nov 2009, 02:30

Jester a écrit:Tu veux dire que tu es en non dégroupé ? Si tel est le cas, tu n'as pas la téléphonie illimitée... et donc pas de nouveau numéro de téléphone, mais juste celui de FT.



si en zone degroupé, mais comme le numero de telephone a un certain usage professionel, mon père ne veut pas etre totalement depourvu en cas de panne de 9box. Donc ma question est de savoir si en cas de panne justement, si au lieu de brancher le telephone sur la box on le rebranche sur la prise murale, la ligne FT est toujours accesible.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14281
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Internet FAI

Messagepar Jester » 15 Nov 2009, 11:06

Ben pour faire ça il te faudrait 2 lignes... car si tu passes chez Neuf en dégroupé ils vont écrasé la ligne FT. Et tu n'auras plus de fixe.
Si ton père veut conserver sa ligne pro, il ferait mieux d'ouvrir une seconde ligne et ensuite que vous la passiez chez Neuf.

Mais franchement, en dégroupé, si t'es pas éloigné du central... mis à part quand t'as des coupures de courant (c'est pas si fréquent) t'as aucun soucis de coupure de téléphone. Ca arrive très très rarement.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Internet FAI

Messagepar jod.ko » 15 Nov 2009, 13:50

Ils ont pas des contrats pros ?


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Re: Internet FAI

Messagepar Nosco » 06 Déc 2009, 19:14

Je dois bientôt choisir un FAI. Je suis pas encore éligible à la fibre mais je le suis pour le câble (je suis à Paris).
L'offre de Numericable à 19,90€/mois a l'air super intéressante. J'ai cherché un peu sur Internet et apparemment, ils ont une réputation d'escroc donc je balise un peu...

Donc je voulais demander aux experts du forum ce qu'ils en pensaient. Est-ce qu'ils sont particulièrement mauvais ou bien pas pires que les autres (à part Darty et Orange qui ont l'air au-dessus du lot mais bien plus chers) ? Est-ce qu'il y a une arnaque cachée quelque part ?

Sachant que mon usage sera surtout Internet (si possible pas trop lent) et peut-être un peu de téléphone (on verra pour la télévision mais je pense pas en avoir besoin grâce à la TNT), est-ce que le câble est le bon choix par rapport à l'ADSL ?
Nosco
Assidu
Assidu
 
Messages: 1894
Enregistré le: 17 Déc 2004, 23:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités