Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 24 Juil 2014, 17:32

Putain quel pied quand on y repense !

Quel mental de Pinot, il a fait une ascension stratosphérique, un Tour énorme. :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2014, 17:34

peezee, Aussi lolesque qu'en 2011 avec le meilleur ami de Gaby, manque Contador, Froome, Quintana, Aru, Uran.

Edit = Oublier Wiggins, mais le plateau aurait pu être plus relevé.


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar JPP REVIENS » 24 Juil 2014, 17:45

Sebseb a écrit:peezee, Aussi lolesque qu'en 2011 avec le meilleur ami de Gaby, manque Contador, Froome, Quintana, Aru, Uran.


La victoire de l'Allemagne en coupe du monde ne vaut rien, il manquait en finale : l'Espagne, l'Italie et les Pays Bas.

Contador et Froome ont participé au Tour et ont dû abandonner, soit parce qu'ils ont mal maîtrisé des faits de course (la pluie, des situations de course, comme Froome), soit à cause d'une connerie (visiblement pour Contador qui était trop "facile" dans la descente avant de tomber).

Pour les autres, rien ne dit qu'ils auraient fait mieux que l'italien et les français. A moins que tu ne me démontres par A+B que le sport en général et le cyclisme en particulier sont une science exacte.

Nibali, Pinot, Bardet et les autres ont tenu 3 semaines (ou presque), en survivant aux pavés, au froid, à la pluie, à la chaleur, aux difficultés de course, gloire doit leur être rendue.

Il n'y a rien de "lolesque" dans tout ça.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2014, 17:51

C'est pas Nibali qui est lolesque, lui c'est logique.

Après les Français, c'est bien mais faut confirmer pour Bardet et Pinot. 3 semaines en Vélo, c'est rien.

J'ai envie qu'ils battent Contador et Froome dans le futur, et largement mais j'attends une confirmation.


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar JPP REVIENS » 24 Juil 2014, 17:55

Sebseb a écrit:C'est pas Nibali qui est lolesque, lui c'est logique.

Après les Français, c'est bien mais faut confirmer pour Bardet et Pinot. 3 semaines en Vélo, c'est rien.

J'ai envie qu'ils battent Contador et Froome dans le futur, et largement mais j'attends une confirmation.


Il y a 3 mois, avoir 1 français dans le top 3 relevait du rêve le plus total.

Aujourd'hui, on en a 2 avant le CLM, et Bardet dans le TOP 5. Ce n'est pas arrivé depuis... je ne sais plus quand.

On pourrait savourer 3 minutes au lieu d'en être déjà à "l'attente d'une confirmation".

Pinot va peut être (sans doute ?) se faire devancer par Valverde au contre la montre et sortir du podium. Mais on peut parler de Tour réussi et porteur d'espoir et de confiance pour les prochaines années, avec 2 français très jeunes et d'excellent niveau.

Je trouve ça rafraîchissant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2014, 17:58

Oui, on peut savourer mais dans un an, comme dans beaucoup de sports, on aura oublié s'ils ne confirment pas.

Tu te souviens de Luc Leblanc en 1994 à Hautacam qui a battu Indurain et mis la misère à Pantani ? Tu te souviens de Christophe Rinero en 2002?
Modifié en dernier par Sebseb le 24 Juil 2014, 18:00, modifié 1 fois.


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 24 Juil 2014, 17:59

+1 avec JPP REVIENS, je prends mon pied.

Une première depuis 97.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 24 Juil 2014, 18:03

Sebseb, je ne te comprends pas. Tu me rentrais dedans que j'osais altérer la "hype" Voeckler que je ne trouvais pas légitime et là tu fais ton rabat-joie alors qu'on a une génération fabuleuse qui pointe le bout de son nez. Une première depuis celle du milieu des années 90: Leblanc, Virenque, Jalabert, Brochard, Rous...
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2014, 18:09

gaby, Je sais que t'es pas objectif avec Voeckler :mrgreen:

Y aussi le supporteur de base d'Europcar qui ressort, vive la vendée libre :cretin:

EDIT = moi non plus et j'assume ^^


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar JPP REVIENS » 24 Juil 2014, 18:14

Sebseb a écrit:Oui, on peut savourer mais dans un an, comme dans beaucoup de sports, on aura oublié s'ils ne confirment pas.

Tu te souviens de Luc Leblanc en 1994 à Hautacam qui a battu Indurain et mis la misère à Pantani ? Tu te souviens de Christophe Rinero en 2002?


Oui, je me souviens des deux... comme des victoires de Sandy Casar, des échappées de Jalabert avant sa retraite avec son tour de France énorme fait d'échappées magnifiques, son maillot à pois, alors qu'il n'a gagné aucune étape cette année là.

Je me souviens du panache, des mecs qui osent. Qu'ils confirment pendant 10 ans, on appellera ça un palmarès et ça leur garnira l'armoire à trophées à leur retraite.

En tant que spectateur, je savoure ce qui se passe sur CE tour, cette année, sans rien présager concernant l'avenir. Les bonheurs par anticipation sont les déceptions de demain. Il vaut mieux savourer aujourd'hui.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Cyclisme

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2014, 18:23

S'ils ne confirment pas en 2015, je serais le premier déçu. Ils ont encore tout à prouver.

C'est bien, je ne le nie pas mais bon, on peut vite tomber dans l'oubli dans ce sport ingrat, je te mets au défi de te souvenir dans 10 ans, donc en 2024,l e 10ème actuel du Tour de France 2014 ^^


Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Avatar de l’utilisateur
Sebseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 6905
Enregistré le: 20 Avr 2004, 18:14
Localisation: Evry (Essonne)

Re: Cyclisme

Messagepar MilkyWay » 24 Juil 2014, 21:08

Sebseb a écrit:S'ils ne confirment pas en 2015, je serais le premier déçu. Ils ont encore tout à prouver.

C'est bien, je ne le nie pas mais bon, on peut vite tomber dans l'oubli dans ce sport ingrat, je te mets au défi de te souvenir dans 10 ans, donc en 2024,l e 10ème actuel du Tour de France 2014 ^^



Surement ce tocard de Rolland 8)
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 24 Juil 2014, 21:41

Et l' autre nase qui téléphonait sur la route, coude bien écarté redaface2

https://fr.sports.yahoo.com/video/playl ... 54575.html
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 24 Juil 2014, 21:50

negrOM a écrit:
negrOM a écrit:
Sinon je vois bien Pinot griller Valverde pour la 2eme place 8)



Te lo d'hetto 8)

Pinot peut être au niveau d'un Valverde sur CLM, Bardet me semble un ton en dessous sur ce terrain.


re 8) , les francais nous régalent tellement cette année
15sec ça me semble chaud mais il va falloir y croire, Péraud peut etre au niveau d'un Valverde sur CLM
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar tsi-na-pah » 25 Juil 2014, 01:26

http://www.fillarifoorumi.fi/forum/show ... &p=2240376

Une comparaison des temps d'ascension du hautacam à travers l'histoire. Même si c'est difficile de comparer les étapes et les différents tours, la performance de Nibali ne paraît pas si extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1165
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2014, 10:29

Etape pour les sprinters aujourd' hui, certainement . Les auitres penseront à refaire des forces en vue du CLM de samedi .

Sans doute des tentatives d' échappées de coureurs mal placés , mais enfin, ce ne sera pas une journée passionnante :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 25 Juil 2014, 10:32

tsi-na-pah, merci beaucoup pour ton lien.

Riis qui a grimpé Hautacam le plus vite ? Tout sauf une surprise, il avait fait les derniers kilomètres sur le grand plateau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 10:57

Il est encore vivant le Bjarne ? :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96410
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 25 Juil 2014, 11:27

C'est le directeur sportif de Contador. Tout comme Vinokourov est celui de Nibali. 8-[
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Papa mouyo » 25 Juil 2014, 11:31

Image

:troll:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 12:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 14 invités