Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

Hier, 18:03

Kenshi, ça ça ne tient pas face à la concurrence mais face à des mecs qui ont fait la montée y a 30 ans, c'est un argument

Re: Cyclisme

Hier, 18:15

negrOM, encore une fois c'est un argument qui ne vaut qu'avec Pogi. Regarde le classement mis page précédente, tu sais bien qu'Hautacam a été gravi quelques fois sur le Tour depuis les années 90, notamment en 2014 (victoire de Nibali), ou en 2022 (victoire de Vingegaard avec une numéro délirant de Van Aert), pourtant personne ne s'approche du temps de Pogi. Alors oui certes les conditions météos, le parcours avant tout ce que vous voulez, ça ne change rien au fait que personne d'autre que lui ne tabasse les plus grands dopés de l'histoire, qu'il réalise des exploits que je n'ai personnellement jamais vu en 20 piges à suivre le cyclisme

Encore une fois je suis pas naïf hein je sais bien que toutes ces années le peloton était probablement rempli de mecs pas nets, Sky et Jumbo en premier lieu, mais la tolérance qui entoure ses perfs à lui, c'est quasiment du jamais vu pour moi. J'ai beaucoup de mal avec Vayer, mais lui au moins n'adapte pas son discours en fonction du profil du coureur.

Re: Cyclisme

Hier, 18:33

Pas faux, après si Pogacar n'existait pas, on dirait quoi de Vingegaard ?
Le mec a failli mourir sur le tour du Pays-Basque, 6 mois après, il "gagnait" presque le tour.

Le mec est juste un Armstrong, il court une course par an, sans Pogi, bah le mec se baladerait, lui et sa team de Cyborg.

Alors c'est peut-être chiant à voir une domination de Pogacar, mais rien que pour le fait qu'il m'évite une domination de Vingegaard, moi je l'aime bien :)

Pas de secret dans le vélo, y'a pas un mec clean qui joue la gagne, VDP, Evane poêle ou autres Pogacar et Vigo.
Modifié en dernier par jax le 18 Juil 2025, 18:34, modifié 1 fois.

Re: Cyclisme

Hier, 18:34

Ah mais c'est sur que pour l'intérêt du cyclisme il vaut bien mieux vivre sous le règne de Pogacar que sous celui d'un mec comme Vingegaard, et c'est très certainement ça qui explique le deux poids deux mesures de médias à son sujet. Au moins il donne la recette aux futurs grands dopés du cyclisme, soyez offensifs plutôt que de sucer les roues, on viendra bien moins vous faire chier :mrgreen:

Re: Cyclisme

Hier, 18:36

C'est ça :mrgreen:

Re: Cyclisme

Hier, 20:11

Après hors du sujet du dopage ( qui est certes central ) j’ai du mal à croire qu’il aie une recette meilleure que les autres . Un Vingegaard il carbure à la même chose que pogacar . Et le fait de rouler qu’une fois dans l’année rend les choses plus simples à cacher également .

Du coup ce qu’il fait est quand même totalement hallucinant et jamais vu . Et je pense que c’est aussi ça qui lui vaut cette admiration plutôt que le pilori : le mec fait de l’inédit en permanence .

( il arrive même à battre les meilleurs spécialistes du CLM sur la première portion plate alors qu’il a pas un vélo CLM … )

Re: Cyclisme

il y a 54 minutes

Moundir33 a écrit:C'est quand même fou que les perfs de Pogacar passent crème à ce point. Hier sur France TV ils ont mis une cartouche à Vayer en disant que c'était stupide de comparer des chronos sur une même montée tant le matériel avait évolué. Mais si on prend le top 20 Hautacam, il n'y a que du 1994-1996, Armstrong et Pogacar/Vingegaard.
Au commentaires on trouve Jalabert, qui est un des seuls français de l'époque à n'avoir jamais avoué. Bon...


Après, je sais pas si ça peut jouer ou pas, j'aurai tendance à penser que oui, les dernières ascensions d'Hautacam se sont faites en plein cagnard alors qu'en 1994 ils étaient arrivés dans le brouillard, pas du tout les mêmes températures, faire ces chronos-là avec le cagnard qu'on a dans les Hautes Pyrénées en ce moment, je trouve ça impressionnant. C'est pas pour disculper les mecs de 1994, mais je me dis que un petit peu quand même... Après, je sais pas en 94 j'avais 9 ans, j'avais pas le même regard, et j'ai gardé des souvenirs un peu magiques de la plupart des coureurs de cette époque.

Je trouvais ça honteux le traitement de Froome, les crachats, les insultes... Je vais pas m'outrer que Pogacar évite le même sort, même si effectivement il y a une certaine hypocrisie là-dedans.
Répondre