Series Tv - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar hide » 16 Déc 2014, 00:38

Baioko a écrit:C'est plutôt sympa Marco Polo, j'en suis au 6 eme épisode, ça me plait bien :P

Par contre je ne connais pas Shogun, donc je ne pourrais pas te répondre.
La plus part des jounalistes en parle comme du nouveau GOT.


Effectivement je viens de lire quelques articles qui disent que Netflix veut en faire "le nouveau Game of Throne", cependant a part le coté grand spectacle et en costume, je ne vois pas trop de points communs (j'ai vu le premier épisode de "Marco Polo").
Alors que les similitudes avec la série adapté du roman de James Clavel sont flagrantes: un marchand perdu dans un lointain empire oriental alors qu'il tente d'ouvrir une route commerciale, d'abord emprisonné mais qui va s’élever socialement jusqu'à devenir l'égal des plus puissant.

J'ai pas trouvé de bande-annonce de "Shogun" qui lui rende honneur. Cependant j'ai pas honte de dire que c'est une série qui m'avait grandement marqué dans ma jeunesse. Pour ceux qui n'ont pas peur des productions qui ont un peu vieillit (ça ressemble un peu à "Baby Cart") et qui aiment le japon féodal, c'est un must :fier:

L'intégral est dispo en français ( :? ) sur youtube:

" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 16 Déc 2014, 15:24

Homeland qui retombe dans ses travers après un très bon début de saison 4 pourtant :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 16 Déc 2014, 16:11

Je craignais que Gotham tombe (très vite) dans le schéma usuel des séries US mais je trouve les épisodes 6 et 7 bougent un peu. Le schéma habituel

une toile de fond qui avance très lentement (avec si possible un ou plusieurs mystères) avec un côté feuilletonnant basée sur une intrigue par épisode. Cette intrigue n'intéresse plus ou moins vite plus le spectateur qui guette une avancée de la toile de fond.
La lassitude arrive en fonction de 2 variables : la qualité / intérêt de l'intrigue quotidienne, et même chose pour la toile de fond.

Exemple Blacklist que j'ai arrêté.

Spoiler: montrer
je me suis rendu compte que je me fiche du lien entre la fille et Red. Les intrigues quotidiennes tournant toujours sauf exception avec les mêmes travers (Red les pousse sur un truc, ils vont résoudre l'affaire toujours juste à 2, ils ont des problèmes d'effectifs, ils se rendent comptent à la fin que Red les a un peu niqué)


Pour continuer ce type de séries, il faut vraiment que ce soit bien fait ou qu'il y ait de l'humour, ou at least, des boobs.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14241
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar Nemenems » 17 Déc 2014, 10:23

J'ai pas trop accroché Gotham au départ mais les derniers épisodes m'ont bien plu. Ils sont sortis du lassant "un épidose/une enquête", pour se centrer sur la trame de fond. C'est beaucoup plus intéressant. Même pour moi qui ne suis pas trop branché Comics
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Series Tv

Messagepar Baioko » 17 Déc 2014, 13:34

hide, je comprends mieux le côté GoT en ayant vu la fin de la première saison.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: Series Tv

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Déc 2014, 15:52

5eme episode de Marco j'aime bien :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Series Tv

Messagepar hide » 17 Déc 2014, 20:33

Baioko a écrit:hide, je comprends mieux le côté GoT en ayant vu la fin de la première saison.


Y'a un mec qui perd la tête? redaface2
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 17 Déc 2014, 22:37

hide, ou de l'inceste. Des jumelles chinoises ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 18 Déc 2014, 09:58

J'ai enfin eu le temps de mater Generation War, vraiment une bonne série qui devrait être montré aux jeunes dans tous les pays en guerre.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Déc 2014, 15:25

ne dit jamais sa a un polonais dlb1664,
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 18 Déc 2014, 16:41

EL MAGNIFICO, j'en connais pas, mais pourquoi tu dis ça ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Déc 2014, 16:52

dlb1664, j'en ai parler avec des amis polonais qui on trouvait cette série tellement ahurissante sur la résistants polonais considérer par la série comme antisémite alors que un 1/5 des Justes mémorial de Yad Vashem sont polonais
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Series Tv

Messagepar dlb1664 » 18 Déc 2014, 16:53

EL MAGNIFICO, oui c'est vrai qu'ils passent pour des antisémites j'ai pas trop compris pourquoi, mais bon toutes les nations en prennent plein la gueule dans cette série, personne n'en ressort grandit.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 18 Déc 2014, 17:33

Heu, il y a eu pas mal de Polonais qui ont aidé les juifs, mais il y en a aussi beaucoup d'antisémites. Et je tiens ça d'une polonaise : ils ont honte qu'Auswitz soit chez eux et qu'on les assimile à Hitler, mais ils n'ont pas honte de pas aimer les juifs.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Déc 2014, 18:15

sillicate, nan mais sur le fait que Armia Krajowa est bien représenter dans la série et qu'elle est dépeint comme ouvertement antisémite alors que 3 parmi les 7 membres du commandement etait Juive #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Series Tv

Messagepar Neb » 20 Déc 2014, 07:13

Je trouve Marco Polo bien réussi, je me suis fait les 7 premiers épisodes pendant Beijing - CDG :lol:
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Series Tv

Messagepar alexduke » 20 Déc 2014, 13:39

Je viens de me mater tout Homeland ces dernieres semaines.

Je plussois les commentaires ici, après une excellente 1ere saison, une 2nde moyenne, une 3eme peu intéressante si ce n'est sa fin qui aurait pu conclure la série.

Du coup, quand j'ai vu qu'il y avait une 4eme saison après ça, j'ai pas été emballé. Et c'est pas le 1er épisode peu intéressant, et surtout de lire au générique Claire Danes en co-producteur qui m'ont rassurés (j'ai le sentiment que c'est rarement bon signe quand l'acteur principal se retrouve producteur de "son" show :? ) .

Et pourtant, ça monte crescendo et cette saison est au final excellente. L'episode 11 est malgré tout un peu en dessous âpres les sommets des épisodes 9-10. Espérons que ça finisse en apogée :D
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14254
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 26 Déc 2014, 06:39

le vengeur a écrit:
Dragan a écrit:
le vengeur a écrit:
Flys a écrit:Vu le premier épisode de The Affair. Bien réalisé et un certain suspense puisque je ne savais pas du tout le synopsis.
Le 2 vient d'être diffusé.

J'ai par contre peur de ne pas aimer le thème, mais je suis tout de même intrigué.


Pour moi c'est LA série de la rentrée ... le thême ? ... Je pense qu'il n'est pas ce qu'il paraît être ;)

On en est au 3e episode il semble

Ca vaut le coup ?

Bien envie de m'y mettre comme c'est avec mr the wire


Tu sauras à la fin du 1er zode si c'est pour toi ou pas :)

Pour l'instant je n'ai vu que celui là et il a laissé une empreinte magnétique dans ma mémoire et tous les amis à qui je l'ai conseillé ont kiffé ... La double narration c'est rare ... donc c'est précieux ... et c'est dommage que ce soit si rare :D


Bon bein le vengeur je confirme.

Je viens de finir the affair saison 1. Grosse claque. La double narration, l'actrice totalement incarnee qui joue Alison, les paysages de la serie, j'ai vraiment surkiffe. Merci du conseil dude :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 26 Déc 2014, 06:43

alexduke a écrit:Je viens de me mater tout Homeland ces dernieres semaines.

Je plussois les commentaires ici, après une excellente 1ere saison, une 2nde moyenne, une 3eme peu intéressante si ce n'est sa fin qui aurait pu conclure la série.

Du coup, quand j'ai vu qu'il y avait une 4eme saison après ça, j'ai pas été emballé. Et c'est pas le 1er épisode peu intéressant, et surtout de lire au générique Claire Danes en co-producteur qui m'ont rassurés (j'ai le sentiment que c'est rarement bon signe quand l'acteur principal se retrouve producteur de "son" show :? ) .

Et pourtant, ça monte crescendo et cette saison est au final excellente. L'episode 11 est malgré tout un peu en dessous âpres les sommets des épisodes 9-10. Espérons que ça finisse en apogée :D

ouaip episodes 11 et 12 n'ont pas ete au niveau des precedents qui avaient envoye du lourd. Dommage pour la fin de cette saison. Mais la serie a quand meme bien tourne la page de la fin de la saison 3 dans l'ensemble.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar FabMars » 26 Déc 2014, 07:53

Je me suis enfin fait Broadchurch, drame policier britannique avec Monsieur David Tennant. L'intrigue est prenante, bien qu'elle ne révolutionne pas le genre. En revanche, Tennant est vraiment génial comme acteur. C'est surtout lui qui lève le niveau global à mon avis.

A voir, surtout si vous aimez les acteurs qui savent transmettre des émotions avec leurs cheveux. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités

cron