Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar svinzinho » 03 Nov 2008, 21:47

l'humour qui tache, qui choque, qui pete, et qui pue, se marie tres bien avec des phrases léchées qui pourtant dégoulinent de vide (si c'est pas de l'image ça)

Que sur un forum de foot, la beauferie se pare de costards italiens de chez Gémo et de parfums adidas, apres tout on est dans le lieu idoine.

JPP manie tres bien la formule(acide), et arrive fort bien a enchainer de bons mots, en gardant une ligne directrice dans ses textes.
Pas besoin de plus. Que je sache, JPP est pas vraiment un préscripteur d'opinion, ni un journaliste, ou un quelconque littéraire.

Harakiri et autres mag satiriques faisaient dans ce type d'humour et ce type d'ecriture (ou d'images).
L'humour, c'est comme les dieux: chacun le sien, et parfois ça fait chier son prochain.
Tu t'arretes sur une phrase, pour ensuite généraliser sur le style, le fond, le nombre de gros mots et la volubilité

Apres, que JPP insupporte en général, c'est normal. Son identité omlive est taillée pour ça.
Moi j'ai en memoire ses clashs avec Knurt et Rocca... enormes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
svinzinho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2037
Enregistré le: 13 Juil 2004, 00:46
Localisation: au ciel ...

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2008, 21:54

Remind a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Puisque tu mènes "une quête", pourrais-tu m'expliquer moi la différence entre la forme, et le style, puisque le style représente la forme, et est censé mettre en valeur le fond, il me semble.

Puisque tout se débat sur le fond, pourquoi ne pas pouvoir souhaiter la mort d'un type, naze qui plus est ?
Quel droit moral supérieur rend sa vie sacrée au point qu'aucune plaisanterie, soit-elle de mauvais goût ou à ras des pâquerettes, ne puisse l'écorner ?


Tu peux très bien écrire avec un style ironique et le mettre en forme avec des idées et des concepts nauséabonds. (cf. la maladie de RLD ou l'usage unique de Ginette)
Quand tu fais un article sur le fait que Diouf et Anigo prennent une partie du public pour des cons en essayant de faire passer une paire d'ânes pour des chevaux de course, tu as le fond que tu développes avec ironie mais tu dérapes complètement en l'agrémentant d'un commentaire hors-sujet, absurde et à mon sens irresponsable.

Tu parles de plaisanterie, certes, mais au moment de sa parution, je n'y ai vu qu'un "point de vue personnel" (sic) de l'auteur et donc à mon sens, j'ai lu comme un bon nombre de personnes que tu souhaitais qu'il crève comme une vieille merde. Ca ça, me choque plus que tout, car je le répète, tu es sur une tribune et tu ne soupçonnes pas la portée de tes propos et comment ils peuvent être interprétés de l'autre côté de ton écran.

Dans une discussion, c'est comme dans la vie, il y a un contexte et des limites, c'est ce qui nous différencie des animaux.

Il y a des gamins qui te lisent, qui comme moi, ne postent pas forcément, et qui pourront croire peut-être que finalement, ouais, les gros nazes comme RLD n'ont pas le droit de vivre. Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu dis, mais pas de le dire.
C'est exactement ce que je reprochais à Gustave Ganay dans ma précédente intervention, il avait tout à fait le droit d'avoir des opinions révolutionnaires mais pas de se servir d'OMLive pour en faire la propagande, et mélanger les genres sans aborder vraiment le fond des choses.

Ici, on parle de foot et de ses à-côtés (violences, magouilles et tout le toutim), ses idées sur l'euthanasie, la peine de mort, ou tout autre débat de société doivent rester à la porte du vestiaire.

Je précise que mes amis ne me trouvent pas particulièrement "politiquement correct" (ça en ferait rire certains), je suis athée et donc ne revendique aucune valeur de quelque religion que ce soit, mais je pense simplement qu'on doit faire gaffe à ce qu'on balance, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dit Gad.

C'est pas de la faute de djipipi si les jeunes de nôtre époque sont incultes , écrivent en sms et qui croient que le tour du monde en 80 jours est un film avec jackie chan.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50853
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar sonny » 03 Nov 2008, 22:35

excuses acceptées, maintenant excuse toi d'avoir fait un post si long a lire :o (et donc pas lu en entier 8) )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar jod.ko » 03 Nov 2008, 22:49

JPP REVIENS a écrit:
boodream plus a écrit:JPP REVIENS, c'est dommage que tu te braques quand même.
C'est un peu difficile d'être caustique et en même temps succeptible.
Et ce coté joute oratoire "gné double compte gné je compte les points pouet pouet" me casse les burnes, mais c'est de bonne guerre, on est dans le café. :mrgreen:
Sinon, ton présent texte me fait un peu penser au genre d'article que je lis, agacé, dans Les Cahiers Du Foot en me disant: mais il parle pas de foot, il fait le beau, j'en ai rien à foutre.


J'ai le caractère le plus doux et conciliant du monde. Ai-je insulté une seule personne n'ayant pas aimé mon article ou l'ayant déclaré "honteux" sur le topic adéquat ?

Je discute gaillardement avec mon nouvel ami Remind, qui a le droit de me trouver à chier ou suffisant, tout comme j'ai le droit de l'emmerder paisiblement.

Quant au fait de compter les points, il faudra m'expliquer ce que tu entends par là.
Nous discutons, c'est un débat.

Je suis persuadé que tu m'excuseras de parler un peu de moi dans cette "lettre d'excuses", publiée sur le café pour répondre aux diverses remarques parfois constructives rencontrées ici et là. Une lettre qui n'a rien d'un article publié en une du site.

Tu peux même la considérer comme un TALC, et ne pas la lire, elle est faite sans prétention sinon celle de dédramatiser tout ça (pour une fois).


Effectivement, l'important, c'est quand même d'aller se faire enculer ou dépussoter à la cool ! redaface2


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 13:02

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar peezee » 03 Nov 2008, 22:54

fourcroy a écrit:Remind, en toute indiscrétion, quel est ton pseudo habituel ? Glace froide ? Un autre ?

tu veux parler de "Froid comme la glace" sans doute? Nan parceque "Glace froide" se dit "Cold Ice" et je vois degun avec ce pseudo ici... :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96750
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Castor_Troy » 03 Nov 2008, 23:05

:ptdr: de :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15177
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar peezee » 03 Nov 2008, 23:15

Sinon pour Remind je confirme qu'il poste depuis 1 (ou 2 :hehe:) IP résidentielles style, et une Pro.

Et non c'est pas la peine de me demander chez qui il bosse, cette information est intransférable! redaface2

Image


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96750
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2008, 23:21

peezee a écrit: tu veux parler de "Froid comme la glace" sans doute? Nan parceque "Glace froide" se dit "Cold Ice" et je vois degun avec ce pseudo ici... :-k

Sans doute, mais pour ce que je connais dudit, "froid comme la glace" ne lui va pas du tout. Et "glace froide" est plus rigolo.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28973
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar boodream » 03 Nov 2008, 23:23

JPP REVIENS a écrit:
boodream plus a écrit:JPP REVIENS, c'est dommage que tu te braques quand même.
C'est un peu difficile d'être caustique et en même temps succeptible.
Et ce coté joute oratoire "gné double compte gné je compte les points pouet pouet" me casse les burnes, mais c'est de bonne guerre, on est dans le café. :mrgreen:
Sinon, ton présent texte me fait un peu penser au genre d'article que je lis, agacé, dans Les Cahiers Du Foot en me disant: mais il parle pas de foot, il fait le beau, j'en ai rien à foutre.


J'ai le caractère le plus doux et conciliant du monde. Ai-je insulté une seule personne n'ayant pas aimé mon article ou l'ayant déclaré "honteux" sur le topic adéquat ?

Je discute gaillardement avec mon nouvel ami Remind, qui a le droit de me trouver à chier ou suffisant, tout comme j'ai le droit de l'emmerder paisiblement.

Quant au fait de compter les points, il faudra m'expliquer ce que tu entends par là.
Nous discutons, c'est un débat.

Je suis persuadé que tu m'excuseras de parler un peu de moi dans cette "lettre d'excuses", publiée sur le café pour répondre aux diverses remarques parfois constructives rencontrées ici et là. Une lettre qui n'a rien d'un article publié en une du site.

Tu peux même la considérer comme un TALC, et ne pas la lire, elle est faite sans prétention sinon celle de dédramatiser tout ça (pour une fois).

C'est marrant, parce qu'à la base mon message était supposé te "défendre", et en me relisant je me rends compte que...bin pas trop. :mrgreen:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait te laisser écrire et te lacher la grappe, parce que nul besoin de stimuler ton narcissisme :lol:
Et justement je m'en prenais à ceux qui, qu'ils t'approuvent ou qu'ils t'exécrent, ne restent que dans la polémique alors que ton article dans le fond est quand même intéressant (et je suis assez d'accord ave Rewind sur certains aspects, sauf que justement y'a vraiment un potentiel trés bon en dehors de ce que je peux, à titre perso, trouver critiquable).
Sans compter que, dans une "vraie" rédac', les pigistes sont relus systématiquement, et que rien n'aurait empêché la team d'éventuellement retirer LA phrase (qui est juste une maladresse je pense).
Fin en substance: vivement ton pochain article, qui sera meilleur que le précédent et moins bon que le suivant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55754
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar loursin » 03 Nov 2008, 23:25

honteux ce léchage de fion, je demande le ban
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar le touriste » 03 Nov 2008, 23:26

Deux sujets la dessus :shock:
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7923
Enregistré le: 10 Juin 2005, 22:31
Localisation: Senlis

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Castor_Troy » 03 Nov 2008, 23:39

le touriste a écrit:Deux sujets la dessus :shock:


attends, la tournée de flood est offerte par la rédac alors on en profite!

allez, tiens, je vais en reprendre pour un smiley, un! :alc:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15177
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Nov 2008, 23:40

attention les joueurs pourrait te voir coach :wink: :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar randoulou » 03 Nov 2008, 23:46

va falloir créer un smiley "honteux, je demande le ban"
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57820
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 23:47

Tu n'as qu'à utiliser mon avatar.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar peezee » 03 Nov 2008, 23:53

Comme ça par exemple? 8)

Image


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96750
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 23:55

Joli, je vais peut-être même l'utiliser celui là
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar loursin » 03 Nov 2008, 23:57

JPP qui utilise des smileys... t'as changé l'ami..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar sonny » 03 Nov 2008, 23:58

peezee a écrit:Comme ça par exemple? 8)

Image


et en pas moche t'en as ? 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar randoulou » 04 Nov 2008, 00:00

peezee a écrit:Comme ça par exemple? 8)

Image

exactement 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57820
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités