Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar birof » 12 Aoû 2010, 10:04

Si le topic existe déjà, merci de fusionner/remplacer.

Je dois changer un disjoncteur sur mon panneau electrique (remplacer du 10A par du 32A et tirer les cables en fonction).

Je n'ose pas trop le faire tout seul (même si mon choix définitif n'est pas arrêté). J'ai appelé plusieurs personnes, résultat:
* Une entreprise qui m'a fait un devis à 650€ HT (ouch).
* Un mec qui avait laissé son numéro dans la boulangerie du quartier me dit que c'est l'affaire de 15min et qu'il me prends 50€ (si je fournis le matériel qui me coutera environ 30€).

Un avis?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2010, 10:15

A Marseille, un tel boulot se fait (presque) toujours au black. En général, on connaît quelqu'un, à tout le moins quelqu'un qui connaît quelqu'un... Ce n'est pas un travail difficile et tu peux vérifier de suite si ça marche.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar titours » 12 Aoû 2010, 10:16

L'entreprise d'elec te fait payer le prix fort vu que l'intervention est rapide mais tu vas payer le déplacement du technicien.

Pour l'autre personne, il a raison l'intervention est simple et peu risque en prenant les précautions d'usages.
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 12:51
Localisation: 77

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar sillicate » 12 Aoû 2010, 10:58

birof, prends le black, l'entreprise elle va t'enculer à sex sans vaseline.
pour te donner une idée, il y a 3 ans, j'ai du faire changer mon chauffe-eau, en l'achetant moi même et en le faisant poser par un gars que je connaissais, l'intervention m'est revenue à 30 euros (dont 15 de petit materiel). une entreprise m'aurait pris 300€.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2010, 11:00

en voila un topic utile, drapal
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69196
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar birof » 12 Aoû 2010, 11:02

la question c'est surtout:

Est-ce que changer un disjoncteur (remplacer un 10A par un 32A) + Tirer des cables (3x6²) jusqu'à une cuisinière c'est compliqué? Ou je peux laisser faire par un mec que je connais pas (mais qui me prends pas cher) ?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar mo02 » 12 Aoû 2010, 11:12

faut voir la distance, et comment le faire passer (goulotte, saignée)
50€ c'est raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
mo02
Assidu
Assidu
 
Messages: 2355
Enregistré le: 11 Mai 2003, 10:28
Localisation: devant le PC

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar birof » 12 Aoû 2010, 11:46

Il habite pas loin, et les cables seront "visibles" (dans une baguette? pas encastré dans le mur en tout cas)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar mo02 » 12 Aoû 2010, 11:54

la distance entre le tableau et la prise 32A, dans une goulotte alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
mo02
Assidu
Assidu
 
Messages: 2355
Enregistré le: 11 Mai 2003, 10:28
Localisation: devant le PC

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar IceCold » 12 Aoû 2010, 12:33

cacher des gaines, c'est même plus du bricolage, c'est de la déco, tu peux le faire tranquillement toi-même :wink: Après pour le taf sur le compteur, si tu n'es pas à l'aise avec l'électricité c'est clair qu'il vaut mieux pas envoyer les mains dedans :lol: mais ça reste du taf "facile", un mec un peu bricoleur peut largement te le faire sans te ruiner.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar birof » 12 Aoû 2010, 13:36

mo02 a écrit:la distance entre le tableau et la prise 32A, dans une goulotte alors :wink:


AHAHAHA, le coup de la distance, c'est énorme comme je suis nul/con etc...
Bref, j'ai répondu qu'il habitais pas loin car, pour lui, le cout principal c'est son déplacement (changer le fusible / tirer un cable, il en a pour 15min d'après lui!)
Bref, le tableau est dans la cuisine, donc si on compte qu'il faut contourner une porte, en tout y'en a pour 5m.

J'ai eu 4 "devis" en tout, lui (50€ + je fournis les pièces, qui coutent environ 30€), un à 300€, un à 520€ et le dernier à 750€! C'est flippant... Donc d'après ce que vous me dites, c'est quelque chose de "simple", je vais prendre le moins cher, et bien vérifier ce qu'il fait!

Pour le matos, il y avait déjà des goulottes avec les anciens fils, il faut que j'en rachete des nouvelles ou il pourra les réutiliser?
Sinon, chez casto ils me proposent les nouveaux disjoncteur sans fusible... Je connaissais pas, et bizarrement, ca m'inspire pas confiance!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar mo02 » 12 Aoû 2010, 13:55

c'est pas quelque chose de dur à faire si t'es bricoleur :wink:
pour les goulottes faut voir s'il y a de la place ou pas, tu dois passer du câble 3x6².
pour la protection je te conseil un disjoncteur (sans fusible) c'est plus pratique puisque il n y a plus de fusible à changer juste à le réenclencher .

putain d'arnaque à 750€ :hein:
Avatar de l’utilisateur
mo02
Assidu
Assidu
 
Messages: 2355
Enregistré le: 11 Mai 2003, 10:28
Localisation: devant le PC

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2010, 14:02

A la maison, j'ai un disjoncteur sans fusibles. Aucun pb.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar titours » 12 Aoû 2010, 14:02

Un disjoncteur par définition n'a pas de fusibles car il remplace les fusibles.

L'utilisation des fusibles est de toute manière proscrites pour des installations neuves.

Pour la goulotte existante si le nouveau câble passe dedans garde la.
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 12:51
Localisation: 77

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar birof » 12 Aoû 2010, 14:49

bon ben merci pour tous les renseignements.
J'vais tout acheter (j'en ai pour 30€) et le mec vient samedi matin à 11h. Je vais bien regarder qu'il face pas de connerie et puis voila!

Pour le reste (comme vous l'aurez compris j'fais des travaux dans mon appart). J'vais poser des meubles dans la cuisine, et aussi (peut etre) une cloison coulissante dans le salon. Est-ce que cette perceuse (liens ci-dessous) est suffisante pour percer un mur porteur? (D'après le vendeur casto => Oui). Et est-ce que j'ai vraiment besoin de gant/masque/lunette etc... si j'ai juste quelques trous à faire?

http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... esult=true


Après ca, mes travaux seront enfin fini. Entre le déménagement, le peinture, les A/R chez casto et les livraison de meubles, j'ai BESOIN DE VACANCES!!!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 10:22
Localisation: Paris

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar sillicate » 12 Aoû 2010, 15:11

j'ai jamais utilisé de gants/masque/lunettes pour percer. pour les perceuse, je ne m'y connais pas forcement, mais à ta place je prendrais une perceuse qui fait perceuse "normale" et percussion (en n'oubliant pas d'enlever le mode percussion quand tu perces du platre :mrgreen: ), et vu que c'est pour poser des placards, pas la peine de taper dans le haut de gamme.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar pbb35 » 12 Aoû 2010, 15:40

birof a écrit:bon ben merci pour tous les renseignements.
J'vais tout acheter (j'en ai pour 30€) et le mec vient samedi matin à 11h. Je vais bien regarder qu'il face pas de connerie et puis voila!

Pour le reste (comme vous l'aurez compris j'fais des travaux dans mon appart). J'vais poser des meubles dans la cuisine, et aussi (peut etre) une cloison coulissante dans le salon. Est-ce que cette perceuse (liens ci-dessous) est suffisante pour percer un mur porteur? (D'après le vendeur casto => Oui). Et est-ce que j'ai vraiment besoin de gant/masque/lunette etc... si j'ai juste quelques trous à faire?

http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... esult=true


Après ca, mes travaux seront enfin fini. Entre le déménagement, le peinture, les A/R chez casto et les livraison de meubles, j'ai BESOIN DE VACANCES!!!


Mur porteur en quoi?
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar sillicate » 12 Aoû 2010, 15:44

un mur porteur, si on précise pas, je pense à mur en beton, d'où l'utilité de la percussion.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar IceCold » 12 Aoû 2010, 15:51

n'empêche, j'aime bien le concept du type pas bricoleur qui veut défoncer son mur porteur :lol:
birof, mefì quand même à pas te prendre le toit sur la tête...ça m'est arrivé une fois de toucher à un mur porteur et je l'ai fait avec mon oncle qui a beaucoup d'expérience dans ces conneries.
EDIT : à moins que tu ne veuilles que faire des trous pour insérer une porte coulissante pour couvrir une ouverture... ?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Petits Travaux d'Intérieur [ Electricité Plomberie etc... ]

Messagepar pbb35 » 12 Aoû 2010, 15:53

IceCold a écrit:n'empêche, j'aime bien le concept du type pas bricoleur qui veut défoncer son mur porteur :lol:
birof, mefì quand même à pas te prendre le toit sur la tête...ça m'est arrivé une fois de toucher à un mur porteur et je l'ai fait avec mon oncle qui a beaucoup d'expérience dans ces conneries.
EDIT : à moins que tu ne veuilles que faire des trous pour insérer une porte coulissante pour couvrir une ouverture... ?

Nan, mais le mur porteur c'est là qu'il va mettre ses meubles de cuisine, il va pas faire une porte dedans
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : peezee et 17 invités