FabMars a écrit:fourcroy, putain, ça doit être chiant de vivre avec toi... Tu dois sûrement over-analyser toutes les discussions. Limite "va acheter du lait", ça serait une tendance a la domination, ou un truc tordu du genre.
Non, les grandes théories psychologiques, c'est plutôt Paluche. Je ne suis qu'un modeste observateur qui aime sourire des petites choses.
Le comique de l'histoire, c'est qu'en me faisant toujours ce genre de remarques, tu juges tout autant les gens et les rabaisse. Mais toi, on ne peut pas t'en faire le reproche, tu es trop bien pour ça.
Je ne crois pas avoir jamais insinué que tu rabaissais les gens. Et je ne t'empêche pas du tout de me faire des reproches ou de dire que je suis un connard, un sadique, un pauvre type, ce que tu voudras (t'es pas obligé non plus...) Je ne répondrai pas forcément, je penserai peut-être que tu n'as pas tout à fait tort et pourrai même le reconnaître le cas échéant, comme il est possible que je ne me laisse pas faire.
Par exemple, ces vannes sur ton narcissisme se sont un peu rapprochées ces derniers temps, c'est vrai, ce qui veut dire qu'il est bon de lever le pied à cet égard. En l'espèce, c'était plus une vanne qu'un reproche ; avec un peu plus de recul, tu l'aurais ignorée, ou bien prise avec le sourire. La phrase était un peu ambigüe et on pouvait s'amuser à la comprendre de manière perverse. Enfin, si ça peut te faire plaisir, mais j'espère bien que tu t'en fous complètement, je suis persuadé que cette fille est vraiment intéressante.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury