Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar Johnny Rotten » 15 Avr 2019, 17:46

Est-ce qu'il existe une appli (gratuite :mrgreen: ) sur smartphone pour calculer au moins la distance qu'on fait ? Je précise que je cours que dans des chemins en forêt...
J'ai regardé vite fait mais j'ai l'impression que les applis qui existent sont "que" pour la route non ?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 15 Avr 2019, 19:31

Johnny Rotten, je suppose que tu as essayé Runtastic, ce n'est pas suffisant ? Si tu ne t'aventures pas trop, ça doit faire l'affaire. Cela étant, tu vas rencontrer ce problème avec certaines montres aussi.

superolive a écrit:gaby, il y a très peu de trailers je pense , l'immense majorité des coureurs doit etre comme moi, à savoir des coureurs du dimanche :mrgreen:

Je sais pas trop. Tout dépend ce qu'on appelle "Trail" en fait. Car il y a du monde sur les Trail de village le dimanche matin (< de 30 km).
Modifié en dernier par gaby le 15 Avr 2019, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar dlb1664 » 15 Avr 2019, 19:47

Johnny Rotten, j'utilise runkeeper je vais régulièrement courir dans les bois c'est top 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 15 Avr 2019, 20:10

Moi j'utilise Runstatic c'est pas mal , mais vu que j'arrive à perdre du signal GPS dans le Bois de Vincennes j'ose pas imaginer comment çà doit être dans des forées avec du relief ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar Johnny Rotten » 15 Avr 2019, 20:17

gaby, j'ai testé runtastic 1 fois mais au bout de 10 min il était déjà paumé ! :lol:
J'habite au milieu des montagnes et j'ai déjà du mal à avoir du réseau pour téléphoner… c'est pour ça que les applis, j'ai des doutes…
J'ai pas besoin d'une appli de pro, juste un truc qui me dit combien j'ai fait de bornes… car je vais courir de temps en temps, je cours 1h mais aucune idée du nombre de kms…
Et j'aime pas courir sur la route, j'ai pas mal de forêt autour de chez moi, avec des montées et des descentes… j'aime bien aller dégourdir les jambes de temps en temps le soir après le boulot !
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Course à pied

Messagepar Johnny Rotten » 15 Avr 2019, 20:18

dlb1664, ok merci je vais essayer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 15 Avr 2019, 20:26

C'est surtout la qualité du GPS de votre smartphone qui fera la différence, non ?
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 15 Avr 2019, 20:43

Tahiice, excellente remarque :wink:

ca m'arrive de courir avec un pote qui lui aussi a Runstatic, a la fin du parcours il nous arrive d'avoir 300-400 mètres de différence sur un parcours de 10km :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar lolo38 » 15 Avr 2019, 20:59

gaby a écrit:Hier en marge du marathon de Paris, ils montraient dans un reportage qu'un joggeur amateur dépense en moyenne 500 € par an en équipement ; c'est-à-dire hors licence et dossards.

J'ai trouvé cela ouf pour de la pratique en loisir (ce qui est le cas de 95 % des joggeurs amateurs de France). Je passe de mon côté 2 paires de chaussures et j'achète quelques bricoles çà et là (un short, des soquettes, un k-way...) pour une pratique pas neutre : je dirais + de 1 500 km à l'année, ce qui doit me placer dans le premier quartile à mon avis.

Je mets le prix dans les godasses mais je ne me ruine pas non plus. Je cours sur route en Kalenji (elles sont géniales !) qui sont à 70 € à Décathlon. Il ne me semble pas avoir mis beaucoup plus sur mes chaussures de trail.

En tout et pour tout, mon budget annuel doit avoisiner les 250 € je pense. Ce qui quand même assez éloigné de cette moyenne. Alors bien sûr, il y en toujours qui versent dans opulence et d'autres qui se laissent berner par le pouvoir du marketing J'ai retrouvé un ancien camarade de promo qui vient de se mettre à la course à pied : il a claqué 350 € dans une montre GPS qui doit lui dire quand il doit pisser ; il a des tenues adaptées à toutes les météos possibles et imaginables.

Mais en fait, ce qui doit coûter cher au delà de toutes ces minauderies, c'est plutôt la pratique du Trail à bonne fréquence qui demande quand même un matériel de base relativement onéreux, d'amener avec soi de quoi s'alimenter et se sustenter, et tout ce qui va être nécessaire à la récupération ensuite. Je sais pas trop, je présume.

Enfin tout cela pour savoir, quel est votre budget de votre coté ? :mrgreen:



Niveau chaussure, je suis sur des Ultraboost mais je voudrais changer .. j'ai des fourmis dans le pied gauche au bout de 8/9 kms depuis quelques temps :evil:
Elles sont bien bien celle que tu dis ?
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 16 Avr 2019, 08:21

Information
« Je peux pas, je prépare un semi. »

Xavier est un jeune adulte en couple, urbain, socialement intégré, et doté d’un pouvoir d’achat suffisant pour ne pas trop s’en faire. Il est probablement aussi jeune papa, d’un ou deux gosses à trottinette et Stan Smith à scratchs. Bref, il coche toutes les cases du bonheur du jeune cadre actif et mondialisé.

LE RUNNING EST-IL UN SPORT DE BLANC QUI S’EMMERDE ?

C'est pas mal. :mrgreen:

koni, Tahiice, vous pratiquez toujours autant ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar koni » 16 Avr 2019, 10:17

Nan beaucoup moins.
Quand je me suis flingué sur mon dernier ultra je me suis inscrit au fitness « temporairement ». J’y ai un peu trop pris goût :mrgreen:

Mais, 2 ans et 10kg de pris plus tard, ça titille. Je sais déjà ce que je vais faire pour relancer, j’ai toujours un rêve en tête que je veux décrocher ;)
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 16 Avr 2019, 13:54

koni, qu'est-ce que tu nous réserves ? =P~
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar mika » 16 Avr 2019, 17:23

Budget fringues, je ne sais pas trop. Mais c’est que du décath’ en promo pour des trucs un « peu » cher (veste à 40€ et coupe vent à 20€)

Budget montre Gps/cardio : polar v800 donnée par un pote qui en avait une en trop via « sponsor » donc c’est cool. J’ai juste acheté le capteur cardiaque H10 et un câble de recharge. Le jour où elle rend l’âme, je pense rester chez Polar (vantage m) car j’aime bien l’interface et puis bon, j’y ai mon historique

Budget chaussures: route Brooks adrenaline, mais j’vais changer. J’y mettrai max 120/150€ ce qui est déjà bcp.
Trail Merrel à 55€ sur vente privée. J’ai tenté, j’aime bien
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar koni » 16 Avr 2019, 20:07

gaby a écrit:koni, qu'est-ce que tu nous réserves ? =P~


Relancer la course au points pour l’UTMB, en commençant bien évidemment par... La course sur laquelle j’ai échouée !
Trop de rage haha
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 16 Avr 2019, 20:15

gaby, j'ai beaucoup moins de temps et je sors d'une double hernie discale...

Je cours deux fois par semaine dans la nature sans me prendre la tête et je fais trois-quatre séances de musculation "poids de corps"...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8181
Enregistré le: 23 Jan 2007, 18:16

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 16 Avr 2019, 21:16

Tahiice t'es un warrior :mrgreen:

Double hernie discale et double running + muscu :laporte:

Sinon j'ai un pote qui cours avec des Brooks, je connais pas, en tant que coureur lambda j'ai une paire de Mizuno et une paire d'Asics. Et je choppe mes paires chaque année en soldes chez Decathlon :mrgreen:

En fait c'est pas les shoes qui font le runner, c'est le runner qui fait les shoes j'ai envie de dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 16 Avr 2019, 21:28

koni a écrit:
Relancer la course au points pour l’UTMB, en commençant bien évidemment par... La course sur laquelle j’ai échouée !
Trop de rage haha



Demain ils vont balancer les nouvelles conditions de participation si toutefois ;)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar koni » 16 Avr 2019, 21:57

Yep je vais suivre ça de loin ;)
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 16 Avr 2019, 22:16

Bande de fous ! Ce forum est un truc de malades, çà parle de l'OM, de joueurs de foot, de politique, de faits divers, et d'ultra trail =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 17 Avr 2019, 08:29

Les cinglés. :mrgreen:

Tu t'es fait opérer pour ton herni, Tahiice ? C'était sur quel Ultra que t'avais coincé, koni ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rony2D et 7 invités