Modérateur: Modérateurs
birof a écrit:Y'en a qui ont pas la notion de l'argent... Et c'est moi le financier, aka trader, aka requin qui ait la gerbe en lisant des trucs pareil.
Ceci étant dit, actuellement, acheter de l'immo à Paris, même avec un gros apport, c'est un mauvais investissement financier comparé à n'importe quel autre investissement (type livret A, fonds monétaire etc...)
Cela ne veut pas dire que ca a été un bon investissement par le passé (ou qu'il n'y a pas de très très rares exceptions)
sillicate a écrit:on est sur quelle page ?
Zobi1 a écrit:birof a écrit:Y'en a qui ont pas la notion de l'argent... Et c'est moi le financier, aka trader, aka requin qui ait la gerbe en lisant des trucs pareil.
Ceci étant dit, actuellement, acheter de l'immo à Paris, même avec un gros apport, c'est un mauvais investissement financier comparé à n'importe quel autre investissement (type livret A, fonds monétaire etc...)
Cela ne veut pas dire que ca a été un bon investissement par le passé (ou qu'il n'y a pas de très très rares exceptions)
en même temps avoir de la thune sur un livret A ca te sers a quoi si à un moment tu l'investis pas ?
Rafael a écrit:Zobi1 a écrit:birof a écrit:Y'en a qui ont pas la notion de l'argent... Et c'est moi le financier, aka trader, aka requin qui ait la gerbe en lisant des trucs pareil.
en même temps avoir de la thune sur un livret A ca te sers a quoi si à un moment tu l'investis pas ?
La question est plutôt, est-ce le moment d'investir dans l'immo à Paris pour que cela te sois rentable ?
Studio 30m² à 300 000 euros, tu empruntes 150 000 euros et tu apportes la même somme. L'appartement sur 20 ans, va te couter 372480 euros (sans compter l'impot foncier + les divers travaux), allez à la louche minimum 400 000 euros.
Si tu loues cet appart sur 20 ans, ça va te couter 216 000 Euros. Tes 150 000 euros placés sur une AV sur 20 ans vont te rapporter peut être 4500/an soit 90 Ke mini sur 20 ans. T'auras donc 240 Ke sur ton compte. Positif de 30 Ke mini
Es-tu sur de pouvoir vendre un studio dans Paris minimum 430 Ke dans 20 ans ?
Par contre si j'ai tout faux, soyez sympa avec moi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités