Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 14:29

selfmade footix a écrit:Bibpanda, et essayer de rien se foutre du tout volontairement dans les bronches, non ? :lol:
surtout qu'en plus, les gens en train de tirer sur leur e-cigarettes ont carrément l'air c... :twisted:


Si ca peut aider certains à arrêter la clope, c'est déjà un bon début.
la difficulté sera ensuite d'arrêter de vapoter. Et puis cette étude est très vague, pas assez précise.

Pourquoi ne pas réveler le nom du produit incriminé?

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 14:40

Arrêter la clope pour mourir d'un cancer d'une autre nature? Why not

ça a été mon 1er réflèxe quand l'e-cigarette a commencé à fleurir autour de moi : "c'est bien beau t'as arrêté la clope, mais y'a quoi dans le liquide que tu fais cramer dans ton bout de plastique??"

On commence à avoir des réponses, peut être pas encore avec assez de précisions ou de recul, mais ça m'étonnerait pas qu'on découvre pas mal de choses...

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 14:47

jeanfred a écrit:
selfmade footix a écrit:Bibpanda, et essayer de rien se foutre du tout volontairement dans les bronches, non ? :lol:
surtout qu'en plus, les gens en train de tirer sur leur e-cigarettes ont carrément l'air c... :twisted:


Si ca peut aider certains à arrêter la clope, c'est déjà un bon début.
la difficulté sera ensuite d'arrêter de vapoter. Et puis cette étude est très vague, pas assez précise.

Pourquoi ne pas réveler le nom du produit incriminé?

Le produit incriminé est le monoxyde de dihydrogène.

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 14:57

sillicate, je voulais dire la marque du flacon. :wink:

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 15:57

jeanfred, le monoxyde de dihydrogène, il y en a dans toutes les e-cigarettes.

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 16:00

sillicate, je cite:

Information
Pour une des marques analysées, l'équipe de recherche a trouvé un niveau de formaldéhyde qui a atteint jusqu'à plus de dix fois celui contenu dans une cigarette traditionnelle


C'est cette marque là qui m'intéresse. :D

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 16:02

C'était couru d'avance qu'il y avait de la merde dans les e-cigarettes.

Une dépendance de substitution ne pouvait être autrement qu'avec des produits nocifs.

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 16:29

Du coup, on va interdire la e-cigarette mais pas la cigarette.

C'est une belle blague

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 16:32

Si le motif de l'interdiction est le ridicule physique à tirer sur un truc à vapeur, je trouverais ça logique. :mrgreen:

Plus sérieusement, et même si ça n'apporte rien au débat, je trouve que vapoter manque considérablement de classe comparé à fumer une cigarette.

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 16:40

320cds a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Contestation_de_la_responsabilit%C3%A9_du_VIH_dans_le_sida


Putain ce qu'il ne faut pas lire ! Rappelons que Wikipedia est une encyclopédie participative, autrement dit : n'importe qui peut y publier n'importe quoi sous réserve d'une pseudo-modération par des participants bénévoles. Donc : méfi.

Si le SIDA n'est pas une maladie infectieuse transmissible mais le résultat de l'action de "facteurs oxydants", alors comment expliquer les millions de cas objectifs de transmission interhumaine (partenaires sexuels, mère-foetus, etc...) ? Mmmmmmm ?
Et si les garis tenants de cette hypothèse veulent prouver leurs dires, il y a un moyen simple : s'injecter sous observation et sur de multiples sujets volontaires du sang contaminé. On verra combien d'entre eux passent à travers les gouttes. :twisted:

Et surtout :
sillicate a écrit:Pourtant, avant l'AZT et les "trithérapies", les personnes en état de SIDA déclaré mourraient très rapidement, alors qu'aujourd'hui ces mêmes personnes vivent plusieurs années (ex : Mano Solo). J'aimerai bien lire ce qu'ils expliquent, si tu as un nom. :wink:
Pour l'AZT, c'est un poison au même titre que les chimiothérapies. Pour caricaturer, ce sont des molécules qui empêchent chacune à leur façon le développement cellulaire.

Ben oui. =D>

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 16:52

Ayant bossé avec un biologiste qui faisait le typage du vih, il soutenait que c'était un virus trop complexe et surtout les deux types de virus vih1 et vih2. Pour lui l'hypothèse sur le vaccin orale contre la polio qui était cultivé sur des cellules de singes et testé en Afrique est plausible.

Re: info medicales!

02 Déc 2014, 17:40

Bibpanda, son idée ne tient pas au vu de l'histiologie de cas datant du début du 20ème siècle, voir même du 19ème.

Re: info medicales!

14 Aoû 2016, 22:16

Une question ALC, vais me faire charcuter l'orteil cette semaine, devrait en résulter un pansement de la taille d'un ballon de hand ou presque ^^, me demandais si qq'un ici a déjà eu ce pbm et quel type de godasses il a mis aux pieds pendant la période où il devait se trimbaler des pansements surdimensionnés ?

TIA. :)

Re: info medicales!

15 Aoû 2016, 01:28

Appelle Jeremy menez :lol:

Re: info medicales!

15 Aoû 2016, 01:29

C'est l'orteil lui redaface2 :lol:

Re: info medicales!

15 Aoû 2016, 04:47

Un sac plastique ? :cretin:

Re: info medicales!

15 Aoû 2016, 11:44

arrêt maladie pendant une semaine, au bout d'une semaine le pansement était plus petit et chaussures normales (c'était un charcutage pour un ongle incarné avec 7 ou 8 points de suture).

Re: info medicales!

15 Aoû 2016, 15:53

sillicate a écrit:arrêt maladie pendant une semaine, au bout d'une semaine le pansement était plus petit et chaussures normales (c'était un charcutage pour un ongle incarné avec 7 ou 8 points de suture).

thanxx. Si je te comprends bien tu ne portais pas de chaussures pendant l'arrêt maladie ? ^^ (ou alors tu traînais en pantoufles chez toi ?)

Parce que je compte bien retourner taffer 5 jours après l'intervention (c'est moi qui me le fais mon "arrêt maladie"), ce qui veut dire pour moi pouvoir conduire et me déplacer à peu près normalement (c'est pas sportif non plus ^^, je dois pouvoir marcher qq centaines de mètres sans que ça me prenne 3h).

Déçu de voir qu'il faille attendre 1 semaine pour avoir un pansement de taille normale, je pensais que dès le 2nd pansement (donc 2-3 jours après l'intervention) on revenait à une taille normale ou à peu près. Après ça dépend p-ê aussi des cas ?

Re: info medicales!

15 Aoû 2016, 16:03

sillicate a écrit:arrêt maladie pendant une semaine, au bout d'une semaine le pansement était plus petit et chaussures normales (c'était un charcutage pour un ongle incarné avec 7 ou 8 points de suture).

Bonjour Andy Delort :cretin:

Re: info medicales!

15 Aoû 2016, 16:35

Oui, j'avais fait pendant les vacances d'été :crétin:
Répondre