Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar Rony2D » 08 Mai 2019, 21:07

Déjà fait un ekiden avec des collègues aussi. Outre le fait que cela m'a permis de me vanter d'avoir fait un marathon auprès de tout le monde 8) j'ai trouvé que ça nous a bien rapproché, c'était sympa
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Course à pied

Messagepar mika » 13 Mai 2019, 13:44

Trail de pavie ce dimanche. 11,5kms et 290 D+. 1h02. 36ème sur 161.

J’suis plutôt content car depuis 10 jours j’ai mon TFL qui fait des siennes et qui m’a fait coucou à mi-course après une descente un peu emmerdante :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Rony2D » 15 Mai 2019, 21:17

Des semelles orthopédiques (suite visite chez le podologue) ont complètement anéanti les soucis de TFL de ma copine si ça peut aider
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Course à pied

Messagepar koni » 16 Mai 2019, 08:28

Je confirme. Ça corrige bien plus de soucis que ça d’ailleurs.
Ça coûte un peu cher mais c’est remboursé par mutuelle (la mienne en tout cas :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 19 Mai 2019, 17:15

On a fait notre EKIDEN hier. Et ça fait du bien de retrouver un peu les plaisirs des sports collectifs. On était parti sans trop d'objectifs particuliers sinon de se faire plaisir entre potes. Et puis au fur et à mesure on s'est pris au jeu car on a vu qu'on était pas trop mal.

On boucle les 42.192 km en 2h48'30" et à la cinquième place du classement sur 73 équipes. Au-delà du plaisir d'être ensemble, on s'est donc fait un petit kiff sur la perf'. Seul truc qui faisait chier, c'était la pluie qui nous a accompagnés quasiment toute l'après-midi. Déjà c'est un peu relou quand tu cours pas, et ensuite à la fin on a pas pu trop traîner non plus. On a bu 3 bières et retour à la casa. C'est dommage.

J'me suis bien loupé de mon côté. Je suis encore parti plein tambour comme un benêt et j'ai explosé en vol au bout de 5 bornes. Que c'est long ensuite. Ça me saoule car je m'étais dit 100 fois avant la course qu'il fallait pas que je fasse cette erreur ; et puis tu pars, tu te sens bien, tu doubles des personnes, tu te laisses porter par les personnes autour...et puis au bout d'un moment t'as plus rien dans les chaussettes. :mrgreen:

Ça fait chier car je le savais et je m'étais bien entraîné depuis 1 mois. Mais j'étais bien trop rapide sur le premier 5 (< 18'). Je finis tant bien que mal en 39'08" alors que je visais 37'/37'30" max. Ça fout un coup quand même car j'avais fait du gros boulot en prépa, mais c'est pas bien grave. Et à côté de ça, un de nos relais court d'habitude en 39' le 10 et là il a fait la performance de sa vie : 37'07 sur un parcours pas spécialement roulant et sous la pluie. Impressionnant. Il nous a tous scotchés !

En tout cas c'est bien bien kiffant. Du 1er au dernier, tout le monde prend du plaisir et repart bien content de sa journée. Si vous avez l'occasion d'en faire un (pour ceux qui n'en ont jamais fait), foncez ! Tout le monde peut au moins courir 5km. :)
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 19 Mai 2019, 20:59

gaby, belle perf ! Moins de 3 heures pour une course en équipe c'est sympa !

Si tu estimes t'être un peu manqué c'est pas bien grave, l'important c'est de prendre du plaisir avec sa team, tous ensemble :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 19 Mai 2019, 21:10

superolive, oui, oui, c'est sûr...mais c'est toujours une petite déception. Je m'entraîne dur depuis un mois, je sais ce qu'il ne faut pas faire. Et je le fais.

C'est la tête qui ne suit pas. Donc ça m'agace.

Mais ça m'a pas empêché d'être content à la fin et d'avoir kiffé notre journée. :)

Sinon, si ça vous intéresse, je vous conseille cette chaîne YT que je trouve très bien : RUN ADDICT. Le nom fait un peu pompeux mais le gars derrière la caméra est vraiment agréable à suivre. Il partage ses expériences, ses échecs, prodigue ses conseils de préparation, d'entraînement et de récupération et se met à la portée du public en n'abusant pas de vocabulaire technique. C'est un sportif amateur, donc ça parle. Il a quand même un bon niveau mais il n'en fait pas étalage.

J'aime bien car il ne fait pas cela pour en mettre plein la vue à tout le monde et se faire mousser. C'est vraiment pour le plaisir de partager. Je vous le recommande.
Modifié en dernier par gaby le 19 Mai 2019, 21:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 19 Mai 2019, 21:25

gaby, pas grave, on est tous cons parfois :mrgreen:

Perso j'ai déjà fait 3 Ekiden avec mes collègues de boulot, à chaque fois c'est un bon moment !
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 19 Mai 2019, 21:31

superolive, ouais carrément. D'ailleurs y'avait pas mal d'entreprises représentées. Pour une session Team Building, ça doit bien fédérer les personnes.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2019, 09:45

superolive a écrit:gaby, pas grave, on est tous cons parfois :mrgreen:

Ah si, c'est grave ; c'est une véritable sottise de débutant, ce que gaby n'est pas. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 20 Mai 2019, 10:08

fourcroy, il me manque de l'expérience, c'est sûr. Cela viendra à force de multiplier les compétitions. Mais c'est toujours chiant quand c'est la tête qui fait des siennes. Pour l'instant j''en ai réussi 2 et j'en ai foiré 3.

Je compte pas spécialement m'éterniser sur cette distance non plus. À la base, j'avais fait une croix dessus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2019, 10:34

gaby, partir trop vite est un péché. :preche:

Quand tu courras ton premier marathon, n'accélère pas au dixième kilomètre si tu te sens bien... :hehe: Remarque, je l'ai fait au 31ème une fois, et j'étais loin d'être un débutant. Je l'ai payé cinq bornes plus tard...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 20 Mai 2019, 11:21

fourcroy, c'est quand on se sent le mieux qu'on fait le plus de bêtises. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar koni » 20 Mai 2019, 12:25

Ah j’avoue ça donne envie de tester !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2019, 12:38

koni, de partir trop vite ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar koni » 20 Mai 2019, 13:57

Nan déjà fait et c’est pas ouf ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Rony2D » 23 Mai 2019, 00:12

J'ai couru mon premier trail ce weekend, c'était bien sympa ! 15km en forêt avec quelques passages les pieds dans l'eau et quelques bosses.
J'ai bien apprécié l'ambiance et le côté "cool" (exemple, ne pas se sentir obligé de choper une bouteille au vol au ravitaillement mais prendre le temps de s'arrêter, discuter avec les bénévoles et les autres participants avant de repartir).
Je pense que je vais essayer de plus me tourner vers ce genre de courses à l'avenir.
Pour l'anecdote, je finis les 15km en 1h35, j'étais assez content, d'autant plus que les deux premiers km ont été fait en marchant uniquement, le temps que tout le peloton s'étire.
Ma copine finit en 1h25, 5e féminine sur 60, à 2min du podium :hein:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Course à pied

Messagepar koni » 23 Mai 2019, 08:00

On sait qui porte la culotte !
:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Rony2D » 23 Mai 2019, 08:10

Topic SMS pour plus de détails :hehe:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5836
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Course à pied

Messagepar koni » 23 Mai 2019, 08:39

:lol:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gambass et 16 invités

cron