Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

06 Jan 2020, 15:31

mika, :mrgreen:

Mon objectif c'est de courir 1000 km cette année 8)

Re: Course à pied

07 Jan 2020, 07:58

Rony2D a écrit:
mika a écrit:Alors, ce saintélyon?

Conditions météo de merde... Pluie et donc boue. Je n'ai fait que le 44km mais cela m'a suffit :mrgreen:
Fini en 6h50.
J'ai bizarrement pris beaucoup de plaisir. Je pense essayer de continuer à courir des plus longues distances en mode trail :)

Avec du retard :cretin: , bien joué :wink:
1er long run de l'année je suis en pls :lol:

Re: Course à pied

07 Jan 2020, 16:08

Objectif de l année "a domcile" après le 80 en 2018 je me lance sur le grand parcours du swiss canyon trail :

https://swisscanyontrail.com/ultra-trail-111k/

Notamment parce quil donne une inscription prioritaire pour la Diagonale des fous 2021 [-o<

Donc avant qques courses de prépa entre suisse et France (franche comté chez les beaux parents).

Rony2D, ça devait être un sacré chantier la SL cette année =D> =D>

Re: Course à pied

08 Jan 2020, 16:33

Tylerdurden, j'espère que tu arriveras à ton objectif, la diagonale des fous ça doit être énorme,

perso cette année j'ai décidé de réduire mon entrainement apéro-barbuc et essayer de faire plus de courses avec comme objectif un marathon en novembre, avant j'espère enchainer des trails (parce que c'est ce que je préfère) et des semi sur route
on est que le 8 janvier, on verra d'ici 3 mois si la motivation reste la même :mrgreen:

Re: Course à pied

08 Jan 2020, 16:39

Même si ce topic est plutôt orienté courses en plein air, j'ai aimerais bien savoir qui a un tapis de course chez soi et pourrait m'en recommander un ?

Je cherche quelque chose moyen de gamme, adapté à mes besoins. Je fais 82 kgs et je cours à peu-près 8 à 10 bornes par semaine à un rythme pépère (environ 9 Km/h). Mon épouse l'utilisera aussi mais en débutante.

Ce que je recherche aussi, c'est la possibilité de travailler en fractionné et avec du dénivelé. J'ai vu des trucs sympas mais pas toujours programmables comme je veux. Et je n'ai aucune connaissances en matière de qualité de marques et de matos.

Re: Course à pied

09 Jan 2020, 00:42

Gastibelza, j'ai testé les tapis en salle de sport, à de nombreuses fois... J'ai toujours trouvé çà nul .. et çà nique les articulations avec des chaussures non dédiées... et puis courir en salle ...

Perso je te conseille de courir avec ta femme tranquillou, en plein air si tu as la chance d'avoir un petit parcours près de chez toi dans la verdure...(même en hiver, suffit juste de s'équiper vite fait, merci decathlon..)

Avec le petit pic d'endorphine, la petite douche commune, tu pourras aussi ensuite profiter d'une autre activité toujours aussi intéressante, et très bonne pour le cardio 8)

Re: Course à pied

09 Jan 2020, 09:29

Un peu le même avis que superolive ;) en plus j ai l impression que si tu en veux un bon qui tremble pas et qui fait pas un bruit de fou cest vite cher.

Re: Course à pied

09 Jan 2020, 19:47

superolive, Tylerdurden, vous prenez la douche ensemble après l'effort ? :shock:

Merci les gars pour vos retours. Perso, je préfère largement le plain air aussi. J'ai mon parcours avec quelques montées sympas. Mais c'est assez vallonné par chez moi et mon épouse ne trouve pas son compte car elle débute. D'où l'idée du tapis qui me permettrait, à moi, de travailler le fractionné. :wink:

Pour ce qui est du coït post-activité, ça ne m'intéresse pas parce qu'on a déjà des enfants et que depuis que j'ai vu les toph' de Betsamee, je me masturbe frénétiquement tous les jours.

Re: Course à pied

09 Jan 2020, 22:05

Gastibelza, =D>

Re: Course à pied

09 Jan 2020, 22:22

Gastibelza, j’ai un tapis de course Kettler au cabinet. Je ne sais pas s’il est vraiment programmable. Mais pour ce que je m’en sers, il va bien (rééduc de la marche, reprise très progressive de la course).
Par contre ma collègue va faire souvent du sport en salle, sur tapis notamment, je lui ai demandé et voilà ce qu’il en ressort:
Technogym jog forma... https://www.technogym.com/fr/jog-excite-forma.html
Bon annoncé 6290€ prix public...

Re: Course à pied

09 Jan 2020, 22:27

Et sinon tu as ça aussi...

https://linknsport.com/tous-les-sports/ ... -de-course

Pour ce qui est de ta compagne, tu peux aussi t’adapter toi, et ça te sera tout bénef: elle va à son rythme à elle, et tu cours à son rythme à elle. Toi, en courant plus lentement, tu vas progresser justement: courir plus lentement pour courir plus vite et plus longtemps.

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 10:12

mika, merci beaucoup pour les conseils, je vais voir ça. :boire:

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 14:25

Je ne te garantie rien, mais si j'y pense et quand j'ai un peu de temps, je regarderai sur le mien si on peut le programmer (il m'a coûté 3000€ je crois)

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 16:18

mika, c'est très gentil de ta part mais ne t'embête pas parce mon budget est bien moindre. Merci encore. :wink:

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 17:02

Gastibelza, c'est un peu ce qui m'inquiète en fait , enfin je parle de ton budget (que je connais pas).

j'ai regardé hier soir chez Decathlon (qui ne doit pas être en plus la référence en tapis de course) et franchement les modèles à 500€ font peur.... J'imagine bien le truc qui tombe en panne juste après la garantie... et pour une utilisation régulière + j'ose pas y penser...

j'en conclue donc qu'il faut mettre au moins 1000 € pour un tapis de course et c'est clair que cela commence à faire un bel investissement , surtout pour un usage occasionnel ( sans parler du risque de lassitude qui doit être assez élevé ama)...

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 17:31

superolive, oui, c'est le risque avec ces tapis. Cela étant, ceux de Décathlon à partir de 500 euros ne sont pas non plus des produits d'entrée de gamme. Ce ne sont évidemment pas des tapis pro comme ceux de mika mais à voir si avec une extension de garantie, ça vaut le coup. :-k

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 17:50

Gastibelza, effectivement faut voir avec l'extension de garantie , et ce qu'ellle couvre surtout...

Il doit y avoir pas mal d'usure sur ces produits , un tapis qui tourne, des vibrations, sans compter le coureur en surpoids cela fait beaucoup :mrgreen:

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 18:17

superolive, tu sais ce qu'il te dit le coureur en surpoids ? redaface2 :mrgreen:

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 19:13

Comme tout le monde n'a pas les revenus de Mika, la solution la plus indiquée, car la plus économique, reste de changer de nana (ou éventuellement de lui suggérer de rester à sa place, c'est-à-dire dans sa cuisine) et d'aller secouer ta cellulite dehors.

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 19:33

Gastibelza, sans mettre un peu d'argent dedans, oublie le tapis :?

500€ même chez Decath tu risques de t'abimer un peu les articulations
Répondre