Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

03 Aoû 2010, 20:38

elle a pas de padre ou madre pour se porter garant ?

03 Aoû 2010, 22:08

Rafael, je peux pas la loger car là, j'habite chez ma mère. Et ouais, je suis au chômage... J'ai une promesse orale d'embauche pour un CDD de 5 mois qui tomberait en octobre au smic, avec ça on va pas loin (et dire qu'en plus il s'agit du ministère... quelle qualité de service public !).
En fait elle peut pas demander à papa-maman car ils sont de la vieille école : ils estiment que quand on veut, on peut, blablabla, que eux ils ont démarré de rien, et autres délires. En fait ils lui diront oui quand elle aura un CDI (les mecs pas du tout à la ramasse du monde moderne...)

chris92300, c'est pas que j'ai pas envie de me porter garant mais je suis avec elle que depuis un mois. Donc même si c'est quelqu'un que j'adore (logique), j'ai 31 ans et je connais le nombre d'emmerdements que les nanas peuvent apporter. Ce serait au bout d'un an de relation, ok, mais me porter GARANT avec tout ce que ça implique au bout d'un mois, c'est chaud. De plus, la connaissant, elle serait pas contente du tout car elle est très attachée à son indépendance et elle veut pas, je pense être redevable de moi, qu'elle connaît depuis peu tout de même.

Sérieusement, l'immobilier c'est un scandale aujourd'hui. La nana que je draguais avant, elle avait 9 mètres carrés dans paris pour 500 euros par mois, avec douche et salle de bain communes, sur le palier.
Des marchands de sommeil qui profitent du fait que les gens ont pas de garant. Comme en parallèle à ça les contrats de travail deviennent de plus en plus précaires, on est pas dans la merde...

A noter un doc sur ce qui va nous arriver bientot : sur les hommes greniers qui ont juste qq mètres carrés pour vivre
http://www.france5.fr/portraits-d-un-no ... portraits/ puis hommes greniers en haut gauche

03 Aoû 2010, 22:30

T'es dans quelle branche / métier fan_de ?

04 Aoû 2010, 00:30

sociologue. Je suis docteur maintenant, alors j'ai décroché une étude pour le ministère des affaires culturelles, mais c'est vraiment pas bien payé.

Je vais redonner des cours à la fac en plus, mais pareil c'est payé que deux fois par an (en gros je vais toucher ma première paye de prof vacataire en février alors que je commence en septembre, ils payent à la fin du trimestre ces enc... !)

04 Aoû 2010, 08:41

Fan_de_Coach Vahid, la plupart des banques peuvent se porter garant en échange d'un assurance (qui, de mémoire, est à un prix très très faible). En gros, ca lui coutera quelques € par mois, et elle aura une banque comme garant (les proprios ne peuvent pas rêver mieux!)
Content de te savoir en couple!

04 Aoû 2010, 08:48

putain des parents qui se portent pas garants pour leur fille, ca fait rêver :hein:
on leur demande pas de raquer hein, juste de se porter garants...

04 Aoû 2010, 09:21

sur paris, à part trouver par des amis, c'est quasi impossible de se loger. bonne chance à ta copine fan_de.
après, pour les dortoirs-cage à poule, je suis sur que fabmars va pouvoir venir nous parler de ce qui se fait au japon, des chambres de 2 mètres cubes.

04 Aoû 2010, 10:09

quand je vois que pour le meme loyer a paris j'ai 30m² et a aix j'avais 90m²...

04 Aoû 2010, 10:21

Et pourtant, Aix c'est pas donné! t'aurai surement une maison de 200m² du côté de Tours :mrgreen:

04 Aoû 2010, 10:34

biboule, te plaint pas, je paie 2 fois plus que ma mère qui en province a 2 fois plus grand.

04 Aoû 2010, 10:38

sillicate a écrit:biboule, te plaint pas, je paie 2 fois plus que ma mère qui en province a 2 fois plus grand.

sorti du contexte ca fait peur...

04 Aoû 2010, 10:48

birof, dans le cantal avec le meme loyer ya effectivement des maisons...
cela dit a aucun moment je me plains je suis dans le marais j'ai un appart bien placé et bien agencé, je paye le prix pour avoir tout ca c'est juste un constat sur les prix a paris

04 Aoû 2010, 10:51

biboule, combien payes-tu si c'est pas indiscret ? quelle superficie ? quelle rue/métro ?

perso je paye 500 pour 19m2 rue de Saintonge (3°/marais pour ceusse qui savent pas)

04 Aoû 2010, 10:59

A 50m du metro temple
900/30m²

04 Aoû 2010, 11:02

biboule a écrit:A 50m du metro temple
900/30m²

ok :wink: tu t'en sors pas, trop, mal ca va

04 Aoû 2010, 11:23

J'adore Paris mais les prix sont fous, 900 euros pour 30m², faut donc gagner minimum 2700 euros/mois (qui est pratiquement le double du salaire moyen en France) pour se loger dans 30m² !!

Tu es seul ou en couple biboule ?

04 Aoû 2010, 11:26

Le mieux pour moi à Paris, quand t'a un CDI, c'est de faire un prêt et d'acheter direct

04 Aoû 2010, 11:28

Faut pouvoir acheter, le studio à mini 250 000 euros ou 300 000 dans ton quartier, faut pouvoir les emprunter !

04 Aoû 2010, 11:29

Bah avec un apport c'est faisable.

04 Aoû 2010, 11:39

Ben avec 2700 euros/mois, tu peux emprunter 145000 euros sur 20 ans. ça fait un sacré apport à avoir, minimum 100 000 euros.
Répondre