Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2019, 19:03

J'avoue que le mec merite pas ce lynchage sur ce coup mais pour l'ensemble de sa carriere c'est pas vole.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 10 Avr 2019, 20:29

Dragan a écrit:Merci. Car assez dingue comme truc. J’ai fait le chemin de randonnée la bas pour y monter c’etait déjà dur :cretin: alors a main nu en escalade sur la falaise j’imagine même pas :mrgreen:

gob a écrit:Quelle prise de risque "inutile" pour moi.Mais exploit surhumain quand même.

Oui, assez incroyable que cet exploit.

Au sujet de cette notion de risque, un autre acteur qui en parlait très bien, c'est Patrick Edlinger dans le documentaire de Jean-Paul Janssen "La vie au bout des doigts" diffusé en 1982, modèle du genre à son époque :



(premier doc sur le "solo").




A voir et à lire aussi avec lui, Berhault, et depuis, les vidéos d'Adam Onra et d'Honnold avant pour ce qui est de l'escalade.
Spoiler: montrer
;


Au-delà de ça, encore sur le risque, il faut aussi lire Mike Horn se référant à son appréhension des 8000 dans ses livres, ou plus encore des témoignages comme ceux de l'alpiniste Elisabeth Revol. Et pour envisager aussi ces choses sous un angle différent, voir le documentaire "Le goût du risque" de Benoît Lichté datant de 2016 (dont il y a qqes extraits ici : https://www.youtube.com/channel/UC-RCRN ... iUwBunyxMA) avec les témoignages de Guillaume Néry, Géraldine Fassnacht et Amaury Lavernhe (et aussi, au moins aussi intéressantes les interventions de David Le Breton (sociologue - Université de Strasbourg, auteur de "Passions du risque" : https://editions-metailie.com/livre/passions-du-risque/), Bastien Soulé (directeur du laboratoire sur les vulnérabilités et l'innovation dans le sport - Université Lyon 1) et de Gilles Raveneau (ethnologue - Université Paris 10). Et dans ce doc, l'appréhension autre qui est faite du risque mais nécessaire pour ces sportifs de très haut niveau, au sens où ce dernier est autant perçu comme une exceptionnalité d'intensité émotionnelle que comme un facteur qui, à trop être envisagé et intégré par le cerveau, est en lui-même facteur d'échec.

Et dans le cas d'Honnold, il faut aussi voir que cette particularité a aussi été étudiée et démontrée au niveau médical, via l'étude de ses réactions dans son cortex, et de la longueur de son amygdale (via IRMf).
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar fourcroy » 10 Avr 2019, 22:43

Superbe vidéo sur Edlinger. =D>

Le gars est mort d'une chute... dans un escalier. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 11 Avr 2019, 01:29

fourcroy, a minima cette vidéo d'Erlinger permet de remettre en perspective la performance pour la performance, non envisagée autrement comme c'est encore trop souvent présenté par la grande majorité des médias ou le grand public.

A ce propos, je relativiserais ce que je notais d'ailleurs plus haut d'un personnage comme Mike Horn, figure bien médiatique, de la même façon que les perfs d'un explorateur de l'extrême comme Christian Clot, dans son appréhension de l'aventure - bien que ce dernier s'en défende.

En somme, je crois que j'en ai un peu ras-le-bol de ces communicants ou autres fabricants d'exploits plus ou moins ALC. :cretin:
Pour prendre un exemple et sans aller nécessairement dans cet extrême de pensée auquel je fais allusion là, en alpinisme, cela me fait aussi penser à la vision d'un Messner, trop préoccupé par le culte de la perf' et la recherche de la compétition, bien que lui aussi était pourfendeur du contraire, à l'inverse de la vision d'un Kukuczka. Dans la même idée, malgré la hype qu'il connaît lui aussi, il en va de même pour les perfs aussi incroyables soient-elles d'un Killian Jornet (au passage, curieux de voir les relevés avec un suivi doping sérieux s'il en était, aussi fort soit-il).

Erdlinger est de la même trempe qu'un Moitessier en voile (cf. La longue route). Ca me semble bien regrettable que trop nombreux soient les sportifs qui ne jurent encore que par la culte de la performance sans réfléchir davantage au sens de leur activité :(.

Certains d'entre eux devraient s'inspirer des visions :
- de Patrice Franceschi sur l'esprit d'aventure qui dépasse le sport (cf. Avant la dernière ligne droite ; Le regard du singe - où il évoque l'esprit d'aventure comme réunion de 4 vertus : anticonformisme (potentialité de remise en cause de l'ordre des choses), aptitude au risque (exaltation de la vie et dédain de la mort), besoin de liberté, désir de connaissance (à voir en spoil malgré le mauvais son pour les intéressés :
Spoiler: montrer
) ;

- d'Emeric Fisset autour de l'éloge du voyage solitaire à pied sans objectif de retour (cf. L'ivresse de la marche)

- ou, sur le sens du voyage : celles de Josef Schovanec (cf. Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez). Dans les 3 cas, la dimension réflexive et anthropologique est prégnante.


Rien à voir mais puisque j'évoque cette dimension réflexive, pour les personnes qui seraient intéressées par les échecs et qui ne l'auraient pas vu, je vous conseille le film Magnus autour de Magnus Carlsen, aka le "Mozart des échecs"... intéressant d'autant plus pour celles et ceux qui n'auraient qu'une approche trop scientifique et rationnelle du jeu -cf. Le joueur d'échecs de S.Zweig :cretin: ).
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar Thor » 11 Avr 2019, 09:51

Betsamee a écrit:J'avoue que le mec merite pas ce lynchage sur ce coup mais pour l'ensemble de sa carriere c'est pas vole.


Si on regarde sa video postée
- il soutient globalement les athlètes dans ces propos
- il dit la vérité sur le dopage dans l'athlétisme. D'ailleurs c'est le cas dans tous les sports, on oublie les produits que prennent les joueurs de foot pour vite récupérer d'une blessure
- il précise aussi qu'avant de se doper, les athlètes se sont très bien entrainés (grosse charge de travail)

Je ne comprend donc pas tous ceux qui lui tombent dessus, Mayer le premier qui n'a pas du voir la vidéo. Après, on le sait bien, les dopés sont tous solidaires, et ceux dans tous les postes.
Plus globalement, on sait aujourd'hui que le corps humain a des limites. Pour battre autant de records, il y a besoin de chimie Globalement, beaucoup de monde a intérêt au dopage , rien que pour le spectacle (comme d'ailleurs il le précise dans sa video).

Ce mec est peut être un connard mais sur le sujet il a 100% raison. Je regrette par contre qu'il se soit mis à genoux derrière.....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Autres Sports

Messagepar dlb1664 » 11 Avr 2019, 22:12

Depuis qd les français sont devenus nuls au handball ? Ils perdent de 7 pts face au Portugal la :shock:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Autres Sports

Messagepar superolive » 11 Avr 2019, 22:52

dlb1664, je viens de voir çà.. une grosse surprise en effet.. mais bon c'est les qualifs, donc on va se ressaisir..

Ou alors c'est une fin de cycle , à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Autres Sports

Messagepar el loco » 12 Avr 2019, 14:07

Betsamee a écrit:J'avoue que le mec merite pas ce lynchage sur ce coup mais pour l'ensemble de sa carriere c'est pas vole.


ce type vit le moment qu'il commente sans aucune retenue
il avait même craqué son slip au vélodrome un soir de coupe de France quand l'OM avait renversé Lyon
il avait oublié qu'il commentait un match de foot et t'avait l'impression d'avoir un supporter de l'OM au micro
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 12 Avr 2019, 14:50

Franchement il m'a gache tellement de grands moments de sport que j'ai du mal a le defendre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar Travis Bickle » 12 Avr 2019, 14:54

- Usain, qu'avez vous pensez de la course de Christophe Lemaitre ?
- je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, il était derrière moi...
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 13 Avr 2019, 15:17

Le lightning a perdu ses 2 premiers matchs de PO à domicile, le premier en ayant mené 3 0, et une branlée lors du 2e. Quand même surprenant. Ils sont cap de gagner les 4 suivants
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Autres Sports

Messagepar Cecco » 13 Avr 2019, 16:09

Ils sont capables mais je comprends rien à leur deux premiers matches là.
Ils ont réalisé que c'est que Columbus en face?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 13 Avr 2019, 16:40

J’espère que les Golden Knights ne feront rien ou n’ont rien fait. Que font les Red Wings ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Autres Sports

Messagepar Benzo » 13 Avr 2019, 17:47

Partis pêcher.

J'ai l'impression qu'il y a plus de surprises en PO NHL qu'en NBA. À quoi c'est dû ?
Benzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1541
Enregistré le: 05 Fév 2004, 12:53

Re: Autres Sports

Messagepar Cecco » 13 Avr 2019, 19:09

Benzo, une vidéo bien faite (en anglais) qui confirme et explique exactement ton impression.


Pour résumer le hockey en tant que sport donne un peu plus de rôle aux circonstances que le basket:
- les meilleurs joueurs ont seulement 20 minutes de temps de présence sur 60 possibles, contrairement au basket (40 environ sur 48), ce qui laisse moins de temps pour que le talent parle.
- les caractéristiques physiques des joueurs sont plus homogènes ce qui donne moins de différence de niveau entre les joueurs (à considérer sur la quantité. Là où en NBA on peut avoir un écart de talent de Curry à Mudiay à la mène (gros écart), en NHL ce serait plus homogène).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Autres Sports

Messagepar Dragan » 13 Avr 2019, 19:17

On a gagne la coupe d'europe en Water Polo =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 13 Avr 2019, 19:28

Colombus est allé chercher de gros joueurs quand même. Ils ont fait all in
Ils ont gardé leur gardien et leur centre numéro 1 qui vont être libres en juin
Ils ont donné beaucoup de premiers choix de draft pour récupérer des joueurs qui vont également être libres

De mémoire, Colombus avait aussi gagné les 2 premiers matches à Washington l'année dernière. Ols avaient perdu 4 2 et Washington devenait champion

Dragan, à jamais les premiers 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Autres Sports

Messagepar Dragan » 13 Avr 2019, 19:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Autres Sports

Messagepar Lorenzin' » 13 Avr 2019, 20:11

Hurrà !

Putain vous auriez pas pu cacher le résultat du match, gigi est de train de le visionner en ce moment. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 13 Avr 2019, 21:04

Dire qu’à lepoque les mighty ducks avaient été créés après l’engouement du dessin animé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron