Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar gaby » 12 Mai 2019, 07:46

Kenshi a écrit:La réalisation sur la premier étape du Giro c'est déjà une blague #-o

Justement, c'est ce qui fait un peu le charme du Giro aussi. Même si ça fait chier en 2019 de voir la retransmission coupée toutes les 3 secondes au-dessus de 2000 mètres. :mrgreen:

À ce propos un article paru hier dans Le Monde qui narre pourquoi le Giro a conservé le charme du cyclisme d'antan et livre une course moins cadenacée et stéréotypée que le TDF : Cyclisme : pourquoi les coureurs préfèrent le Giro au Tour de France
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 12 Mai 2019, 11:03

gaby, intéressant cet article, il est vrai que le Giro est toujours beaucoup plus ouvert que le Tour et qu'il est bcp plus passionnant à suivre
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2019, 12:02

Clairement c'est mon GT préféré le Giro, en terme de rebondissements et d'étapes de folie, chaque année on est gâtés
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 13 Mai 2019, 18:12

Pourquoi une étape de 220 kms ? résultat, les gars y sont allé doucement sur les pédales !
5 kms de course juste pour le sprint de l' arrivée et Viviani déclassé au profit d' un italien, Gaviria ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 13 Mai 2019, 18:26

jarlandine, Gaviria est colombien, Viviani est italien en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 13 Mai 2019, 20:16

:oops: j' ai tout compris à l' envers, alors, mais bon, la sieste était bonne devant cette purge :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 14 Mai 2019, 17:28

Grosse chute à 5 km de la fin, Roglic seul favori parmi les 15 de devant, va y avoir de la casse. Dumoulin a l'air marqué, genou en sang, et il va perdre pas mal de temps.

Plus de 4 minutes de retard au final, et surtout l'impression qu'il va avoir du mal à continuer.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 14 Mai 2019, 23:27

4min cest mort pour lui, j'ai de plus en plus l'impression que Roglic a un boulevard pour la tunique Rose
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 15 Mai 2019, 14:45

Nouvelle chute de Dumoulin sous la pluie peu après le départ et abandon raisonnable pour préserver la suite de la saison .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 15 Mai 2019, 15:00

Je sais pas si Roglic a un boulevard. Il a déjà l'air si fort, alors que la dernière semaine cette année est terrible il me semble. S'il baisse de rythme à ce moment-là, ça sera compliqué. Surtout si un Yates monte en régime et continue de limiter la casse sur contre-la-montre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 15 Mai 2019, 19:18

Encore une étape escamotée, la pluie, la neutralisation des 9 derniers kms , espérons sur la montagne .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 17 Mai 2019, 14:00

Abandon de Gaviria ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Odd » 18 Mai 2019, 19:32

L'italien ou le colombien ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2019, 20:52

Yates a pris cher sur le chrono du jour, il est loin, ça va être dur de revenir. Pareil pour Lopez.
Nibali, voir Mollema s'il tient, sont les adversaires les plus dangereux pour Roglic pour le moment. Allez Vincenzo, un cinquième GT ça serait beau
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 21 Mai 2019, 17:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 23 Mai 2019, 16:16

1er col du Giro et premières attaques, de Lopez et Landa.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar prtdr » 24 Mai 2019, 11:14

Armstrong qui fait du JHE :

Information
https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/05/24/lance-armstrong-persiste-et-signe-il-n-a-aucun-regret-et-referait-tout-ce-qu-il-a-fait_5466392_3242.html



Sport
Dopage

Lance Armstrong persiste et signe : « Je ne changerais strictement rien à ce que j’ai fait si c’était à refaire »

Dans un entretien à la chaîne américaine NBC Sports, le roi déchu du cyclisme assure qu’il n’a aucun regret et qu’il referait tout ce qu’il a fait pour gagner sept éditions du Tour de France.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 10h10, mis à jour à 10h44

Temps de Lecture 1 min.

Lance Armstrong, sur le 102e Tour de France, entre Muret et Rodez, le 16 juillet 2015. FRED LANCELOT / REUTERS

Non, rien de rien, non, il ne regrette rien. Lance Armstrong, le roi déchu du cyclisme professionnel assure qu’il n’a aucun regret et qu’il referait tout ce qu’il a fait pour gagner sept éditions du Tour de France. « Je ne changerais strictement rien à ce que j’ai fait si c’était à refaire, je ne changerais pas tout ce qu’il m’est arrivé », déclare Armstrong, dans un entretien qui sera diffusé le 29 mai par la chaîne américaine NBC Sports.

« En premier lieu, je ne changerais pas tout ce que j’ai appris. Je n’aurais rien appris si je n’avais pas agi comme je l’ai fait. Il n’y aurait pas eu d’enquête et pas de sanctions si je n’avais pas agi comme je l’ai fait », poursuit l’ancien leader des équipes US Postal et Discovery Channel qui avait déjà tenu des propos similaires par le passé. « Si je me dope et si je ne dis rien, rien de tout cela ne serait arrivé, rien du tout. C’est comme si c’était ce que je voulais, je voulais qu’on m’attrape, j’étais une proie facile », souligne l’ancien cycliste américain.

Dépossédé de ses victoires, suspendu à vie

L’Américain qui a fait la loi sur le cyclisme professionnel dans les années 2000, a remporté sept éditions successives du Tour de France de 1999 à 2005. Il a été dépossédé de ses victoires après avoir été condamné à une suspension à vie en 2012 à la suite d’une enquête ouverte par l’Agence américaine antidopage (Usada) qui a établi qu’il était à la tête du « système de dopage le plus sophistiqué, le plus professionnel et le plus efficace de l’histoire du sport ».

En 2013, il a reconnu s’être dopé durant toute sa carrière dans un entretien très suivi accordé à la star de la télévision américaine Oprah Winfrey. « Nous avons fait ce que nous devions faire pour gagner, ce n’était pas légal, mais je ne changerais rien de ce qu’il s’est passé, que ce soit perdre un sacré paquet d’argent ou passer du statut de héros à celui de zéro », a conclu Armstrong, aujourd’hui âgé de 47 ans.
prtdr
 

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 25 Mai 2019, 17:37

Carapaz qui profite du marquage entre Roglic et Nibali pour prendre l'étape et le maillot rose. Si Landa et le reste de la Movistar acceptent de se mettre à son service, faut commencer à le prendre au sérieux.
Sinon Roglic est costaud, mais il est si seul, je sais pas s'il va tenir jusqu'au bout avec si peu de soutien en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 25 Mai 2019, 19:51

Belle étape ce jour avec la montagne et les favoris qui ont fait la course =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 26 Mai 2019, 17:27

Nibali monte en régime, il peut renverser le Giro en 3e semaine. J'espère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités