Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 21 Mar 2019, 16:33

Kenshi, j'ai pas dit que je portais Anquetil en haute estime non plus :mrgreen:. Mais sa performance ce jour là a marqué l'histoire de ce sport à jamais, déjà pour la prouesse en elle-même mais aussi par le truchement du Général De Gaulle qui lui avait affrété un avion pour réaliser son exploit. T'imagines la même chose aujourd'hui, ça dépasserait le Super Bowl en terme de résonance avec les réseaux sociaux.

(Concernant Alaphilippe, je suis pas fan de l'homme)
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 23 Mar 2019, 17:54

Premier monument pour Alaphilippe, vainqueur sur Milan San Remo
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar Fennec » 23 Mar 2019, 17:54

MONSTRUEUX ALAPHILLIPPE
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 23 Mar 2019, 17:54



Il t'a regle Sagan au sprint tranquillement sans encombres :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 23 Mar 2019, 17:55

Dragan, c'est pas le seul non-sprinteur a avoir devancé Sagan pour le coup, Kwiato et Naesen sont également devant. Le début de saison de Sagan est clairement pas fou
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 23 Mar 2019, 17:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 23 Mar 2019, 17:57


:mrgreen:
Ca fait quand même plaisir de voir des Français remporter des courses aussi importantes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 23 Mar 2019, 18:09

Je pensais que ça faisait une plombe qu'un Français ne l'avait pas gagné, mais ça remonte seulement en 2016 avec Arnaud Démare.

Quoi qu'il en soit, le cyclisme français se porte très bien depuis 18 mois et ce début d'année ne fait que le confirmer. Il n'y a bien que Wawa qui joue de malchance depuis la reprise. Ça fait chier mais ce n'est que le début de la saison, il a encore le temps de se refaire.

On verra ce qu'il en est en juillet, bien que je pense qu'on a aucune chance de victoire. Mais si on pouvait présenter Pinot, Wawa, Bardet et Alaphilippe au sommet de leur forme, ça pourrait donner un sacré spectacle !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 23 Mar 2019, 18:28

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 23 Mar 2019, 18:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 24 Mar 2019, 02:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 24 Mar 2019, 20:43

=D> =D>
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 25 Mar 2019, 16:51

Alaphilippe, n°1 mondial au classement mondial UCI. C'est le premier français à honorer cette place depuis la parution de ce nouveau ranking en janvier 2016.

Sous les anciennes formules, c'était qui le dernier français à avoir occuper cette première place ? Le dernier souvenir que j'ai est celui de Jalabert, mais il y a bien dû y avoir un autre tricolore entre temps. Ne serait-ce que quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Johnny Rotten » 25 Mar 2019, 17:33

gaby, euh je crois pas qu'un autre français soit devenu n°1 mondial depuis Jalabert... Je te rappelle que pendant une période, Thomas Voeckler était le plus grand coureur français ! :cretin:
C'est dire le désert qu'on a subi en cyclisme pendant de longues années...
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 25 Mar 2019, 17:37

Johnny Rotten, ouais j'ai checké vite fait et a priori c'est Jalabert le dernier en date. Et c'est assez paradoxal car je me faisais l'autre jour la réflexion qu'Alaphilippe lui ressemblait énormément dans sa façon de courir.

Spoiler: montrer
En plus de jouer un jour les grimpeurs puis les sprinteurs le lendemain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Rocca » 25 Mar 2019, 17:42

Alaphilippe il peut gagner le tour de France ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 25 Mar 2019, 17:50

Non. Du moins pas cette année en tout cas. Le cyclisme moderne, c'est soit les grands Tours soit les classiques. Mais pas les 2.

Il est pleine bourre aujourd'hui là où les favoris du TDF montent doucement en puissance pour être fin prêts début juillet. C'est limite deux disciplines différentes.

Et quand bien même il se préparerait exclusivement pour le Tour, je ne pense pas non plus qu'il pourrait le remporter un jour. Il n'y a bien que Bardet qui a une chance, bien qu'infime en toute objectivité.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 25 Mar 2019, 19:44

Quand tu vois des profils de rouleurs grimpeurs à la Dumoulin ou Roglic, la prochaine génération avec du Bernal, Lopez and co, j'ai du mal à imaginer Bardet gagner un Tour de France. Alaph pour le moment c'est inimaginable de le voir se concentrer uniquement sur le Tour de France, il peut gagner tellement de classiques, ça serait du gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2019, 19:50

Pour gagner le TDF , en plus d' être bon partout et de ne pas subir de jour sans, il faut des équipiers costauds en montagne et aussi éviter la scoumoune des chutes et des crevaisons au pire moment .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 25 Mar 2019, 20:07

Kenshi, exactement. Ce serait du gâchis pour un résultat très très très incertain. Bardet a loupé le coche à mon sens en 2017 où il y avait peut-être la place. Et encore que, il suffit que les Sky se sentent menacés pour qu'ils remettent un coup de collier et règlent tout le monde.

C'est dommage. Il lui manque à la fois peu mais finalement tellement pour franchir cette dernière marche.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], guigui92 et 11 invités