Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Juil 2007, 02:32

Jamais accroché sur Dexter. Par contre, les sopranos du peu que j'ai vu, ça avait l'air vraiment pas mal. Je suis devenu accro à Friday Night Lights là

19 Juil 2007, 02:35

The Sopranos est considérée par beaucoup comme la meilleure série de tous les temps :mrgreen:

Malheureusement c'est fini après 6 ans de service :cry:


Moi qui aime bien les séries je vais pas avoir grand chose à regarder cette année, j'accroche pas trop sur les nouvelles séries (faut dire que je cherche pas vraiment ...) et avec la fin de the OC et des Sopranos, c'est vide vide.


Vous regardez quoi vous? à part les classiques Lost, DH, PB, Scubs, Nip/Tuck

19 Juil 2007, 02:41

chris92300 a écrit:Les Sopranos une série pour fillette? on aura tout entendu


Clair.Vaut mieux être sourd que d'entendre un truc pareil.
The Sopranos est tout de même la série la plus récompensée de l'histoire, pas mal pour une série qui passe sur le cable payant.


Jamais une série n'est allée aussi loin dans la psychologie des personnages (le vrai sujet de la série, le créateur David Chase l'ayant à la base écrite en rapport à sa relation avec sa mère), la qualité scénaristique et le jeu d'acteurs.

Même si j'adore Heroes, Prison Break.... je trouve qu'il y a aucune comparaison possible avec la qualité des Sopranos.Ce sont des séries pour les mass médias avec tout ce que ca entraine de lissage et d'auto-censure.HBO qui est une chaîne cablée dispose d'une liberté de ton et d'écriture imcomparable contrairement à la fox, abc...

Ca va me manquer :cry:

19 Juil 2007, 02:44

Il y a How I met your Mother qui est vraiment pas mal, je me suis tapé de bonnes barres sur cette série.
Et je sais pas si t'as essaya Weeds mais ça vaut le coup, c'est une satire des banlieues riches qui à la différence de DH ne tombe pas dans le cliché.
Sleeper Cell est aussi une bonne série.

19 Juil 2007, 02:45

chris92300, The Wire , qui est la dernière série d'HBO, ca se passe à Baltimore, ville réputée pour être l'une des plus dangereuses des USA.J'ai regardé le pilote hier, apparemment c'est du tout bon, mais là il va me fallloir un peu de temps pour digérer la fin de nos amis du New Jersey. :wink:

19 Juil 2007, 02:51

Friday Night Lights, How I met your mother, sinon les saisons 6 à 10 de Friends sont vraiment très sympa à revoir :o

Weeds revient bientot sur canal, c'est pas mal comme série.

19 Juil 2007, 02:53

drgonzo, c'est un truc de cop c'est quoi?

Yamaneko, ouai Weeds bien sûr j'en ai entendu parlé mais faudrait que je regarde au moins le pilot pour me faire une idée mais le thème m'avait pas paru super. How I Met Your Mother je connais de nom, et Sleeper Cell jamais entendu parlé.


En fait ya beaucoup de nouvelles séries qui apparaissent (comme tous les ans vous me direz) mais j'ai l'impression que y'en a pas une pour rattraper l'autre. Quand j'en entends parler j'me dis "mouai".

J'aurais tellement voulu voir une suite à Dead Like Me par exemple qui sortait vraiment du lot à l'époque (2 saisons seulement).

19 Juil 2007, 04:08

Dead Like Me

le speach etait plutôt original , même si j'ai pas capté l'histoire des petits gremlins ( faut dire ayant vu la serie sur rfo, chaine de merde ne passant pas tous les episodes de ses series et pas dans l'ordre, ça aide pas à comprendre)

19 Juil 2007, 09:26

J'avais beaucoup aimé les 3 saisons de Deadwood (avec une réserve sur le personnage principal moins intéressant que les tenanciers de bordel). C'est une vision quasi médiévale des USA et de leur mythe de fondation.
Mais les Sopranos n'ont pas d'égal. Une comète !
Pour ceux qui n'ont pas vu : Sleeper Cell est très bon mais avec une fin très faiblarde, voire caricaturale en rupture avec le reste, sur la saison 2.
Dexter c'est la même boite de prod que les Sopranos. Ca se sent dans la complexité subtile de l'écriture. Le personnage, un peu désincarné qui plane à 5000 au dessus d'une ville pourrie jusqu'à la moelle, est bien vu.

19 Juil 2007, 11:15

Fidel Cienaga, +1000 sur toute la ligne.

19 Juil 2007, 11:22

je comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a pas trop de bonnes séries en ce moment (je parle pas de séries exceptionnelles hein).

de tête, des bonnes séries : Friday Night Lights, Entourage, Sleeper Cell, The Shield, Lost, 24 heures Chrono, Jericho, Prison Break, Heroes, Friends, La petite Mosquée dans la prairie, Dr House, The Sopranos, The Wire, OZ

Que des séries relativement récentes, en gras le top du top

19 Juil 2007, 15:30

sillicate, en gros les gravelings (les bébètes) étaient ceux qui faisaient mourir les gens, mais on en connait pas plus vu qu'il n'y a pas eu de saison 3. Et puis l'héroine et sa bande (tous morts) étaient chargés de récuperer l'ame des personnes sur le point de mourir. Série assez humoristique très décalée mais qui n'a connu que 2 saisons.


Sur vos conseils je prends la saison 1 et 2 de Weeds. Beaucoup ont l'air d'apprécier Dexter; quelqu'un pour m'en dire plus?

19 Juil 2007, 18:29

chris92300 a écrit:Beaucoup ont l'air d'apprécier Dexter; quelqu'un pour m'en dire plus?


Oui, regarde la série en VO. :wink:

19 Juil 2007, 18:33

chris92300, ça c'est sur en VO :wink:

19 Juil 2007, 18:36

Oui bien sur cela va de soit :D

La série parle de quoi? en gros

19 Juil 2007, 18:42

chris92300, allez c'est moi qui m'y colle. Dexter est expert en taches et liquides au Miami Police Dpt. Dexter est un garçon charmant, mais un peu bizarre. Il est incapable de ressentir aucune émotion, dans une ville traversée et secouée par les émotions les plus sombres : la peur, les pulsions de mort, le sadisme, le sexe, la drogue, le pouvoir ... Alors pour rester envie et rester parmi les humains, Dexter tue la nuit, mais il tue ceux qu'il identifie comme d'authentiques salops et nuisibles (des tueurs, des violeurs, des dealers, des agents immobiliers véreux, ...). Ce qui présente l'avantage indéniable de passer inaperçu.
Jusqu'au jour où ça se complique.

C'est assez fin, les personnages assez complexes, la vie de tous les jours est là, et Miami est vraiment une ville magnifiquement tordue (twisted).

19 Juil 2007, 18:56

Olympien a écrit:je comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a pas trop de bonnes séries en ce moment (je parle pas de séries exceptionnelles hein).

de tête, des bonnes séries : Friday Night Lights, Entourage, Sleeper Cell, The Shield, Lost, 24 heures Chrono, Jericho, Prison Break, Heroes, Friends, La petite Mosquée dans la prairie, Dr House, The Sopranos, The Wire, OZ

Que des séries relativement récentes, en gras le top du top

Oz relativement recent :shock: :-k

19 Juil 2007, 18:56

On peut ajouter que Michael C. Hall est un acteur remarquable qui ne choisit pas des rôles toujours évidents comme dans Six Feet Under.

19 Juil 2007, 19:00

Ah raconté comme ça ça à l'air sympa... vais prendre le pilot pour voir

19 Juil 2007, 19:16

J'ai pas du tout accroché à Dexter.
Sujet verrouillé