Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 16:21

Cher visiteur anonyme et impromptu de ce site,

Je tiens à te présenter mes plus plates excuses pour les torts que mes mots ont occasionnés à ta conscience délicate, à ta sensibilité à fleur de peau, à ta morale chatouilleuse et épaisse.

Je veux te demander pardon d’avoir lâché la bride à mes pulsions de mort et à une certaine beauferie dans l’insulte qui me déshonore sans te faire rire.

Cher visiteur, je souffre d’une maladie, ma trop grande passion pour l’OM et mon trop grand appétit à provoquer, à fâcher, à déclencher une émeute, à souffler sur l’incendie.

Pire cher visiteur, je suis un supporter, dans ce qu’il a de plus hargneux, stupide, subjectif.

Le rythme cardiaque en augmentation constante, les palpitations, ces gouttes de sueur perlant sur un front prématurément ridé… et soudain… la délivrance…
Un icosaèdre tronqué de 22 cm de diamètre franchissant une simple ligne blanche tracée sur un sol herbeux, suffit au bonheur du supporter inconditionnel que je suis, parmi tant d’autres qui méritent bien plus que moi.

Des supporters prêts à tout pour LEUR club, pour LEURS couleurs, même si ce club n’est pas celui de leur ville. Des supporters qui décalent les repas de famille, qui bâillonnent les enfants les soirs de matchs, qui sont prêts à tuer leur belle mère (sans rapport avec le football en revanche)

Comprendre la passion du supporter de football n’est pas une chose évidente pour une personne extérieure à ce hobby, par exemple… pour une femme.

Si tu es une femme, chère visiteuse, je comprend ton désespoir et ton incrédulité lorsque que ta soirée « Experts Miami / Vegas / Trifouillas la Guinguette » va être remplacée au programme par un bon vieux OM/ PSG des familles.

Je comprends que pour toi Ginette, il ne s’agit pas d’un simple changement de programme, mais bien de la perspective d’observer ton Jules en slip, une canette à la main, son écharpe bleue et blanche autour du col hurler et éructer virilement devant son poste de Télévision durant 2h (interviews incluses).

Je comprends ton désarroi, lorsque ton mari bondira à chaque but pour empoigner virilement, sans aucune pudeur, ses bijoux de famille pour exprimer sa joie ou vociférer contre l’arbitre, la malchance ou Ronald Zubar.

Je comprends que les blagues de Laurent Paganelli, ou la science du « jeu en triangle » sont perdues pour toi, sans parler de « la sanction administrative de couleur jaune ».

Mais tu dois de ton côté accepter que tu seras impuissante et incapable de faire entendre raison au beauf de mari que je suis.
Un beauf capable de s’enfiler joyeusement des OM/ Caen, des Lyon/ Le Mans au nom d’une passion dévorante et crispante au possible.

Car le supporter, surtout s’il suit la Ligue 1, a énormément de mérite.
Lorsque le supporter italien ou espagnol se rend au stade, il sait que dans 90% des cas, il verra des buts, des actions, bref du football.
En revanche, le supporter de Ligue 1, lui, assiste à… des attaquants mesurant 1m60, des défenseurs plus virils que corrects, une équipe championne depuis 7 ans, des dispositifs tactiques ambitieux en 5-4-1 à domicile ou une équipe jouant le titre avec Ronald Zubar en défense…
Bref un bonheur de chaque instant, une joie de chaque moment, un plaisir à déguster sans modération… Un truc à se gratter les couilles contre du crépi jusqu’à satiété quoi.

Alors, plutôt que de penser à toi Ginette qui, dans 90 % des cas, cuisines mal, ne ressembles à rien, et nous coûtes cher pour le temps qu’on passe deda…avec, c’est toi, ma Ginette, qui devrais penser au pauvre supporter que je suis.

Oui, Ginette, pense à Marc Antoine Fortuné « l’attaquant » de Nancy capable de marquer de la couille gauche en fermant les yeux sur un dégagement du défenseur adverse.
Pense aux moments de solitude des journalistes sportifs lors d’une conférence de presse de Paul Le Guen.
Et enfin, pense à nos 15 années sans titre, à nos espoirs déçus, à notre honneur bafoué, mais à ma passion (presque) intacte après tous ces coups et blessures au cœur, mais surtout à l’âme.

Dis toi bien Ginette, que malgré mon amour pour toi, je ne renoncerai jamais à ma passion, à mon club, à ma vie. Alors pense un peu à moi, et laisse moi une bière bien fraiche avant de partir, je te prie.


Ton haïssable JPP REVIENS.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 03 Nov 2008, 17:10, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Genzô » 03 Nov 2008, 16:29

Cet article est mieux que le premier 8)

Fortuné t'emmerde 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar mistral gagnant » 03 Nov 2008, 16:36

Honteux pas un mot sur la leucemie de Bob :cry:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
mistral gagnant
Habituel
Habituel
 
Messages: 8012
Enregistré le: 04 Jan 2003, 07:01
Localisation: sur les nuages

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2008, 16:50

Je ne suis pas malade.... :mrgreen:
Non sans déconné faut arrêter d'emmerder jpp avec son article, il est en train de nous faire une dépression.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2008, 17:05

+1 pour l'icosaèdre tronqué. Que les ignares communient avec le géomètre JPP REVIENS. :prosterne:

+1 aussi pour le tacle discret aux filles du forum. La classe. Ou quasiment.

Moins convaincu, en revanche, par les "toi qui + troisième personne". Corneille, par exemple, écrivait :

"Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
Fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,
M'as servi de parade, et non pas de défense,
Va, quitte désormais le derniers des humains,
Passe, pour me venger, en de meilleurs mains."

Un peu déçu, également, par la confusion entre la conjugaison d'agir (il agit) et de gésir (il gît). Cela étant, de quelqu'un qui n'a pas eu la chance de faire de véritables études, c'est pardonnable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 17:11

Ma volonté de bien prononcer mes excuses dans le chaud du moment l'aura emporté sur ma capacité à bien les écrire...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2008, 17:13

J'aurai préféré comme réponse un Barrez- vous. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar sillicate » 03 Nov 2008, 18:18

déçu, tres consensuel comme article, ça tacle mais gentilement par devant et en prevenant avant en plus :(
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar marseillais4ever » 03 Nov 2008, 18:25

sillicate, ben quoi , t'aimes bien que castor te prévienne pendant sa délivrance non?



Lorsque le supporter italien ou espagnol se rend au stade, il sait que dans 90% des cas, il verra des buts, des actions, bref du football.
et un petit tacle discret contre le foot anglais ni vu ni connu
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar sillicate » 03 Nov 2008, 18:36

marseillais4ever a écrit:sillicate, ben quoi , t'aimes bien que castor te prévienne pendant sa délivrance non?

:roll: :roll: :roll: faut suivre un peu et lire ce que les autres ecrivent, je parle de par devant :roll: :roll: et t'es bien placé pour savoir qu'avec castor c'est toujours par derriere :roll: :roll: :roll:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar El Maestro » 03 Nov 2008, 18:40

C'est beau =D> =D>

:mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni
 
Messages: 14083
Enregistré le: 28 Juil 2006, 14:58
Localisation: Là où le peuple est colonisé.

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Castor_Troy » 03 Nov 2008, 19:22

sillicate a écrit:
marseillais4ever a écrit:sillicate, ben quoi , t'aimes bien que castor te prévienne pendant sa délivrance non?

:roll: :roll: :roll: faut suivre un peu et lire ce que les autres ecrivent, je parle de par devant :roll: :roll: et t'es bien placé pour savoir qu'avec castor c'est toujours par derriere :roll: :roll: :roll:



bien placé, bien placé...bof...en fait, la plupart du temps, il se chope un torticolis à force de se retourner pour essayer de voir mon visage...:ROLLING EYES: (@lourdsin)

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15149
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Remind » 03 Nov 2008, 19:32

A mon avis y'a erreur sur le diagnostic de la maladie dont tu es atteint, cher rédacteur.

Je dois être définitivement passé dans la catégorie des vieux cons, cette diatribe ne m'a même pas arraché un sourire.
C'est du pur narcissisme, un exercice de style, raté qui plus est (comme souvent d'ailleurs).
Ce n'est pas condamnable en soi, tout le monde a droit à l'erreur, mon but n'était pas de flageller mais de faire prendre conscience, je m'aperçois au travers des posts de réponses que de plus en plus de notions sont galvaudées: "humour noir", "politiquement correct", autant de concepts qui sont invoqués à tort et à travers, car totalement dépassés.

Ce n'est pas en alignant un certain nombre de phrases bien léchées mais vide de sens que tu feras illusion, si ce n'est au près de la cohorte des "beni oui-oui" qui dès qu'on éructe un peu de vocabulaire châtié de nos jours se met à applaudir à tout rompre.

Je te laisse te vider dans Ginette pour reprendre ta métaphore, si tu y parviens, car à mon avis toute ta semence est dans ta plume...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2008, 19:35

Remind, en toute indiscrétion, quel est ton pseudo habituel ? Glace froide ? Un autre ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2008, 19:37

Je me demandes aussi qui cela peut être pour faire des phrases pareil sur omlive, déjà ce n'est pas fourcroy , il ne reste que calabrais et fidel dans les érudits de omlive.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Castor_Troy » 03 Nov 2008, 19:39

Remind a écrit:(...)


reste dans le coin; tu vas avoir droit toi aussi à ton Remind...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15149
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Travis Bickle » 03 Nov 2008, 19:41

Remind a écrit: car à mon avis toute ta semence est dans ta plume...



bien vu, car tel l' Indien des Village People ,Jpp préfère la plume au cul .
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar JPP REVIENS » 03 Nov 2008, 19:45

Remind a écrit:A mon avis y'a erreur sur le diagnostic de la maladie dont tu es atteint, cher rédacteur.

Je dois être définitivement passé dans la catégorie des vieux cons, cette diatribe ne m'a même pas arraché un sourire.
C'est du pur narcissisme, un exercice de style, raté qui plus est (comme souvent d'ailleurs).
Ce n'est pas condamnable en soi, tout le monde a droit à l'erreur, mon but n'était pas de flageller mais de faire prendre conscience, je m'aperçois au travers des posts de réponses que de plus en plus de notions sont galvaudées: "humour noir", "politiquement correct", autant de concepts qui sont invoqués à tort et à travers, car totalement dépassés.

Ce n'est pas en alignant un certain nombre de phrases bien léchées mais vide de sens que tu feras illusion, si ce n'est au près de la cohorte des "beni oui-oui" qui dès qu'on éructe un peu de vocabulaire châtié de nos jours se met à applaudir à tout rompre.

Je te laisse te vider dans Ginette pour reprendre ta métaphore, si tu y parviens, car à mon avis toute ta semence est dans ta plume...


Dommage que termines un exposé si convaincant par une basse métaphore sur mon impuissance supposée.
Démarrer par "diatribe" et finir par parler de ma bite, c'est se mettre au même niveau que mon pauvre "article" tu ne penses pas ?

Pour le reste, on a le style qu'on peut, le sens qu'on y met et le public qu'on mérite.
Je suis persuadé que ton propre brûlot aura quelques fans. De quoi te convaincre que ta cause est noble et ton style inimitable.
Nous finirons peut-être même par écrire un truc ensemble, quand ton narcissisme aura rejoint le mien. On a le temps, je ne suis pas pressé.

Ah et sinon, je t'emmerde, mon pote.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Castor_Troy » 03 Nov 2008, 19:45

fourcroy a écrit:Remind, en toute indiscrétion, quel est ton pseudo habituel ?


d'ailleurs, ça devient cocasse cette situation: il y a tellement de double-comptes sur le forum pour diverses raisons (avoir été banni avant, raconter des conneries, se venger, pronostiquer, etc...) que j'en viens presque à me demander si je ne suis pas un des derniers à poster via un seul et unique compte! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15149
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Cher lecteur, visiteur, cher toi.

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2008, 19:46

[-X
Tu n'es pas le seul.
:mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités