Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Autres Sports

Messagepar pbb35 » 18 Déc 2018, 14:08

J'ai toujours trouvé Sébastien Grosjean bon
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 11:57
Localisation: Armorique

Re: Autres Sports

Messagepar randoulou » 18 Déc 2018, 14:18

:lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 31 Déc 2018, 16:22

Y a ce gars qui est venu raconter son histoire au taf :shock:

https://www.theguardian.com/world/2012/ ... it-everest

Ou comment risquer sa peau et abandonner son reve a 300m du sommet pour sauver un alpiniste amateur qui finit par te cracher a la gueule (sous la pression de son gouvernement). Une putain de lecon de vie (et des photos et videos qu'il a pris a couper le souffle et glacer le sang vu le nombre de cadavres croises)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar fourcroy » 15 Jan 2019, 22:06

Nul tranquille de l'EdF face à l'Allemagne au hand. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 15 Jan 2019, 22:15

Tres cool le scenario, ou comment prendre un petit shoot d'adrenaline sur un premier tour pour pas un rond
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 20 Jan 2019, 11:15

Gros match hier soir de l'EDF contre les espagnols, le score le reflete pas vraiment mais il etaient largement superieurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar Johnny Rotten » 20 Jan 2019, 14:07

En ski, 1ère victoire pour Clément Noel en slalom à 21 ans devant 2 autrichiens dont Hirscher !
Très belle victoire ! =D>
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2204
Enregistré le: 04 Juil 2006, 20:55

Re: Autres Sports

Messagepar gaby » 25 Jan 2019, 15:24

C'est fou comment tout le monde s'en bat les couilles du handball. L'EDF est en demi-finale de CDM et personne n'en a rien à carrer alors qu'il s'agit du sport collectif ayant eu le plus de succès dans l'histoire de la nation (et de très loin).

Mais c'est vrai que ce sport est chiant comme un dimanche d'octobre. Je me prends parfois à aller voir le club de Limoges qui joue en deuxième division ; ça va deux fois dans la saison, mais pas plus.

Je trouve que ce sport manque cruellement de diversité et de coup d'éclat. Tous les buts viennent de phases de jeu placées où le ballon circule à 2 à l'heure jusqu'au déclenchement d'une action qui se finit, à 70%, en but. Buts qui d'ailleurs se ressemblent à peu près tous, dans le sens où ils viennent très majoritairement d'une zone de 6 à 8 mètres du gardien et préparés le vendredi soir sur le tableau noir.

Ça joue en marchant, à toi-à moi-à toi-à moi, la fin de possession est au bon vouloir de l'arbitre, les gardiens de font allumer à bout portant, chaque possession voit inexorablement la défense former une ligne de 6 recroquevillée et campée devant sa zone, très peu d'improvisation, aucun maestriae, aucun génie. Qui peut d'ailleurs me citer un but d'anthologie dans l'histoire du hand ? Même le plus beau but des plus beaux des buts fait rarement soulever du canapé. Qui peut me citer un scénario renversant dans l'histoire du hand ? Toute équipe qui mène de 2 buts à l'entame de la dernière minute l'emporte à 99,99%. Qui peut me citer un joueur qui fait rêver les gamins des cours d'école et vendre des magazines ? Il y a tellement peu de place à la fantaisie, à l'imprévisible, au génie, que même un Karabatic me donnerait pas envie de traverser la rue pour prendre une photo.

C'est un sport de refoulés de tous les autres sports. J'aime pas.
Modifié en dernier par gaby le 25 Jan 2019, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2019, 15:32

gaby, perso j'adore mais j'avoue etre un handballix y a que les competitions internationales qui m'interessent.

La j'ai pas loupe un match et je trouve que c'edt toujours aussi bonnard niveau emotions.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar gaby » 25 Jan 2019, 15:36

Betsamee, j'arrive vraiment pas. Pourtant mes potes sont à fond sur l'EDF et vont tous les vendredis soirs voir le Limoges Hand, mais j'y arrive pas.

Je trouve ça hyper chiant, répétitif et monotone. Il y a plus de spectacle dans un entraînement de basket ou de foot.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 25 Jan 2019, 16:32

Ce doit être ton avis car on pourrait dire de même pour le foot ou le basket gaby. So boring pour beaucoup.

Pareil, comme pour qqes sujets pas posté sur ces championnats mais bien suivi aussi. Je suis même étonné que personne ne l'ait fait avant.

Demie dans une heure mais je crains que cette EdF ne passe pas ce tour, équipe qui me semble manquer trop de leaders et être encore une somme d'individualités trop pour gagner le titre.

Cela dit, en arriver à ce niveau avec ce renouvellement de l'équipe, c'est encore une fois incroyable.
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 25 Jan 2019, 17:55

Terrible car c'est déjà mort depuis le début :(
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar Fennec » 25 Jan 2019, 18:07

Comment ils se font ouvrir le cul sans aucune réaction. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Autres Sports

Messagepar gob » 26 Jan 2019, 08:38

Voilà, fallait pas en parler :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 26 Jan 2019, 08:49

gaby, c’est pareil avec le basket. A part quand y a Parker et Batum, les français s’en tapent du basket français. Si c’est pas coloré NBA, ils suivent pas. En même temps c’est si peu télévisé
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Autres Sports

Messagepar Odd » 07 Fév 2019, 16:01

Je rattrape mon retard grâce à RMC tard le soir sur le MMA, y a eu des soirées spéciales Ngannou, McGregor... quel sport quand même :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Autres Sports

Messagepar tsi-na-pah » 08 Fév 2019, 23:26

gaby a écrit:C'est fou comment tout le monde s'en bat les couilles du handball. L'EDF est en demi-finale de CDM et personne n'en a rien à carrer alors qu'il s'agit du sport collectif ayant eu le plus de succès dans l'histoire de la nation (et de très loin).

Mais c'est vrai que ce sport est chiant comme un dimanche d'octobre. Je me prends parfois à aller voir le club de Limoges qui joue en deuxième division ; ça va deux fois dans la saison, mais pas plus.

Je trouve que ce sport manque cruellement de diversité et de coup d'éclat. Tous les buts viennent de phases de jeu placées où le ballon circule à 2 à l'heure jusqu'au déclenchement d'une action qui se finit, à 70%, en but. Buts qui d'ailleurs se ressemblent à peu près tous, dans le sens où ils viennent très majoritairement d'une zone de 6 à 8 mètres du gardien et préparés le vendredi soir sur le tableau noir.

Ça joue en marchant, à toi-à moi-à toi-à moi, la fin de possession est au bon vouloir de l'arbitre, les gardiens de font allumer à bout portant, chaque possession voit inexorablement la défense former une ligne de 6 recroquevillée et campée devant sa zone, très peu d'improvisation, aucun maestriae, aucun génie. Qui peut d'ailleurs me citer un but d'anthologie dans l'histoire du hand ? Même le plus beau but des plus beaux des buts fait rarement soulever du canapé. Qui peut me citer un scénario renversant dans l'histoire du hand ? Toute équipe qui mène de 2 buts à l'entame de la dernière minute l'emporte à 99,99%. Qui peut me citer un joueur qui fait rêver les gamins des cours d'école et vendre des magazines ? Il y a tellement peu de place à la fantaisie, à l'imprévisible, au génie, que même un Karabatic me donnerait pas envie de traverser la rue pour prendre une photo.

C'est un sport de refoulés de tous les autres sports. J'aime pas.


Pour revenir un peu sur divers points :
"il n'y a pas que du jeu placé" dans le hand moderne le jeu de transition est très important.

"Tous les buts se ressemblent" les techniques de tir sont au moins d'une aussi grande variété qu'au basket (tir basic, dunk, lay up) avec des tirs à la hanches, des tirs d'ailiers, d'arrière, roucoulette, chab et surtout une grande importance dans le poignet. Le soucis c'est que les garçons tirent tellement vite qu'on ne voit quasiment rien.

"Aucune maestria" la encore les passes peuvent être toutes aussi jolies qu'au basket (aveugles, dans le dos,...)

"Pas de variétés dans les défenses" il existe une grande variété de défense (0-6;1-5;2-4;3-3;3-2-1) avec une variation zone ou homme à homme. Meme si La Défense à 6 derrière est la plus répandue.

Après la ou je te rejoins, c'est que j'ai l'impression que chez les pro homme les tactiques d'attaque se résume à choisir une solution d'attaque, le mettre dans un bonne position et le regarder jouer (un peu comme un système d'isolation ? au basket). Du coup c'est un peu bourrin et ca va trop vite pour être bien suivi.

Par contre le jeu des filles est beaucoup plus jolie à suivre : il est plus collectif et moins physique en étant tout aussi technique.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1136
Enregistré le: 17 Fév 2006, 23:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Autres Sports

Messagepar Dragan » 10 Fév 2019, 17:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Autres Sports

Messagepar fourcroy » 10 Fév 2019, 21:01

Le hockey sur glace, à Marseille, bonjour le bilan carbone !
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Autres Sports

Messagepar Dragan » 15 Mar 2019, 00:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités