Autres Sports

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 25 Juil 2020, 22:26

Belle/énorme perf de Quarta encore et Marquez out. Ca semble fini déjà pour ce dernier cette saison à venir compte tenu des pépins physiques à répétition et du peu de repos allongé. Curieux de voir la suite entre ces deux futurs grands (Marquez peut déjà y prétendre) mais ça fait kiffer de revoir de la MotoGP comme çà.
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar squall » 25 Juil 2020, 23:14

pretender, tu as vu que c'est un frenchie en plus le petit ?
1e victoire MotoGP depuis 20 ans 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 26 Juil 2020, 00:32

Ouaip squall ;)
Ca fait plaisir de voir le voisin de Jester faire ses perfs. Maturité assez forte pour son âge et incroyable de l'avoir vu apprivoiser sa moto aussi vite :shocked:

Bon les autres sont en retrait et il faudra voir sur la durée mais ça fait plaisir de le voir tout en haut et pouvoir être plus que crédible maintenant à la gagne, plus encore que cette dernière saison.

Doit encore être plus rude dans son pilotage et moins naïf mais il pourrait devenir un énorme pilote.
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 26 Juil 2020, 07:59

Je connais très peu le GP, mais j’ai quand même l’impression que les pilotes sont à leur top dans leur jeune âge. Rossi, Marquez à 20 ans ils remportaient leurs premiers titres. Je serais content qu’un français gagne par chauvinisme primaire, mais si Marquez pouvait battre le record de titres, ça me déplairait pas. C’est aussi ce que je souhaite à Hamilton en F1
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Autres Sports

Messagepar Cecco » 26 Juil 2020, 17:34

Aux USA, les sports reprennent peu à peu avec la saison de baseball qui a débuté et la NHL qui doit recommencer dans quelques jours. Tout à huis clos bien entendu.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 26 Juil 2020, 22:49

Rocca a écrit:Je connais très peu le GP, mais j’ai quand même l’impression que les pilotes sont à leur top dans leur jeune âge. Rossi, Marquez à 20 ans ils remportaient leurs premiers titres. Je serais content qu’un français gagne par chauvinisme primaire, mais si Marquez pouvait battre le record de titres, ça me déplairait pas. C’est aussi ce que je souhaite à Hamilton en F1

Je ne le souhaite pas pour Hamilton car pilote surfait et hyperhypé. Il a de la chance d'être dans cette équipe et que tout le monde bosse avant tout pour lui sans réelle rivalité. Et la puissance de Mercedes, c'est devenu une blague la F1 dans ce contexte.

Il sera encore champion mais il peut remercier tous les ingés et le fric de son équipe.
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar Rocca » 27 Juil 2020, 05:43

C’était pas le cas de Ferrari à l’époque où RedBull quand Vettel enchaînait 4 titres ? Hamilton chez Williams (je crois) avait montré son talent la 1ère année et la deuxième. Je pense qu’il est vraiment bon. Mais peut-être que tu es jaloux de sa relation avec Nicole Sherzinger.
Édit: c’était McLaren
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Autres Sports

Messagepar jax » 27 Juil 2020, 11:46

Hamilton surfé et hypé ?
Je te conseille de lire ce que pensait De La Rosa après 2 séances d'essais privés, plus toutes les personnes qui le suivaient depuis minot.

Nan, le mec avec Alonso ce sont juste 2 tueurs, des mecs qui sont au dessus.
jax
Newbie
 
Messages: 351
Enregistré le: 03 Déc 2002, 16:19

Re: Autres Sports

Messagepar squall » 27 Juil 2020, 12:01

Pour apporter des détails, Hamilton est un génie de la conduite sur circuit. Comme Rossi, le gars était programmé pour être une légende du sport automobile.
Je pense pas qu'il a bossé comme un Alonso ou un Vettel pour arriver à ce niveau. Ca doit être instinctif chez lui.
Il a topé Ron Dennis (qui deviendra son mentor) à 9 ans dans un gala pour lui dire qu'il sera son futur employé, ça pose l'ego de champion du bonhomme.
Comme Rossi, il a mis 2 ans max avant de gagner dans chaque catégorie.
Sa 1e année en F1, il soulève Alonso et finit devant lui. Record de précocité battu.

Son ego et son côté flambeur joue énormément en sa défaveur auprès du public (perso je ne l'apprécie pas).

C'est un monstre de pilotage et avec la meilleure bagnole et sans concurrence valable (coucou Vettel et Rosberg), il atomise le plateau logiquement. Un peu similaire aux dernières années de Schumi.
Rossi est le contre-exemple parfait. Il a gagné en 500cc quand le plateau était le plus relevé (Biaggi, Checa, Capirossi, Roberts, Barros, McCoy, Abe, Cardoso, Gibernau, Jacque (meilleur pilote français depuis 20 ans, pilote très offensif), Crivillé, Nakano, Haga). J'ai du googler bien sur, mais ce plateau :shock:
En plus, il a eu des années sans, sinon il serait déjà devant Schumi :shock:

D'ailleurs Rossi revient en forme en fin de carrière, 41 ans bordel contre des gamins de 22 ans.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Autres Sports

Messagepar jax » 27 Juil 2020, 12:04

Pas fan du personnage Hamilton non plus, mettre en doute son niveau de pilotage par contre, dubitatif je suis.
jax
Newbie
 
Messages: 351
Enregistré le: 03 Déc 2002, 16:19

Re: Autres Sports

Messagepar Travis Bickle » 27 Juil 2020, 12:16

squall a écrit:Pour apporter des détails, Hamilton est un génie de la conduite sur circuit. Comme Rossi, le gars était programmé pour être une légende du sport automobile.
Je pense pas qu'il a bossé comme un Alonso ou un Vettel pour arriver à ce niveau. Ca doit être instinctif chez lui.
Il a topé Ron Dennis (qui deviendra son mentor) à 9 ans dans un gala pour lui dire qu'il sera son futur employé, ça pose l'ego de champion du bonhomme.
Comme Rossi, il a mis 2 ans max avant de gagner dans chaque catégorie.
Sa 1e année en F1, il soulève Alonso et finit devant lui. Record de précocité battu.

Son ego et son côté flambeur joue énormément en sa défaveur auprès du public (perso je ne l'apprécie pas).

C'est un monstre de pilotage et avec la meilleure bagnole et sans concurrence valable (coucou Vettel et Rosberg), il atomise le plateau logiquement. Un peu similaire aux dernières années de Schumi.
Rossi est le contre-exemple parfait. Il a gagné en 500cc quand le plateau était le plus relevé (Biaggi, Checa, Capirossi, Roberts, Barros, McCoy, Abe, Cardoso, Gibernau, Jacque (meilleur pilote français depuis 20 ans, pilote très offensif), Crivillé, Nakano, Haga). J'ai du googler bien sur, mais ce plateau :shock:
En plus, il a eu des années sans, sinon il serait déjà devant Schumi :shock:

D'ailleurs Rossi revient en forme en fin de carrière, 41 ans bordel contre des gamins de 22 ans.


mécréant, tu as oublié le roi Casey ( la manœuvre de Rossi dans le "tirebouchon" à Laguna Seca #couervaeclesdoigts, et le parti trop tôt Nicky Hayden !

mais OK avec toi, Hamliton comme Rossi sont des mecs destinés depuis tout gosse a devenir des légendes de leur sport.
La diff' c'est que Rossi a su se mettre le public dans la poche, avec une comm' bien rodée ( les célébrations d’après courses, le rossifumi en hommage à Abe etc. Hamilton s'en branle, est clivant, et souffre de ce déficit de soutien populaire pour être reconnu à sa juste valeur. Ainsi qu'une F1 dont le public se détourne faute de spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Autres Sports

Messagepar squall » 27 Juil 2020, 12:22

Travis Bickle, Rossi est très similaire à Bolt sur son rapport au public. De vrais showmen !
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Autres Sports

Messagepar Cecco » 27 Juil 2020, 12:32

Je trouve pas Hamilton clivant dans le sens où il serait désagréable. Dans la même situation de domination, je trouve Schumacher beaucoup plus insupportable (dangereux pour ses adversaires etc).
Hamilton est juste très distant. Il fait son job d'une manière ultra-professionnelle mais il est clairement pas là pour faire copain copain et ça déplait. Après il reste clean en piste et son équipe a l'air de l'apprécier (ce qui n'est pas toujours garanti en F1).

Le public aime voir de l'enthousiasme de la part des sportifs et ce n'est pas un sentiment que va donner Hamilton. Dommage pour lui mais je trouve ça dur de le juger sur ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Autres Sports

Messagepar prtdr » 27 Juil 2020, 17:44

jax a écrit:Pas fan du personnage Hamilton non plus, mettre en doute son niveau de pilotage par contre, dubitatif je suis.

Pilote surfait et hypé car pour moi, on en fait trop sur lui. Je serai fou de penser qu'il n'a pas de talent mais il est loin pour moi des Prost, Senna, et autres monstres. Oui comme Alonso il est fort mais jamais il devrait avoir autant de titres si concurrence à tous niveaux (pilotes, moyens et performances des autres membres d'équipes des autres écuries).
Je pense que la concurrence était de tout autre niveau au début des années 90 et qu'il était beaucoup plus difficile de se démarquer.

En ce sens je ne peux pas le comparer à Rossi en MotoGP.
prtdr
 

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 28 Juil 2020, 20:04

Alonso restant une des plus belles escroqueries de l'histoire du sport automobile intercale entre Takuma Sato et Max Papis
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar superolive » 28 Juil 2020, 20:22

Betsamee, t'as oublié Jean Alesi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24566
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2020, 08:28

Alesi c'est le GOAT :lol:
T'as que la F1 pour avoir des incapables, qui conduisent aussi bien que toi ou moi qui font carriere (par argent/piston/sponsors/fils de)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Autres Sports

Messagepar Cecco » 29 Juil 2020, 09:12

Encore une victime des Guignols.
Alesi est un pilote normal voire plutôt bon avec 32 podiums en F1.

Il a juste eu le destin de passer dans les écuries quand elles ont eu des voitures médiocres (Ferrari, Benetton). Dans ces cas là, le pilote n'a aucune marge, obligé d'être à la limite voire au delà pour faire un résultat, d'où des erreurs.

Mais 32 podiums, il y a plein de pilotes qui en rêveraient.
Modifié en dernier par Cecco le 29 Juil 2020, 11:14, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Autres Sports

Messagepar squall » 29 Juil 2020, 10:44

Betsamee, Alesi à son prime, c'est une lutte acharnée pour le titre avec Senna.
Donc je pense que 30 ans après tu peux modérer tes propos sur un pilote respecté du paddock.
Ce qui n'enlève pas qu'on s'est tous moqué sur sa fin de carrière redaface2
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Autres Sports

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2020, 10:54

squall, je pense que tu confonds avec Prost (ou trolle :lol: )
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités