Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Jester » 02 Fév 2022, 14:13

Pas concerné. Par contre si quelqu'un connait ou a chez lui, une microstation d'épuration, je suis preneur d'infos. Merci.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar sillicate » 24 Aoû 2022, 12:57

Bonjour, je suis en train d'essayer de percer des trous dans des carreaux d'extérieur, et je viens de péter trois forets : un foret à céramique et verre, un foret diamant à sec (c'est le genre de précision que vous aimez hein ?) et un foret métal (car sous un carreau il y avait du filetage métallique et paf le foret metal). Je ne sais pas si ce sont mes forets qui étaient de mauvaise qualité (des forets à 30€ de chez leroy merlin pour le diamant), s'ils n'étaient pas adaptés (mais j'ai essayé par acquis de conscience le foret béton, nada), ou si ma percu/perceuse filaire parkside et ma perceuse sans fil parkside sont aussi (en partie) en cause. Ou si je suis baisé car les carreaux sont trop denses. L'un d'entre vous s'y connait ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29789
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Jester » 24 Aoû 2022, 15:17

C'est quoi comme carreaux ? Et tu veux percer profond ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Odd » 24 Aoû 2022, 16:03

De ma petite expérience en plomberie redaface2 on a aussi détruit des forets en perçant des carreaux très durs, la seule solution qui a marché ça a été de tremper le foret dans l'eau toutes les 10 secondes
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar sillicate » 24 Aoû 2022, 17:54

Jester, du grès ou de la céramique je pense. C'est pour enfoncer dans le trou des chevilles à frapper sur 2-3cm. Je suis passé chez un fournisseur pro, il m'a dit que les forets diamantés à sec c'est pas bon, l'eau est très importante pour ses propriétés lubrifiantes et éviter que ça chauffe trop.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29789
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2022, 18:11

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais de la faïence 120x60 imitation marbre très dur à percer pour ma salle de bain, c'est la technique ci-dessous qui a fonctionnée.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16827
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Odd » 24 Aoû 2022, 18:22

sillicate a écrit:Jester, du grès ou de la céramique je pense. C'est pour enfoncer dans le trou des chevilles à frapper sur 2-3cm. Je suis passé chez un fournisseur pro, il m'a dit que les forets diamantés à sec c'est pas bon, l'eau est très importante pour ses propriétés lubrifiantes et éviter que ça chauffe trop.


Y avait pas besoin d'aller chez un fournisseur pro, je t'avais donné la soluce 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar sillicate » 25 Aoû 2022, 15:35

update : forets spéciaux + eau, ça prend trop de temps. Je fais des rainures à la meuleuse d'angle dans les carreaux puis je perce. C'est pas le plus propre mais passer 10 min par trou c'est pas pour moi.
Odd t'as répondu tro tard, j'étais déjà au magasin à 16h.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29789
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Lo Provençau » 05 Oct 2022, 15:19

Il y en a qui s'y connaissent en plomberie/chauffagerie ici ?

Notre maison dispose d'une chaudière gaz de ville qui a au moins 20 ans pour le chauffage de l'eau et des radiateurs.
Vu l'actualité et l'âge de la chaudière, on a commencé à se renseigner pour changer le système de chauffage. Je pensais faire mettre une PAC monobloc ou bibloc mais absolument tous les professionnels que j'ai consulté m'ont recommandé de simplement remplacer la chaudière actuelle par une chaudière gaz à condensation à haute performance.
(Coût réduit, environ 3500€ chaudière pièce et MO contre 12 000 pour PAC air eau et encombrement minimal, nous n'avons pas la place pour l'imposante machinerie que recquiert une PAC à moins de sacrifier la chambre de la minote).
Bon, pourquoi pas mais j'avoue que l'actualité autour des tarifs du gaz me chiffonne un peu. On paye environ 700€ par an de gaz et Engie nous a confirmé que le tarif n'allait pas augmenter en 2023 mais quid de la suite ? Si le prix du gaz part (lol) en vrille pendant plusieurs années, on aura pas l'air con avec notre chaudière à basse consommation qui nous coûte 10 fois plus cher au moins.
Mais vu qu'on peut pas mettre de PAC, je me demande quelle serait la solution pour remplacer eau chaude et chauffage sans utiliser le gaz du coup.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar 320cds » 05 Oct 2022, 16:14

La solution PAC, pour nous dans le grand nord (IDF), c'est à priori pas foufou car en dessous de 5° de température extérieure, le rendement s'écroule, la consommation électrique s'envole.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Lo Provençau » 05 Oct 2022, 17:39

Ah chez nous le rendement est top paraît-il (et ça m'a été dit par les mecs venus faire les devis). Mais investir 12 000€ pour économiser 800€ par an (voire un peu plus), ça fait un amortissement pas terrible. Parce qu'il y aura aussi des frais d'entretien à rajouter à la PAC.
Et pour une maison de 70m2 sans garage, l'installation est monstrueuse. Il faudrait presque faire une extension spécialement pour l'accueillir.
L'idéal serait panneaux solaire, chauffe eau thermique mais reste le problème du chauffage (car oui, ils nous arrivé de chauffer à Marseille :lol: )
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar 320cds » 06 Oct 2022, 15:26

Mes parents ont installé des clims reversibles avec une centralisation par zone des sorties. Ils sont à Carca. Pour le moment, même l'hiver, ils s'en sortent car ils ont en plus un poil à granulés pour les jours de grand froid. Je crois qu'ils ont encore leur ancien système de chauffage (radiateur) au cas ou.

Ils ont une grande maison, ça le fait. Cela leur a couté 10K€ en tout sauf erreur de ma part. Après je ne sais pas le cout de conso électrique. Je leur demanderai comment leur facture a évolué.

En tout cas, pour les Français qui n'habitent pas dans le sud, je ne sais pas aujourd'hui pour les propriétaires de maison, quelle est la moins mauvaise solution pour faire évoluer son système de chauffage, en complément de travaux d'isolation.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14172
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Jester » 06 Oct 2022, 15:44

Il y a des clims réversibles inverter qui ont un super rendement, et qui permettent de chauffer l'hiver et rafraichir l'été. C'est ce que j'ai à la maison. Nickel, pas cher, et qui consomme pas beaucoup.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc..

Messagepar Delio » 07 Oct 2022, 13:55

Perso j’ai choisi dans le cadre d’une reno complete apres achat, de refaire l’isolation et d’installer des radiateurs electriques a double systeme chauffant qui disposent de bonnes performances en terme d’inertie en complement du poele deja present.

On verra bien le resultat mais je pense que ca me permettra d’allier le confort a l’economie.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités