Je pourrais te donner plein d'exemple dans ton sens je suis d'accord. Par contre, une fois que la confiance est la, je peux te dire que la relation change (j'ai reçu samedi du très bon vin d'un client pour me remercier de la proposition de crédit + montage et dénouement rapide) mais est par contre malsaine par moment : on est interlocuteur privilégié même pour des opérations basiques que tout le monde peut faire..... je pourrais aussi te citer des exemples. D'ailleurs, avec la confiance, je pourrais faire signer n'importe quoi, ils signeraient les yeux fermer. Je ne franchirais par contre jamais la ligne. Certaines personnes accordent facilement leur confiance dans tous les métiers pour être rapidement déçu.
Désolé pour le HS.
Pearl, en théorie oui car ce n'est pas applicable : comme dans le sens inverse ou des contreparties (pour un meilleurtaux) sont actées et ne sont jamais réalisés : domiciliation de salaire....Ce n'est pas possible car déjà tout le monde n'a pas le droit de signer (en tant que conseiller) un prêt avec ADI extérieur. Perso je fais par marchand de tapis et fais une première bonne proposition. Tu vois une entreprise faire un service en perdant de l'argent à le faire? Voila pourquoi je parle de théorie.