[Topic King of Pop] Michael Jackson

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar Jester » 10 Nov 2010, 20:42

Connaissais pas Malachi :shock: c'est vrai que niveau voix il est bluffant. :shock:
Sinon de l'entendre s'appeler par son nom c'est parcequ'il parle d'articles de journaux sortis sur lui. Ca me choque pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar narutom » 10 Nov 2010, 20:46

Jester, c'est pas les textes en eux même qui choque mais MJ aurait plus détourné les textes plutôt que de s'appeler par son nom dans ses chansons. C'est ça qui est "choquant" et qui rajoute un plus comme quoi ce n'est pas lui qui chante.

Vocalement ça sonne pas MJ et ça fait réchauffer de "Leave me alone" en mal fait :cry:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar IceCold » 10 Nov 2010, 23:55

Ryo Saeba a écrit:C'est une honte de salir la mémoire d'un artiste de cette façon...

c'est mignon c'que tu dis :lol: :mrgreen: Un peu naïf quand même...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14112
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar Ryo Saeba » 16 Nov 2010, 14:16

Jester a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Sur cette chanson, ce n'est simplement pas Michael jackson qui chante.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je l'entends bien chanter pour ma part, avec d'autres par contre dans les coeurs. Cette chanson date de quelques années après sa séparation de sa femme de ce que j'ai entendu.
Paraitrait qu'il y a encore quelques 300 titres dans les cartons (logique). Y en a encore pour quelques temps à sortir des titres postumes.
Par contre pour ce titre, mis à part ce qu'en a dit l'un des 3T... tu peux en dire plus ?


Ce qui me fait dire ça, est que je ne reconnais pas "sa voix", "son style", "sa façon d'interprété sa musique".
L'écoutant depuis plus de 15 ans, on reconnait ou non un artiste, car nous sommes habitués à son "chant".
Et je ne suis pas le seul.

En s'informant, je vois que plusieurs personnes ne le reconnaissent pas. Encore, ce serait un groupe de 10 20 personnes sur des centaines, je veux bien. Mais la, la majorité de ces personnes, l'écoutant depuis des années, ne le reconnaissent pas.

C'est également la première fois que des doutes sont émis sur des chansons chantées, ou non, par Jackson. Quand t'as un doute, et que t'es pas le seul, c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche.

Ecoute ce montage de chansons collés. Les "???" représente le soit disant MJ, les image ensuite représente celui qui chante durant ce montage. Ca va peut etre te paraitre plus clair.


Le problème également, est qu'au fur et à mesure des protestations, l'avocat de Sony a indiqué que "james porte" chantait également sur ce morceau. Alors qu'au départ ils annonçaient que c'était uniquement MJ. Bizarre comme revirement...

D'autres chansons leakés sur le net sont directement identifiables, alors que des doutes se posent sur d'autres. Si j'étais parano, je me poserai le doute sur toutes les chansons, et les autres, qui sont dans la même situation que moi, aussi.
Ecoute ça maintenant


Dernièrement est sorti le single Hold My Hand, enregistré en 2007 (en même temps que breaking news donc), et la voix de MJ est "différente" par rapport à Breaking News. Pourtant on est bien sur la même année...

Je tiens à précisé, que cette chanson devait apparaitre en 2008 sur un album d'Akon, et que c'était Akon Feat. Michael Jackson. Ce titre avait été leaké sur le net depuis 2 ans.
La version ci dessus a été légèrement retouchée, et a été transformé en Michael Jackson duet Akon...
Cette chanson est "faible"....

Pour revenir à Breaking News, MJ a chanté par le passé des chansons contre les médias

Leave me alone (Bad)


Why you wanna trip on me (Dangerous)


Tabloid Junkie (HIStory)


Privacy (Invincible)


jamais il n'a parlé de lui à la 3ème personne.

Ce qui est troublant également sur Breaking News, c'est qu'il n'y a aucune preuve concernant les sessions d'enregistrements. Chose encore plus étonnante quand on connait la façon de travailler de Michael Jackson. Il conservait tout : d'un fredonnement sur un dictaphone, a des mixages différents de ses chansons. Il se filmait également, ou au pire quelques photos étaient prises.

Là, chez les cascio, ces derniers déclarent que Michael Jackson était tellement satisfait de sa chanson, qu'il a demandé a tout éffacé . Ils ont également dit que (comme par hasard), l'ordinateur des sessions de Breaking news était en panne, que le disque dur avait été endommagé....

Michael Jackson satisfait??
- lui qui a repoussé la sortie de Thriller car il était dégouté du 1er mixage final de son album. Mixages qui ont été refait pendant 2 semaines pour avoir le résultat que nous connaissons tous.
- lui qui faisait des chansons de 6-8 minutes, et dont Bruce Swedien (le monsieur mixage des albums Jackson, qui ne s'occupe d'ailleurs pas de son album posthum...) s'est "battu" pour les raccourcir pour rentrer dans le format "musique", ou que tout puisse tenir sur un album.
- lui qui enregistrait des chansons, et qui les retravallait 5-6 ans plus tard pour les sortir ... (Wanna be startin somethin écrite à l'origine pour Off The Wall, Black or white produite dans la période Bad, mais sortie sur Dangerous, Earth song écrite pour l'album dangerous...)

Bref, énormément d'incohérence.
Ce qui est surtout grave, c'est de nous vendre une "contrefaçon". Acheté un album où 1/3 des chansons sont des imitations de la voix de Jackson...
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 16 Nov 2010, 15:16, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16474
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar Ryo Saeba » 16 Nov 2010, 14:26

Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16474
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar sillicate » 16 Nov 2010, 14:34

Ryo Saeba a écrit:Un cadeau de noel pour vous! :fier:

Michael Jackson - Do you know where your children are

d'habitude avec lui c'est plutot : children - do you know where michael is
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar Ryo Saeba » 16 Nov 2010, 14:36

sillicate a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Un cadeau de noel pour vous! :fier:

Michael Jackson - Do you know where your children are

d'habitude avec lui c'est plutot : children - do you know where michael is


ici c'est une chanson très sombre, sur un enfant décédé.

Voici ce qu'en dit Laurent Hopman, le monsieur Black and White, si vous vous rappelez du magazine d'époque
C'est une chanson très sombre, parmi les plus sombres de Michael.
Plus sombre que Morphine ou Little Susie, à mon avis.
On sait que c'est un thème essentiel pour Michael, celui qui lui tenait le plus à coeur.

La chanson est très noire. Le titre donne le ton: "do you know where your children are" (le message: "savez-vous ce que vont devenir vos enfants si vous ne vous occuper pas d'eux").
Et Michael donne un aperçu de toutes les abominations qui peuvent se produire quand les enfants sont laissés à l'abandon.

Des paroles très dures et poignantes quand elles sont chantées par un maître de l'interprétation. Ça chante avec les tripes.
Je ne m'avance pas à retranscrire toutes les paroles car la version diffusée n'est pas d'assez bonne qualité et les guitares masquent pas mal de passages.

Chose très originale pour Michael, cette chanson comporte 3 couplets. C'est extrêmement rare de manière générale.
Le troisième couplet, est particulier poignant.
Voici une traduction qui ne rend pas hommage au texte mais qui permettra au moins à ceux qui ne l'ont pas entendu (ou compris) de saisir la substance:

"Maintenant cette gamine est au septième ciel. Elle a décidé de partir à Hollywood. Elle dit qu'elle veut devenir une star. On lui a dit qu'il y avait beaucoup d'argent à gagner. Elle arrive à la gare et il y a un homme qui est venue la chercher. Il lui dit: 'Je vais te montrer comment gagner de l'argent: 'Détache tes cheveux...' '
Elle se retrouve à roder dans les rues près de Sunset Boulevard. Elle attend au coin qu'on vienne la prendre et elle se vend à moitié prix. Et personne ne s'arrête pour voir que cette gamine n'a que 12 ans..."

"Est-ce que vous savez où sont vos enfants ? Ils sont peut-être dans la rue. Imaginez à quel point ils peuvent avoir peur..."

Une superbe chanson, inspirée, poignante et incroyablement commerciale sans pour autant être mièvre ou usée. Du grand Michael Jackson.

Le Saviez-Vous?
L'intro de la chanson est un sample tiré de "L'inspecteur Harry", de Clint Eastwood (et pas de Sudden Impact comme je l'ai dit en premier).
"You can ask yourself a question: 'Do I feel lucky?'
Well, do you, punk ?"

C'est une scène célèbre où l'inspecteur Harry est face à un voyou qui a pris un otage. Le voyou hésite à dégainer car il se demande si l'inspecteur Harry a encore une balle dans son revolver.
Clint Eastwood dit alors: "Tu devrais te poser la question suivante: "est-ce que c'est mon jour de chance?" (sous-entendu, est-ce que je tente ma chance et je dégaine) "Alors, minable, est-ce que tu penses que c'est ton jour de chance ?"
Mais ce n'est pas le jour de chance du voyou, qui tente de dégainer et se fait aussitôt truffer la patate par l'inspecteur Harry qui, comme on pouvait l'imaginer, avait encore une bastos de côté...
Choix intéressant pour une intro. L'interprétation de base consisterait à dire que ça sent le désir de vengeance du côté de Michael quand il pense aux gens qui font du mal aux enfants. ]




Hélas, cette chanson n'était pas achevée par Michael, ou alors, on n'a qu'une démo. Car le bridge est clairement inachevé. Michael comble en yaourt mais il devait clairement y avoir des paroles à cet endroit.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16474
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar Ryo Saeba » 16 Nov 2010, 18:02

Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16474
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar jeanfred » 16 Nov 2010, 18:03

Ryo Saeba, la chanson Hold My Hand avec akon date de 2007, et est déjà sorti sur un album d'akon
Pourquoi fait on croire qu'il s'agit d'une exclusivité alors que celle-ci a deja 3 ans et a du deja etre beaucoup écouté.

C'est vraiment un produit marketing sa mort. :nawak:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar Ryo Saeba » 16 Nov 2010, 18:04

jeanfred a écrit:Ryo Saeba, la chanson Hold My Hand avec akon date de 2007, et est déjà sorti sur un album d'akon
Pourquoi fait on croire qu'il s'agit d'une exclusivité alors que celle-ci a deja 3 ans et a du deja etre beaucoup écouté.

C'est vraiment un produit marketing sa mort. :nawak:


Elle passa même sur les ondes française, telles que skyrock, qui a été contraint d'arreter de la diffuser à l'époque
elle n'est jamais sortie sur un album d'akon.
on s'en fout de cette bouse de toute façon
regarde juste au dessus de ton post, et lave toi les oreilles :cretin: :hein:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16474
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Topic King of Pop] Michael Jackson

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2010, 13:08

Ryo Saeba, Je t'assure qu'elle est deja sortie sur un album d'akon, puisque je l'ai en ma possession.
Je ne me souviens plus du nom de cet album, mais je vais essayer de te retrouver ca.

En tout cas, je suis sur qu'elle est deja presente sur un album. :wink:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 13 invités