Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

26 Mar 2019, 15:13

Pour ceux que ça interesse, il y un doc de Sport Reporter sur le cyclisme en Colombie :wink:

Re: Cyclisme

26 Mar 2019, 15:16

negrOM, ah yes, merci !

À noter sinon que la France compte 3 coureurs à ce jour dans le top10 UCI (Alaphilippe, Pinot et Bardet). Ce n'était plus arrivé depuis 1989 et la présence de Fignon, Charly Mottet et je sais plus qui. :mrgreen:

Re: Cyclisme

26 Mar 2019, 18:16

Re: Cyclisme

27 Mar 2019, 09:33

gaby, JF Bernard? Claveyrolat?

Les résultats français devraient chuter un peu avec Paris Roubaix pour reprendre de plus belle avec les Ardennaises [-o<

Re: Cyclisme

27 Mar 2019, 11:08

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose ce site qui répertorie l'ensemble des performances des cyclistes pros (avec un système de Race pour l'année en cours et de classement sur l'année, un peu comme l'ATP Ranking en tennis).

https://cqranking.com/men/asp/gen/start.asp

Ca m'a permis de découvrir plein de jeunes cyclistes (accessoirement de gagner un peu d'argent sur les paris sportifs)

Re: Cyclisme

31 Mar 2019, 14:03

Dernière étape assez dingue sur le Tour de Catalogne, Quintana et Yates ont tout tenté pour renverser le général dominé par Miguel Angel Lopez, et Adam Yates est peut-être en train de réussir même si les 5 derniers kms vont être durs.

Edit : Lopez revient dans les trois derniers km, mais c'est rare de voir Quintana aussi offensif, après la dernière étape du Paris Nice déjà y'a quelques jours.

Re: Cyclisme

31 Mar 2019, 18:42

Barder, Gallopin et Wawa ont chuté à 40 bornes de l'arrivée. Il était dans un sale état Bardet.

Re: Cyclisme

14 Avr 2019, 17:13

Philippe Gilbert qui remporte Paris Roubaix =D> Quel palmarès de dingue.

Re: Cyclisme

14 Avr 2019, 17:38

Et quelle course, toute en intelligence !

Re: Cyclisme

14 Avr 2019, 17:46

gaby a écrit:Et quelle course, toute en intelligence !

Pendant un instant, je me suis cru sur le topic de Thauvin...

Re: Cyclisme

21 Avr 2019, 17:07

Fulsang et Alaphilippe ont fait n'imp' #-o

Re: Cyclisme

21 Avr 2019, 17:09

Non mais sérieusement ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi ridicule. :ptdr:

Re: Cyclisme

21 Avr 2019, 17:12

Moi je le comprends un peu Fuglsang, il amenait Alaph vers la victoire en prenant la majorité des relais, pourquoi est-ce qu'il aurait continué ? Il a tenté de l'attaquer dans la dernière difficulté, il a pas réussi à le décrocher, pourquoi aurait-il continué à travailler pour se faire griller au sprint par Alaph ? Dans tous les cas il était perdant.

Van der Poel par contre ça commence à devenir franchement impressionnant.

Re: Cyclisme

21 Avr 2019, 18:45

Kenshi, oui, c'est plutôt Alaphilippe qui a merdé. Mais j'ai l'impression qu'il n'avait plus rien dans les chaussettes

Par contre je savais pas que Van Der Poel était le petit fils de Poupou :
Spoiler: montrer

Re: Cyclisme

23 Avr 2019, 23:50

Re: Cyclisme

24 Avr 2019, 14:48

La Fleche Wallonne cette aprem, les favoris selon l'Equipe :
Information
5 étoiles

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step)
Le Français, tenant du titre, va-t-il réussir à aligner les victoires en haut du mur de Huy comme Alejandro Valverde les années précédentes ? Il en a les capacités sur une épreuve qui est une véritable course de côtes et laisse moins de place au hasard que d'autres classiques. Même s'il reste sur deux semi-déceptions sur la Flèche Brabançonne (2e) et l'Amstel Gold Race (4e) et qu'il semble avoir fait de Liège-Bastogne-Liège son objectif n°1, il demeure le grand favori.

4 étoiles

Dan Martin (UAE Team Emirates)
L'outsider n°1 en attendant d'en savoir un peu plus sur le niveau réel d'Alejandro Valverde. Souvent placé (deux fois 2e, une fois 3e), jamais gagnant à Huy. Il avait raté l'an dernier sa campagne ardennaise (61e de la Flèche). Cette année, il a fait l'impasse cette fois sur l'Amstel, soit onze jours sans courir depuis sa 2e place sur le Tour du Pays basque. Il dispose d'une forte équipe pour le placer (Henao, Pogacar, Costa, Ulissi).

Alejandro Valverde (Movistar)
Quatre étoiles sur la foi de son pedigree avec le record de victoires (5). Moins souverain depuis le début de saison, le champion du monde reste sur une contre-performance sur l'Amstel, où il a lâché dès que Dries Devenyns a accéléré pour Alaphilippe. À multiplier les terrains de jeu (7e de Milan-San Remo, 8e du Tour des Flandres), il ne s'aide pas forcément à 39 ans (il les aura jeudi).

3 étoiles

Michal Kwiatkowski (Sky)
Le Polonais a couru un peu dans le désordre lors de l'Amstel, ce qui explique qu'il ait fini hors du Top 10. Mais sa performance a pu le rassurer sur sa condition dix jours après être tombé au Pays basque (dans la même chute qu'Alaphilippe). Ce n'est pas un puncheur pur comme Valverde et son seul podium à Huy remonte à 2014 (3e), mais sa malice compense sur de nombreux terrains.

Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe)
L'Allemand, 25 ans, est la grosse cote de la Flèche, statut hérité de ses trois victoires d'étape au Pays basque. Sa 5e place lors de l'Amstel confirme sa bonne forme. L'an dernier, alors qu'il courait chez Quick-Step, il a accroché le Top 10 (8e) après avoir été échappé et fait la course en tête dans la première moitié du mur. Son poids, annoncé à 70 kilos en début de saison, peut être un frein.

Adam Yates (Mitchelton-Scott)
Le Britannique n'a pas de référence sur la Flèche Wallonne mais de par son format et ses qualités, il devrait être un candidat naturel à un podium. Il s'est montré à son avantage sur le Tour du Pays basque avec un succès le dernier jour à Eibar. Il sera leader de son équipe sur cette épreuve, une place laissée libre par Roman Kreuziger (désormais chez Dimension Data).

2 étoiles

Michael Matthews (Sunweb)
Rapide, malin et polyvalent, l'Australien manque seulement d'un peu de punch pour s'imposer en haut du mur. Sa cinquième place l'an dernier, son meilleur classement, a été obtenue en usant de sa pointe de vitesse sans s'être montré dans la montée. Tombé dès le début de Paris-Nice, il ne compte que treize jours de course en 2019.

Roman Kreuziger (Dimension Data)
Alors qu'elle alignait les trois premiers de 2018, Dimension Data n'a mis aucun coureur dans le Top 15 de l'Amstel Gold Race. Kreuziger est le client désigné pour relancer la machine sur la Flèche Wallonne, où le Tchèque s'était accroché dans le sillage du trio Alaphilippe-Valverde-Vanendert l'an dernier pour finir quatrième.

Bauke Mollema (Trek-Segafredo)
Le Néerlandais est toujours à surveiller sur cette épreuve où il a de l'expérience à revendre (9e participation, quatre Top 10 depuis 2012, 6e l'an dernier). Mollema a fait partie du groupe de douze coureurs arrivé en tête sur l'Amstel. Manque de punch pour être un candidat à la victoire en cas de duel classique dans le final, à la jambe.

1 étoile

Tim Wellens (Lotto Soudal)
Quatre jours après avoir fini 3e de la Flèche Brabançonne, le Limbourgeois a vécu une journée cauchemardesque sur l'Amstel Gold Race (abandon), qu'il n'a pas su expliquer. Il sera à la relance sur la Flèche, où il s'était classé 7e l'an dernier. À 34 ans, son coéquipier Jelle Vanendert, 3e en 2018, navigue sous le radar cette année.

David Gaudu (Groupama-FDJ)
Ses qualités physiques sont taillées pour qu'il s'illustre sur la Flèche Wallonne. Cela avait été le cas en 2017, où il avait fini 9e à sa première participation. Il s'était mis trop de pression l'an dernier (abandon) et doit une revanche. Auteur d'un début de saison intéressant, il pourra compter sur le soutien de Valentin Madouas et Rudy Molard.

Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
Bien sûr, l'Auvergnat n'a pas le punch nécessaire pour jouer la gagne à Huy. Il se verrait plutôt trouver l'ouverture à Liège dimanche. Mais sa résistance (9e en 2018) fait qu'il faut le garder à l'oeil en cas d'arrivée baroque. Il s'est montré très satisfait de son état de forme à l'issue de l'Amstel Gold Race (9e).

Re: Cyclisme

24 Avr 2019, 16:25

Nouvelle victoire d'Alaph, devant Fuglsang encore :mrgreen:

Re: Cyclisme

24 Avr 2019, 16:30

=D>

Re: Cyclisme

24 Avr 2019, 17:05

Phénoménal =D>

Re: Cyclisme

24 Avr 2019, 18:30

C'est incroyable la saison qu'il réalise !
Répondre