Modérateur: Modérateurs
birof a écrit:J'ai l'impression que de plus en plus de femme "portent la culotte" dans le couple. C'est à dire que le mec essaye d'être sympa, de passer par tous leurs caprices (ou presque), de partager les taches ménagères etc...
Le rapport de force ou la femme fermait sa gueule parce que le mec ramenait les thunes est devenu: les mecs ferment leurs gueules parce qu'ils sont "amoureux" et ne veulent pas perdre Mme!
En retour, on a le droit à des femmes qui ont de plus en plus de caractère, qui prennent la grosse tête dés qu'elles ont un bon poste, qui mettent leurs carrières en avant.
Je suis un peu excessif dans mes propos, mais j'ai de plus en plus cette impression (cas des couples ). Même si tout ce que j'ai énoncé au dessus ne s'applique pas à mon couple, j'ai peur que quelques débordements en prennent le chemin, donc sans vouloir tomber dans l’excès inverse, j'ai décidé de réagir, mais je sens que je vais au devant de grosses engueulades...
ruby a écrit:bon ben une conclusion d'impose alors : vraiment toutes des salopes! pas une pour racheter l'autre!
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:bon ben une conclusion d'impose alors : vraiment toutes des salopes! pas une pour racheter l'autre!
Je trouve étrange que cette réflexion vienne d'un humaniste féministe tel que toi.
Quid de leur sensibilité à ménager ? Quid de la fragilité féminine à défendre et à protéger au péril de notre vie ?
Je ne te reconnais pas...
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:bon ben une conclusion d'impose alors : vraiment toutes des salopes! pas une pour racheter l'autre!
Je trouve étrange que cette réflexion vienne d'un humaniste féministe tel que toi.
Quid de leur sensibilité à ménager ? Quid de la fragilité féminine à défendre et à protéger au péril de notre vie ?
fourcroy a écrit:Pendant longtemps, les rapports de force ont été ceux de la force physique. Système de valeur révolu dans de nombreuses couches sociales.
Pendant longtemps, on a pensé que la femme était moins apte que l'homme au raisonnement, à l'abstraction, aux prises de décision. Ineptie complète.
Pendant longtemps, la place de la femme a été au foyer, où il était naturel qu'elle s'occupât des tâches ménagères, l'homme ramenant les sous à la maison. Aujourd'hui, la femme travaille dans une large mesure.
Dans ces conditions, la prétention de la femme à une certaine égalité est légitime et naturelle. Toutes les enquêtes montrent pourtant qu'elles restent moins payées pour faire aussi bien le même job et que les enculés un peu débiles que nous sommes estiment souvent avoir participé de manière déterminante aux tâches ménagères quand ils ont sorti les couverts du lave-vaisselle.
ruby a écrit:JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:bon ben une conclusion d'impose alors : vraiment toutes des salopes! pas une pour racheter l'autre!
Depuis le temps, tu as déteint sur moi
fourcroy a écrit:Pendant longtemps, les rapports de force ont été ceux de la force physique. Système de valeur révolu dans de nombreuses couches sociales.
Pendant longtemps, on a pensé que la femme était moins apte que l'homme au raisonnement, à l'abstraction, aux prises de décision. Ineptie complète.
Pendant longtemps, la place de la femme a été au foyer, où il était naturel qu'elle s'occupât des tâches ménagères, l'homme ramenant les sous à la maison. Aujourd'hui, la femme travaille dans une large mesure.
Dans ces conditions, la prétention de la femme à une certaine égalité est légitime et naturelle. Toutes les enquêtes montrent pourtant qu'elles restent moins payées pour faire aussi bien le même job et que les enculés un peu débiles que nous sommes estiment souvent avoir participé de manière déterminante aux tâches ménagères quand ils ont sorti les couverts du lave-vaisselle.
fourcroy a écrit:Cela étant, je pense que si les femmes ne valent pas moins que les hommes, elles ne valent pas mieux non plus... Comme le dit Fabmars, beaucoup aiment bien la sécurité du système machiste tout en revendiquant les avancées du féminisme. C'est contradictoire, donc intolérable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités