Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

Messagepar jeanfred » 07 Déc 2009, 15:31

ruby, beaucoup aimerait etre un avocat looser alors. Tu as reussi dans ta vie, la ou d'autres ont echoues.
Mais comme bcp, certains moment ou fait de vie font que tu ne peux tjs etre au top et/ou heureux.

je trouve que dans tes messages, reviennent souvent le terme financier et cabinet trop petit.
Et pourquoi essaye tu pas de changer de voix, aller dans une grande entreprise pour etre avocat, ou juriste.
Peut etre qu'il te faut un nouveau depart dans ta vie pro, pour retrouver aussi le bonheur familial..

J'ai tjs dit que le droit etait la plus grosse carotte dans les etudes et que ca pouvait joue sur ta vie familiale.
tu as trimé pendant 10 ans aprs le bac, pour aujourdh'ui continuer à galerer pour vivre correctement.
Forcement au bout d'un moment, le craquage est obligatoire..

N'as tu aps envie de changer de voie sans tout en gardant ce travail d'avocat? je suis sur que ca te ferait du bien.
je t'avais conseiller d'ecrire à juridica, t'as teste?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 07 Déc 2009, 16:34

marseillais4ever a écrit:Enfin assez rapidement pour éviter de te rendre compte que tu l'aimais plus que tout une fois qu'elle a fait une croix sur toi.

C'est ce que je suis en train de vivre en ce moment , mais à une toute petite échelle car je n'ai pas d'enfants .

Quand ta femme tire le signal d'alarme il faut réagir vite et fort .

Ce qui a flingué ( entre autre ) mon couple , c'est quand ma copine me demandait si j'étais heureux dans ma vie : Je lui répondai non. Et cà c'est pire que tout. :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 07 Déc 2009, 16:47

jeanfred, le souci c'est que devenir juriste dans une grande entreprise, ça veut dire abandonner mon métier d'avocat
et ça, je sais pas si je suis prêt à ce sacrifice, surtout après m'être donner autant de mal pour y arriver :?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar kenny » 07 Déc 2009, 21:13

ruby, pardon si je suis hs, mais moi je te conseillerais d'aller faire du yoga
- ca va te destresser
- ca va te donner une meilleure estime de toi
- tu vas redevenir plus agreable a frequenter
- tu vas arreter de tout voir en noir

je sais que c'est tres con et que ca fait message de marabout, mais moi je trouve que c'est reellement efficace. Dans le pire des cas ca repose, et si tu passes un peu les prejuges ca peut etre vraiment efficace. Je ne sais aps comment expliquer mais meme niveau neurologique, on commence a etre en mesure de trouver des rapports entre "relaxation" et tout ce genre de truc, et l'humeur
En gros moi, quand j'ai des semaines ou j'ai vraiment chute de moral, broyer du noir etc.. je reprends un peu le yoga et ca s'inverse

voila desole pour le post un peu marabout et surtout faut pas avoir peur d'avoir l'air un peu con dans les postures qu'on te fait faire
mais franchement, je pense que ca te ferait du bien, meme une heure par semaine
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 07 Déc 2009, 22:09

kenny, t'es pas le premier à me dire ça
je faisais beaucoup de sport de combat avant et c'est vrai que ça me permettait d'évacuer le stress
mais je dirais pas non au yoga, faut que je trouve un truc de toute façon pour évacuer car là j'en peux vraiment plus, je sens que je suis à bout...

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 07 Déc 2009, 22:13

ruby, frappe ta femme, tu régleras l'évacuation du stress et les conflits avec elle :cretin:

et puis avec la prison, tu seras nourri logé blanchi :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nicodoc » 07 Déc 2009, 22:16

La sophrologie ça peut être pas mal aussi, même si je connais pas vraiment les principes et modes d'actions, je connais 2/3 personnes assez proches a qui ça a fait du bien...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ket@ » 07 Déc 2009, 22:17

Rien que le Sport en général ça fout vraiment un vrai coup de fouet en situation de moins bien, tu te recentres sur tes vrais sensations, tu élimines l'énergie négative...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 07 Déc 2009, 22:19

sonny, t'es con :mrgreen: jamais je ferais un truc pareil [-X

Nicodoc, ca consiste en quoi la sophrologie?

ruby
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Déc 2009, 22:25

Ket@ a écrit:Rien que le Sport en général ça fout vraiment un vrai coup de fouet en situation de moins bien, tu te recentres sur tes vrais sensations, tu élimines l'énergie négative...

-1 est heureusement pour moi :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 07 Déc 2009, 22:31

ruby a écrit:sonny, t'es con :mrgreen: jamais je ferais un truc pareil [-X

Nicodoc, ca consiste en quoi la sophrologie?

car elle est plus forte que toi ? :oops: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nicodoc » 08 Déc 2009, 01:53

ruby, a vrai dire je sais pas vraiment et ça doit plus se rapprocher d'une visite chez le psy qu'une séance chez un yogi mais ça fait faire un gros travail sur soi même...

Les personnes que je connais qui l'ont fait c'était car ils avaient des problèmes soit d'anxiété ou d'agressivité et ça avait plutot bien marché..

bon c'est sur que c'est pas exactement la situation dans laquelle tu es mais peut être tu pourrais te renseigner...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Déc 2009, 09:07

ruby, deux choses :

- y'a que bibpanda, salarié planqué, pour croire que les libéraux sont des nantis privilégiés.
Ce que tu vis, presque tous l'ont vécu ou presque.
Je suis installé depuis neuf ans et je vois entre 15 et 30 patients par jour et je ne gagne absolument pas ce que j'espérais une fois les charges déduites. Et je n'ai plus envie de bosser plus de 60h par semaine ( sans compter les formations).
Pour te dire, on en est à penser à changer de boulot voire à s'expatrier.

Et je vais sans douter prendre un boulot salarié a mi-temps pour mieux vivre.

Donc, en chier pour son boulot, c'est normal, presque un passage obligé. Mais ca démarre à un moment donné.
Ca fait combien de temps que tu es installé ?

- Sur le plan personnel, y'a une chose à éviter absolument avec sa femme, c'est le silence ( et/ou l'absence).
Ca, ça tue un couple.
Et si tu as une relation de confiance avec ta femme, elle va sans doute interpréter tes silences comme un éloignement ou pire ...

C'est ce que m'a reproché la mienne quand j'étais noyé sous les emmerdes. Tu détruis plus que tu ne protèges en agissant de la sorte.
( bon, après c'ets une femme et dans d'autres circonstances, elle m'a reproché de lui en avoir trop dit #-o ).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 08 Déc 2009, 09:08

EL MAGNIFICO a écrit:
Ket@ a écrit:Rien que le Sport en général ça fout vraiment un vrai coup de fouet en situation de moins bien, tu te recentres sur tes vrais sensations, tu élimines l'énergie négative...

-1 est heureusement pour moi :oops:

Le sport, ce n'est pas que regarder Keane et la handball à la TV redaface2 :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 08 Déc 2009, 09:11

Des fois la raison doit l'emporter sur la passion... meme s'il sera difficile de faire une croix sur ton metier d'avocat.
Rien ne t'empeche de retravailler dans un futur plus ou moins proche dans un autre cabinet.

Par contre, perso je deconseillerai vivement le droit à mes enfants. trop d'etudes pour trop de galere par la suite.
J'ai vraiment l'impression que cette branche est faite pour galerer toute une vie pour s'en sortir, malgre un niveau d'etude tres important.
Je trouve ca honteux, je le vis avec ma femme et ca me degoute pour elle.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 08 Déc 2009, 09:27

gob, ça fait 10 ans que j'exerce et 7 ans que je suis installé
pendant 3 ans j'étais seul, et depuis 4 ans, je partage des locaux avec d'autres confrères
j'ai plus de 5.000 € de charges fixes par mois, donc pour vivre avec un salaire déçent en travaillant plus de 12 heures par jour, il faut que j'encaisse à peu près 8.000 € par mois, et c'est hyper dur d'y arriver
tout le monde me dit qu'à un moment ou à un autre ça démarre, mais là j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel, d'autant plus qu'avec la crise, mon meilleur client a déposé son bilan en me plantant de plus de 6.000 € d'honoraires
bref, j'en suis comme toi à me demander si je dois pas changer de boulot, mais j'aime tellement mon métier que j'arrive pas à me faire à cette idée surtout après avoir autant bosser pour y arriver

quand à mon silence, je le fais pas exprès mais j'ai comme un gros blocage
on avait déjà eu un clash avec ma femme, et elle m'avait dit qu'elle en pouvait plus de me "porter" avec mes problèmes
ce n'est pas qu'elle ne veux pas m'écouter, mais elle avait l'impresssion de faire le psy avec moi et elle supportait plus
donc à ce jour, je veux plus lui parler de mes soucis car j'ai pas envie d'être un "boulet" pour elle
alors je me renferme sur moi même
je vois plus mes potes, je passe mon temps au bureau pour lui montrer que je bosse comme un dingue pour essayer d'améliorer notre situation financière
mais elle, ce qu'elle voit, c'est que je passe ma vie au bureau sans en voir le résultat sur notre compte bancaire
resultat, j'arrive pas à lui parler de crainte qu'elle me dise qu'elle en a marre d'entendre la même chose depuis des années
c'est hyper dur de se sentir dévalorisé auprès de sa femme et de voir qu'elle n'a pas un regard admiratif sur toi

bref, j'ai l'impression que je fais toujours les mauvais choix dans ma vie, et en ce moment j'ai l'impression d'être au fond d'un trou, sans espoir de remonter......

ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 08 Déc 2009, 09:32

ruby, Bouge toi. :twisted: avant qu'il soit trop tard.
tu preferes garder ta femme ou ton travail lié aux pb que tu sembles rencontrer avec?

Comme je disais plus haut, la raison doit par moment l'emporter sur la passion.
Alors essaye le travail de juriste d'entreprise, le tps de te remettre bien financierement parlant et rien ne t'empechera par la suite de retourner dans un cabinet.

J'essaye de faire comprendre ca à ma femme qui est exploite comme c'est pas possible, en attendant de trouver mieux.
Le travail c'est bien beau, mais il est la pour te nourrir avant tout.. Surtout que le 3eme arrive, donc budget supplementaire.
Alors Move up, et don't worry, des jours meilleurs arrivent.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 08 Déc 2009, 09:42

jeanfred, le souci c'est que c'est illusoire de croire que tu peux abandonner quelque temps le métier d'avocat pour être jusriste d'entreprise quelque temps
quand tu quittes ce métier, c'est définitivement
j'ai mis plus de 10 ans à constituer ma clientèle, même si elle n'est pas encore mirobolante mais au moins elle a le mérite d'exercer
si je quitte la profession, les clients attendront pas que je revienne car ils auront besoin d'un avocat et iront voir un autre confrere
bref, quand tu arretes le métier, c'est définitivement
et ça j'arrive pas à me faire à cette putain d'idée

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 08 Déc 2009, 09:43

ruby, idem, j'ai entre 5000 et 6000 euros de charges fixes avant de commencer a gagner ma vie.
Et évidemment 0 € de revenu dès que je pars en vacances, d'où une semaine de vacances par an pendant 6 ans.

Sauf cette année, ou en vieillissant, j'ai tout envoyé pété pendant trois semaines. Je ne le regrette pas.

Faut voir ce que tu peux faire pour diminuer tes charges ( as tu une secrétaire ? locataire ou proprio de tes locaux etc ...).

Pour le reste, tu as l'impression que tu es un boulet avec elle ou elle te l'a dit ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 08 Déc 2009, 09:46

ruby, t'as 2 pb de front à régler :

1/ ton taf , avec le rapport charges / produits à revoir

2/ ton couple . Faut que tu consultes qq , que tu te libères , que tu puisses parler à ta femme .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café