Balthazar, si je reçois une lettre comme ça, je vais me sentir blasée (désolée

) en gros dans ton histoire il y a eu des hauts, des bas, du cocufiage...et maintenant elle préfère ne pas te voir (si j'ai bien compris), ce genre de chose me fait penser à un mec indécis, même si tu dis que tu ne veux pas une lettre en retour ni même qu'elle revienne mais foncièrement ça te ferait bien plaisir que cette lettre soit un "nouveau" départ enfin lorsqu'on lit entre les lignes...
Enfin, je ne sais pas comment est cette demoiselle mais si je recevais cette lettre c'est sûr je me dis "il veut me récupérer" et une fille c'est plus ou moins rancunière tout de même et là soit elle va être fière et ne va pas te répondre et elle va te maudire, soit elle fond, soit elle s'en fout totalement. Puis sans doute qu'elle pensera que tu n'as pas assez de couilles pour la voir en face et lui dire tout ça.
Moi je l'appellerais pour lui demander de voir celle-ci dans un endroit neutre et tu lui diras tout ça, à mon sens tu seras fixer de suite de ce qu'elle pense de toi et si c'est réciproque cette "amitié".
Si tu tiens à lui envoyer une lettre pour ne pas la voir en face, je pense qu'une lettre moins solennel est sans doute plus approprié.
Et comme dit 2t4d fais attention à ta relation de maintenant parce qu'en faisant ça tu te prends sûrement trop la tête sur quelque chose qui n'existe plus et tu gâches ce qui existe (passé, présent tout ça...)