Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 21:01

negrOM, pour de bon ? Tu crois que c'est pas plus souple que le bitume par exemple ?

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 21:21

Gastibelza, un tapis de bonne qualité oui, un tapis Decath... Ca reste du "premier prix" avec très peu de souplesse, après en ayant quelques années j'ai forcément été "formaté " au très bon matos

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 23:00

negrOM, autant je pourrais mettre 500 € dans un velo d'appart, autant j'ai pas du tout confiance dans un tapis à 500€...

500 € TTC = 416 € HT. On enlève 50€ de marge au minimum de Decat (12% sur un premier prix c'est correct). Allez je ne compte pas les transports multiples, reste environ 350€ pour le fabricant Chinois, et encore je suis très large je pense....

Finalement un tapis de course c'est quoi ? Un socle plastique/métal, un moteur électrique qui fait tourner des rouleaux, des amortisseurs, une bande synthétique, et une console électronique... A 300 € , et pour courir la dessus disons 2 fois par semaine, avec mes 75 kgs en mouvement sur la bande et les rouleaux, les coussins amortisseurs je n'ose pas imaginer après la fin de garantie ...

Pourquoi je raconte tout çà, c'est parce que je suis acheteur industriel, j'achète des machines outils et des trucs plus gros, comme des trieurs pour les colis... C'est finalement le même système, en plus complexe :mrgreen:
Là où je bosse les cahiers des charges stipulent 50 kgs max par mètre linéaire, et dessous la bande il y a du matos, c'est du lourd, et pas de mecs qui courent dessus...

Tout çà pour dire que Fourcroy a raison,si tu n'as pas un gros budget oublies le tapis et va bruler tes graisses en plein air, tu auras plus de plaisir et moins d'emmerdes !
8)

Re: Course à pied

10 Jan 2020, 23:51

fourcroy a écrit:Comme tout le monde n'a pas les revenus de Mika, la solution la plus indiquée, car la plus économique, reste de changer de nana (ou éventuellement de lui suggérer de rester à sa place, c'est-à-dire dans sa cuisine) et d'aller secouer ta cellulite dehors.


Je pense avoir gagné en 2019 moins que toi :bisous:

Edit: pour être transparent, car après tout, j’ai pas de taboo. 33k€

Re: Course à pied

11 Jan 2020, 00:25

mika, no stress :lol:

Tu as acheté un tapis de compet mais c'est pour tes patients c'est normal :wink: c'est pour ton boulot..

Re: Course à pied

12 Jan 2020, 14:44

Ah mais je ne suis pas en stress, je réponds gentiment au chambrage de fourcroy :wink: (que je n’ai pas du tout mal pris au demeurant)

Quant au tapis, c’est loin d’être un de compet justement. Mais largement suffisant pour l’utilisation que j’en au au cabinet ^^

Re: Course à pied

12 Jan 2020, 15:21

mika, c'était juste histoire de déterrer ponctuellement un vieux même du forum. :wink:

Re: Course à pied

12 Jan 2020, 16:40

https://www.athle.ch/2020/01/12/valence ... rd-deurope

Punaise les fusées :hein: un 1er 5k en 13m18 et le 2eme en 13m06 :-k

Re: Course à pied

12 Jan 2020, 21:08

fourcroy a écrit:mika, c'était juste histoire de déterrer ponctuellement un vieux même du forum. :wink:


Y’a vraiment aucun souci, vraiment, même si ma réponse a paru « sèche » :wink:

Re: Course à pied

12 Jan 2020, 23:37

Un conseil pour une montre GPS, cardio au poignet à moins de 300€ ?

J'ai 3 modèles en tête, ma préférence irait à la Suunto 9 mais j'ai peu que ce soit trop gros à porter au quotidien.
Sinon Polar Vantage M ou Polar Ignite.

Des avis ?

Re: Course à pied

13 Jan 2020, 00:05

J’avais une v800 donnée par un pote, elle montrait de gros signes de fatigue.

J’ai pris une vantage m pendant le black friday à 160€ (Ou 180 je ne sais plus).
Vraiment chouette pour le prix. Comme on lit partout, suivi gps un peu erratique mais franchement... pas scandaleux (je considère que cela reste des indications relatives). Et le cardio poignet pas mal, mais j’ai l’habitude de courir avec une ceinture h10 donc je ne m’en sers que très peu ou sur des sorties longues.

Jamais testé suunto. Mais je suis tellement habitué à l’interface de polar flow que bon...

Re: Course à pied

13 Jan 2020, 18:37

mika, la vantage M me semble un bon compromis. Le cardio au poignet serait pour le quotidien, pour l'activité sportive j'ai une ceinture Polar, je suppose qu'elle est compatible.

Merci pour ton retour

Re: Course à pied

13 Jan 2020, 19:13

Le suivi quotidien utilise pas mal la batterie. Moi je ne le mets que la nuit par curiosité pour leur « nightly recharge » :lol:

Après, pour les sorties ou autres, il peut remplacer la ceinture: franchement sur des sorties longues, etc. la ceinture peut être un peu chiante
Par contre faut bien serrer la montre pour être dans des conditions de mesure optimales!

Là pour la vantage M, ils ont sorti une màj le 31/12. Elle est plutôt complète pour le prix
Et le gps peut s’améliorer aussi via des màj du firmware

Re: Course à pied

13 Jan 2020, 23:14

Sinon j'ai quand même un question à vous poser : vous êtes surs de vos montres ?

Autant je ne suis pas inquiet pour la fonction GPS et les parcours toussa, autant je suis plus plus dubitatif (mais sans connaitre) sur la prise de pouls au poignet...

Pour donner régulièrement mon plasma au don du sang j'ai bien compris que la prise de tension/pulsation au poignet c'est assez merdique, vos montres sont fiables ? vous avez testé avec la montre + un prise de pulsation au repos ? (appareil ou comptage manuel) ?

Re: Course à pied

14 Jan 2020, 23:32

superolive, a priori il y a eu de gros progrès sur les dernières générations de montre. Je n'avais jamais basculé, ayant les mêmes doutes que toi mais les tests que j'ai pu lire semblent convaincants.

Re: Course à pied

14 Jan 2020, 23:40

Ma foi tant mieux alors.

M'enfin je maintiens qu'il faut bien fixer la montre au poignet, parce que la prise des pulsations cardiaques au poignet c'est quand même compliqué...

Re: Course à pied

15 Jan 2020, 09:31

Comme je disais, oui, il faut bien positionner la montre et bien la serrer surtout.
Après, ce n’est pas le top, clairement.

Perso je ne l’utilise que pour des sorties longues, ou « type trail » car la ceinture peut glisser au bout d’un moment et c’est désagréable. Et j’ai tjs en tête que cela me donne une indication. Si je sens que je suis au bout de ma vie et qu’elle m’indique que je suis à 100bpm, je serai sceptique... mais souvent, c’est plutôt dans la bonne fourchette.
Et ensuite pour le « suivi » du sommeil, même si j’ai des « à priori » sur ces fonctionnalités là. C’est plus de la curiosité.

Par contre, la ceinture h10 de polar est plutôt très convaincante pour la prise de la FC. (Comparée au repos avec un appareil Omron pour la tension (brassard au bras, pas poignet))

Re: Course à pied

15 Jan 2020, 10:23

superolive a écrit:Sinon j'ai quand même un question à vous poser : vous êtes surs de vos montres ?

Autant je ne suis pas inquiet pour la fonction GPS et les parcours toussa, autant je suis plus plus dubitatif (mais sans connaitre) sur la prise de pouls au poignet...

Pour donner régulièrement mon plasma au don du sang j'ai bien compris que la prise de tension/pulsation au poignet c'est assez merdique, vos montres sont fiables ? vous avez testé avec la montre + un prise de pulsation au repos ? (appareil ou comptage manuel) ?



perso moi c'est ceinture thoracique les quelques fois ou je sors avec le cardio.

Re: Course à pied

15 Jan 2020, 10:34

mika a écrit:Par contre, la ceinture h10 de polar est plutôt très convaincante pour la prise de la FC. (Comparée au repos avec un appareil Omron pour la tension (brassard au bras, pas poignet))


Oui je pensais exactement à çà. Comparer les résultats de sa montre avec un appareil Omron c'est la première chose à faire je pense.

Re: Course à pied

25 Jan 2020, 19:09

Objectif premier marathon Nice-Cannes cette année \:D/
Répondre